AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Débutant
Débutant

MessageSujet: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 0:13

Bonsoir à tous,
Diagnostiquée depuis 4 ans (perdu la vue d'1 oeil , sous rebiff44 depuis ce temps)
Je suis en maladie pour l'instant et vais à l'hôpital du jour pour recevoir un baxter de cortisone pendant 5 jours.Suis horriblement fatiguée..bref espérons que cela ira mieux ds quelques jours...
Ma question est la suivante:mon patron m'a télé.pour me demander de faire 1 mi-temps et de prendre un autre mi-temps à la mutuel ayant remarqué que j'avais de plus en plus de difficulté a faire mon travail du à la fatigue..( suis responsable de vente ds une boulangerie-pâtisserie..longue journée...)quel sont les démarches que je dois faire?y-ai je droit ?
D'avance je vs remercie de votre aide...
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 7:13

Bonjour Christine et bienvenue parmi nous.
Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. Pourquoi ne poserais-tu pas ta question à une AS de la ligue. Ils sont souvent de bons conseils.
Amicalement.
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 12:09

Bonjour Christine et bienvenue,

Je bénéficie d'un mi-temps médical (pour le moment à l'arrêt complet). Tu es à quelle mutualité? En ce qui me concerne je n'ai pas dû entamer de démarches spécifiques, à l'époque j'avais été convoquée par le médecin conseil de la mutuelle car j'étais à l'arrêt suite à une importante poussée et virée par mon patron suite à celle-ci.. C'est en voulant reprendre une activitée prof ailleurs que le médecin conseil a décidé de me mettre en mi-temps médical car lui n'était pas très chaud pour que je reprenne.

Normalement avec une sep (pathologie lourde) on a droit au mi-temps médical! Pour cela il faudrait que tu demandes un rdv auprès du médecin conseil de ta mutualité, lors de l'entretient prévois bien tes protocoles ainsi que tes boîtes vides de médicaments...
En tous cas pour te proposer cela, tu as un bon patron!

Au fait, le mi temps médical n'est pas un luxe ou un traitement de faveur! Tu vas voir avec la sep et les fatigues que cela engendre cela va te soulager! Au niveau financier il ne faut pas t'inquièter la mutuelle te verse la moitié de ton salaire donc au final tu percois l'entièretée de celui-ci.

Je t'envois plein de courage et espère que cette poussée rentrera rapidement dans l'ordre!

Amitiées

Jenny
Christine
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 12:46

Bonjour Jenny,
Te remercie bcq pour ta réponse...
Je suis chez partemut..et maintenant que j'ai pense ..étant déjà remboursée chez eux pour le rebiff44 ( 3 injection semaines..)
Je vais d'ailleur leurs télé. de suite...
Et c'est vrai que cela est plus raisonnable ...j'ai 50 ans et l'avenir ns ne le connaissons pas...alors vaux mieux que je profite des moment présent ds un état plus au moin correct....
Amitié
Christine
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 13:50

Bonjour Christine et re-bienvenue sur ce forum Very Happy

Je pense aussi que le mieux serait de contacter la Ligue pour un rendez-vous avec un(e) de leurs AS. Ces personnes sont (souvent) très compétentes et connaissent bien les problèmes spécifiques liés à la SEP.
Je ne peut pas t'aider autrement, car je ne connais pas la législation, mais je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny

Amitiés flower
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 13:59

Mais de rien Christine si cela peut t'aider! Maintenant cela dépend peut être d'une mutuelle à l'autre...Je ne sais pas. En tous cas rien ne coûte de prendre des informations auprès d'eux ou comme dit elle auprès des services de la ligue.

Tu nous tiendras au courant hein???

bises
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Lun 6 Juil 2009 - 20:39

Au fait Christine, j'avais oublié de préciser (j'y repensai à l'instant).
Je me souviens que la neurologue avait rédigé une attestation pour le mi-temps médical. bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.   Aujourd'hui à 23:03

Besoin de conseil,pour garder mes droits,merci d'avance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1