AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Requête vierge noire devant le tribunal du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Ven 3 Juil 2009 - 17:29

Salut à vous flower ,

Je crée un nouveau poste, non pas parce que je me prends pour le nombril de ce forum Wink mais pour donner des nouvelles à tous ceux qui connaissent un peu ma situation au niveau de la décision médicale prise par le doc (fin si on peut l'appeler doc confused Very Happy ) de la vierge noire et en même temps j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous à déjà entamé ce type de recours auprès du tribunal du travail??? Si oui ce serait chouette de savoir si la requête a aboutie ou pas?!

En fait voilà, pour ceux qui ne connaissent pas j'ai toujours touché une allocation de remplacement de revenu (même lorsque j'étais au travail) et maintenant que je suis sur la mutuelle on me retire mon allocation (et oui je suis guérie les gars lol), le taux d'abattement est plus élevé sur les revenus prof que sur les revenus mutuelle, le monde à l'envers en belgique car c'est lorsque tu ne sais plus travailler que tu as le plus besoin de sous! Soit j'ai entamé un recours devant le tribunal du travail, et l'audience aura lieu au mois d'octobre;;;

Aujourd'hui je suis allé voir le juriste de la fgtb, et ils veulent bien me représenter au tribunal par un de leurs avocats!! Je suis super contente car je ne devrai pas en payer un de ma poche! et surtout parce que physiquement et psychologiquement parlant ca joue sur la maladie, je n'ai plus vraiment la force de me battre seule!

Le monsieur m'a expliqué que l'audience du mois d'octobre aura lieu pour désigner le médecin expert (je pensai être expertisée avant mais non) et que neuf mois pouvaient s'écouler avant d'être convoquée pfff!!! Encore attendre!! A la convoc il y'aura le tout bip qui m'a attribué selon mon médecin trop peu de points (il m'en a mis six alors que la neuro à mis neuf points)... , l'expert et le juriste m'a conseillé d'amener mon médecin car psychologiquement paraît que je vais être descendue et qu'il faut quelq'un qui peut parler de mon cas; Ce qui ne va pas être facile ma neuro est très très occupée et faudra voir si mon médecin traitant va accepter et voir combien il va prendre pour cela!!!

Après l'expertise, il faudra encore attendre neuf mois (j'ai le temps de faire deux bébés moi en attendant lol lol) mais bon je continue car j'estime que j'y ai bien droit à cette alloc!

Si quelqu'un l'a déjà fait combien temps cela a-t-il pris pour vous? Perso j'ai calculé je suis partie pour une procédure de 22mois maximum galère!!

Enfin voilà je voulais partager tous ca avec vous car nous sommes tous concernés par ca, sans argent impossible de vivre, se nourrir, se soigner, manger, chauffer, habiter .... Tout ce que je peux espérer c'est que je stabilise et que je puisse reprendre le taf!!

Vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Ven 3 Juil 2009 - 19:21

Bonsoir Jennydes
Le monde est fait pour les riches et les bien-portants lol! Faut pas tomber malade tongue
Personnellement Je n'ai jamais été en recours contre la Vierge Noire quoique j'aurais peut-être du, à l'époque mon mari n'avait pas droit à ses allocations d'handicapé car moi j'avais de bons revenus (donc puisque moi j'avais des sous, lui n'était pas malade pale ).
Nous avons été en recours contre l'Awiph parce qu'il ne voulait pas intervenir dans l'achat d'un fauteuil releveur et nous avons gagné après qques mois de procès (rare parait-il à l'époque).
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience et espère que tu vas gagner.
Amicalement. Baiser
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Ven 3 Juil 2009 - 19:29

Rahh, bonne chance à toi Jenou les infos que je t'avais donner ton été utile (avocats) j'espère car ça me parait bien galère tout ça.
silent
N'oublie pas on est la aussi pour le soutien "spycho" Very Happy
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Ven 3 Juil 2009 - 21:42

Jennydels

tu a de doute façon rien a perdre ,que du contraire ,
a être vus par l expert du tribunal ,
si ton doc traitant peut se rendre au rdv ,encore mieux ,
bien sur avec rétribution ,de+- 350euro,oui je sais c est pas donné,
mais qui peu mieux qui lui te défendre ,

comme tu le devine j ai fais un recours , il y a quelque années ,
et je préfère ne pas te dire le temps ,a l aboutissement du dossier ,
jusque que tu dois être patiente ,

petite question ,tu ne recevais donc pas l allocation d intégration,
si non,c est justement a l octroi de celle ci ,que ton combat doit être fais ,

en recevant les allocations de la mutuel ,
je pense qu elle équivaut ,aux remplacement de revenu ,de la vierge

demande a une as de la ligue ,
Italo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Sam 4 Juil 2009 - 19:24

Bonjour, Jennydes
J'ai aussi fait les mêmes démarches que toi,j'ai introduit un recours et j'ai eu gain de cause. Les médecins de la vierge noire m'avait aussi mis 6 points l'expert m'en à mis 10 point donc hésite pas.
J'avais envoyé au médecin expert mon dernier protocole médical que mon neurologue m'avait préparé le professeur SINDIC de l'hôpital saint-luc quand je suis passé j'ai l'expert il n'y a pas eu de problème et ensuite quand je suis repassé pour la confrontation avec le médecin de la vierge noire il a abaissé la tête et à la fin de la consultation il s'est même excusé je suis allé sans mon médecin traitant du moment que ton dernier protocole et bien solide il ne le conteste pas. Courage et surtout sois patiente, n'oublie pas que tu a 3 mois pour introduire le recours bonne chance FRANCESC0
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Dim 5 Juil 2009 - 6:47

Jennydes,

La je tombe vraiment des nues.
Comment c'est possible une chose
pareille. C'est vraiment le monde
a l'envers comme tu dis.
Je te souhaite bon courage.
Nous on est la aussi
Bougeotte
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 11:59

Merci pour vos encouragements, j'espère aussi avoir gain de cause!
Agnès, ton recours a-t-il abouti? Oui c'est justement dans ce sens que je vais obtenir la pension d'intégration et contester le nombre de points donné par le médecin de la vn...

Francesco je suis ravie d'apprendre que tu as eu gain de cause! Cela m'encourage vivement!!! Petite question étais tu sur la mutelle aussi lorsque tu as introduis le recours? Et toi Agnès!!

Et oui Bougeotte les lois sont mal faites, je trouve aussi que l'abattement devrait être plus importants sur les revenus mutuelle car cela prouve bien que les personnes ne savent plus bosser... (je garde l'espoir de reprendre)Je ne comprends pas car en bossant (même si pas évident avec la sep) tu gagnes mieux ta vie...

Bisou à tous

Jenny
Courtin
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 12:28

bonjour. Je suis également en recourt à la vierge noire .Il trouve que je vais mieux! Mais pour la pension c'est non car mon mari travaille!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://carine.courtin@skynet.be
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 13:55

C'est scandaleux tout ca!! Faudrait écrire au ministre de la santé, moi je suis prête à faire la lettre accompagnée d'une pétition si il y'en a parmis vous qui veulent me suivre? Je ne sais pas comment faire circuler un pétition sur le net? si qqu peut m'éclairer

bis à tous
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 16:01

Jenny
bien sur qu il a aboutit ,tout comme Francesco,
j avais obtenu 7 p remplacement de r+1p a l intégration ,
suite a ma réclamation ,j ai eu 10p remp+2p integr,
je ne bénéficiais pas de la mutuel ,vus qu il y avait plus de 2ans que j avais arrêté mes activités d indépendante ,
c est pour cette raison ,qu en plus de alloc l intégration ,
j ai aussi l alloc de rempli de reve,
par la vierge noir,

j ai fais une nouvelle demande ,pour les 50/100 des membres inf ,
chose que ne savais pas a ma première demande ,
j aurais pu la faire beaucoup plus tôt ,
mais je n en avais pas le courage
suite de ma premier expérience ,avec les doc du contrôle ,

te souhaite du courage dans ta démarche,ainsi qu Coutin qui elle aussi
est en plein dedans
Courtin
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 17:41

moi je suis en recours car j'avais la supression de la taxe voiture et de la tva sur un nouveau vehicule . Avantages suprimes car je vais mieux!!!!!La petition je signe!
Italo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 19:37

Non j'étais au chômage j'ai travaillé jusque en avril 2004 et je ne connaissais rien des lois. JE ne connaissais même pas l'awiph ni la vierge noire. Ils m'ont dégoutés tous ces soit disant médecins je me suis senti souvent humilié,j'avais l'impression qu'ils me prenait pour un voleur. J'ai rempli les caisses de la sécurité sociale pendant 31 années maintenant même avec 10 points et un handicap à 66% je ne touche pas la pension trop de revenu dans le ménage qu'ils disent. Mon épouse est infirmière travaille le matin,l'après midi et même les nuits pour un salaire de misère et elle paye aussi la sécurité sociale. Leurs lois me font plus souffrir que ma maladie mais je continue à me battre.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 20:31

Francesco
tu n a pas fais la demande ,pour allocation d intégration , Question
je pense qu en t on en bénéficier ,elle donne droit a ,malgré les revenus
du conjoint a une pension ,(a voir avec l assistance de la ligue )

Courtin
comment on t il su ,que tu allait mieux,
pour supprimé tes avantage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 20:36

Ok merci de m'avoir répondu Agnès, les 50pourcents membres inférieurs c'est lorsque le périmètre de marche est limité? ou alors cela concerne les personnes qui ne savent plus se déplacer du tout?(je demande car je ne connais pas ton cas). Je comprends que tu n'en aie plus le courage! Le recours en lui même était déjà stressant et éprouvant pour toi et surtout pour ta santé!

Italo, donc si je comprends bien tu as des points en plus mais toujours aucune pension??? Renders avait pourtant parlé en disant que ca n'aurait plus rien à voir avec le revenu de l'épou ou l'épouse!
Moi c'est parce que je suis à la mutuelle et chez mes parents, mais je ne saurai m'isoler avec mon indemnité mutuelle... En fait toutes les excuses sont bonne pour éviter de vider les caisses de l'état, alors que question profiteurs et gaspilleurs ce n'est surement pas en matière de sécu que tout l'argent part! Tu as raison de continuer mais il ne faudrait surtout pas que cela se répercute sur ta santé;; C'est exactement ca, lorsqu'on est convoqué à la vn nous sommes pris pour des carotiers, mendiants, hypocondriaques! Ils veulent que les gens laissent tomber donc on y va sur le psychologique!

A part Courtin qui serait avec moi pour la pétition? Notre pétition ne fera peut être pas un tabac mais rien ne coûte d'esseyer, moi je veux bien écrire la lettre mais pour faire circuler la pet sur le net faut me dire comment? Par mail? Je trouve qu'en matière de pathologie lourdes certaines maladie devraient être reconnues à ce niveau, et c'est inadmissible qu'en 2009 la sep ainsi que d'autre patho ne sont pas reconnues en tant que telles au niveau de la vn!

Amitiées

Bis à tous
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 20:47

Jenny Des a écrit
Italo, donc si je comprends bien tu as des points en plus mais toujours aucune pension??? Renders avait pourtant parlé en disant que ca n'aurait plus rien à voir avec le revenu de l'épou ou l'épouse!

oui Jenny ,mais sur l allocation d intégration seulement,

Jenny a écrit
c'est inadmissible qu'en 2009 la sep ainsi que d'autre patho ne sont pas reconnues en tant que telles au niveau de la vn!

ce qui intéresse la vierge noir ,c est pas la pathologie ,
mais les incapacités de la personne,
Courtin
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 21:18

j'ai fait une demande pour revoir mon invalidité et là il ont diminué mon invalidité des membres inferieurs.mais augmenté le nombre de point qui est maintenant de 10 .Je ne percois rien.Et malheureusement mon état s aggrave .
Italo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Lun 6 Juil 2009 - 22:26

oui j'ai droit à l'allocation d'intégration mais du fait que mon épouse travaille celle-ci mais supprimé ou alors je devrais me séparé ou bien changé d'adresse
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 12:00

Mais enfin ce n'est pas logique tout ca! Il me semble que cela dépend sur qui tu tombes! Agnès c'est justement dans ce sens que je veux aller, que les effets donnés par ces pathologies et incapacitées soient pris en compte! Malheureusement je me rends bien à l'évidence que c'est le pot de terre contre le pot de fer!
J'en avais déjà parlé sur le forum de la lettre et de la pétition mais à ce moment je n'ai pas été bien et j'ai un peu laissé tomber!

Aujourd'hui ca fait deux semaines que me sens un peu mieux (je recherche mm un travail mais me repose tout de même de la journée) espérons que cela dure! Personnelement même si je dois aller en ramant je veux bien prendre rdv et me rendre avec la pétition au cabinet de Laurette Onckelinx avec celle-ci. J'aurai peut être un substitut mais il faut absolument esseyer!

Bisous à tous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 13:29

Jennydes a écrit:
Mais enfin ce n'est pas logique tout ca! Il me semble que cela dépend sur qui tu tombes! Agnès c'est justement dans ce sens que je veux aller, que les effets donnés par ces pathologies et incapacitées soient pris en compte!
Jennydes,

Mon homme a eu les premiers symptômes en 1991. Nous avons pourtant continué à travailler "normalement" pendant encore des années. En 2002-2003, Phil est passé en progressive et en 2006, nous avons demandé la visite médicale pour obtenir la carte de stationnement: Phil a "obtenu" 9 points dont 2 pour la mobilité; reconnu handicapé à plus de 66% et plus de 50% pour les membres inférieurs.
Mais il n'est réellement en incapacité de travail que depuis janvier 2008...
Peut-être est-ce pour cela aussi qu'on n'a pas de problèmes avec les médecins-conseil (mutuelle et VN): ils voient bien que Phil a un long historique de la SEP et qu'en tant qu'indépendant passionné par son boulot, c'est à contre-coeur qu'il fait les démarches pour obtenir ce à quoi il a droit.... confused je ne sais pas, hein! Question

Contente de lire que tu vas mieux cheers

Amitiés flower
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 15:58

Courtin a écrit:
j'ai fait une demande pour revoir mon invalidité et là il ont diminué mon invalidité des membres inferieurs.mais augmenté le nombre de point qui est maintenant de 10 .Je ne reçois rien.Et malheureusement mon état s aggrave .

c est malheureusement ,ce qui peut arrivé quand on fait une nouvelle demande ,
malgré sont incompréhension ,de t ajouté des pts ,alors qu il te retire
l invalidité des membres inf ,
tu fais bien de te battre ,et je pense réellement que tu aura gain de cause devant le tribunal du trav, Chance courage

Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 16:04

Italo a écrit:
oui j'ai droit à l'allocation d'intégration mais du fait que mon épouse travaille celle-ci mais supprimé ou alors je devrais me séparé ou bien changé d'adresse

tiens pourtant Question
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 16:33

Elle

suis d accord avec toi ,
ma première poussée en 94 ,j ai aussi continué le travaille ,
qui était dans l horeca ,donc des journées debout ,avec des 85heures sem,
mais une personne n est pas l autre ,
ma sep ne ma vraiment handicapée ,en 2002 ou je passais en progressive
et j a droit aux allocations depuis 2004,

je me dis que je suis malgré tout privilégiée ,
en ayant la sep ,d avoir pu travaillé jusqu a 2002,sans handicapé
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 17:28

Elle,

Elle je ne te trouve pas culoté de me dire ca! Parce que tu crois que c'est par gaieté de coeur que je fais toutes ces démarches!Tu sais ca fait depuis mes 15ans que j'ai cette merde et j'ai toujours continué à bosser en tant qu'étudiante, j'ai mm fais un graduat et n'ai jamais touché un copec du chômage car j'ai trouvé du travail tout de suite! A 25 ans j'ai djà connu feauteuil roulant et tout le bazard (2mois sans sortir de chez moi car à 21ans le feauteuil ca fait mal!). Alors si mon état actuel qui me pose problème vis à vis des médecins de la vn je trouve ca grave avec tout ce que j'ai déjà donné niveau boulot et volonté!
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mar 7 Juil 2009 - 19:02

Rahh courage Jenou, la vie est un combat !
La victoire est simplement le fais d'avancer Wink.
J'espère que tout se passera bien pour toi et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, autre chose t'arrivera à un autre moment, c'est toujours comme ça donc "keep going" !
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Mer 8 Juil 2009 - 12:17

Jennydes a écrit:
Elle,

Elle je ne te trouve pas culoté de me dire ca!
Kilou Jennydes Very Happy

Je ne TE disais pas ça, j'écrivais une réflexion personnelle par rapport aux médecins-conseil. Loin de moi l'idée de penser que tu fais ces démarches de gaîeté de coeur! Je sais bien que tu es super-motivée pour travailler et je connais bien cette saleté de SEP, mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment et certains médecins-conseil ne semblent pas la connaître.
Par ailleurs, je trouve aussi que tu as parfaitement raison de faire ces démarches car si tu as droit à quelque chose, il ne faut pas que tu en sois privée à cause d'une personne incompétente.

Ce que je voulais seulement dire, et Agnès apporte un autre témoignage dans le même sens (et d'autres membres ici vivent la même chose), c'est que ce n'est pas parce qu'on a la SEP que d'office on ne peut plus travailler Wink . Il peut donc arriver que les difficultés d'une personne ne soient pas reconnues Mad . Mais on ne peut pas exiger que la VN reconnaisse d'office un maximum de droits sur base "simplement" du diagnostique SEP. Chaque cas est unique.

Avec toute mon amitié flower sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requête vierge noire devant le tribunal du travail   Aujourd'hui à 2:07

Requête vierge noire devant le tribunal du travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant