AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai un petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Mer 24 Juin 2009 - 22:33

Ça arrive souvent à tous, ne t'en fais pas *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 8:20

Bonjour tout le monde,

j'a finalement été aux urgences hier car après ma journée de 8h30 devant un ordinateur le voile s'est agrandit.

J'ai été reçu par un médecin des urgences très désagréable! Elle m'a "engueuler" de ne pas être venue plus tôt car "à cette heure-ci il n'y a plus personne!"

Elle a contacté une neurologue (que je ne connais pas du tout) et je dois passer un examen de potentiels visuels aujourd'hui (je dois téléphoner ce matin à la neuro pour savoir l'heure de mon RV, elle va m'intercaler aujourd'hui)

et je garde le RV chez l'ophtalmologue aujourd'hui après- midi.

On verra bien ce que ca donne.

Je suis surout stressée parce que je crois que c'est le moment de l'annoncer à mon chef (et je ne sais pas du tout comment il va réagir).

Est-ce qu'il a des mots à dire plutôt que d'autres? Y a t'il des personnes qui sont ou était dans ce cas là?

Je vous en demande beaucoup depuis hier mais c'est vrai que c'est la première fois que ca pourrait occasionner de vrais désagréments au niveau de mon travail.

en tout cas merci pour tout. Votre réconfort, votre gentillesse et votre soutien.

Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 8:51

Evites d'en parler!

C'est privé, t'es jeune... tu débutes. Après tout, hormis la fatigue et le moins souvent possible, une poussée: il n'y a pas de contre indication au niveau travail!

Tu es malade, point! Le reste est un secret médical! Ne prend pas le risque de lui dire: on ne sait jamais! Pour un employeur, il vaut mieux avoir quelqu'un en bonne santé! C'est logique...

A St Luc, il y a des milliers de travailleurs, certains sont moins sympathiques ou alors, aux urgences, ils sont particulièrement stressés, c'est normal vu le travail qu'il y a... Et probablement que la dame considère qu'ayant cela depuis dimanche, tu aurais pu venir plus tôt et prendre rendez-vous! Il faut la comprendre. Je ne te jette pas la pierre: la plupart de mes visites chez le médecin, j'ai du les faire le dimanche soir! A force d'attendre que cela passe...

Manu
Lili
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 9:08

Oui je comprend Manu, c'est vrai que quelques fois je devrais prendre plus les choses en considération mais je "débute dans la maladie" sauf quelques petites poussées au niveau sensitif mais rien d'autres jusque là.

Mes collègues sont au courant pour la suspicion de névrite et mon chef va l'être aussi, je pense que je vais le laisser tiré des conclusions tout seul.

Il est assez compréhensif en général, mais ca reste un patron.
Même si je ne me suis jamais absentée (depuis septembre 2008 je travaille pour lui) j'espère que ca fait assez long pour qu'il se rende compte de ma volonté!

Est-ce que tu travailles aussi? c'est pas evident des fois on ne sait pas si l'honneteté prime sur le reste!
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 9:38

Tu as un problème à l'oeil, une névrite peut-être... seul un médecin peut le confirmer! Reste évasive, ne parle pas de névrite ni de SEP, cela fait peur à certains!

Je travaille plein temps (37h30) plus 2h30 en trajets tous les jours + deux nuits (3 à 5 h par nuit) par mois + mon fils que j'élève seul et je m'en sors! Bon une sieste le dimanche après-midi quand même...

J'en ai parlé à mes supérieurs, mais je suis dans le public! Mais je n'en parle pas aux collègues. Parce que je ne ressent pas le besoin d'en parler, parce que je ne veux pas que l'on ai pitié de moi... Et en plus, je trouve cela génial que personne ne se doute que j'ai un problème! Cela veut dire que je ne vais pas si mal que cela! Et c'est ce que je pense!

Manu
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 13:27

Lili a écrit:
Oui je comprend Manu, c'est vrai que quelques fois je devrais prendre plus les choses en considération mais je "débute dans la maladie" sauf quelques petites poussées au niveau sensitif mais rien d'autres jusque là.

Mes collègues sont au courant pour la suspicion de névrite et mon chef va l'être aussi, je pense que je vais le laisser tiré des conclusions tout seul.

Il est assez compréhensif en général, mais ca reste un patron.
Même si je ne me suis jamais absentée (depuis septembre 2008 je travaille pour lui) j'espère que ca fait assez long pour qu'il se rende compte de ma volonté!

Est-ce que tu travailles aussi? c'est pas evident des fois on ne sait pas si l'honneteté prime sur le reste!

Ben écoute si tu n'as eu que des "petits soucis" sensitifs et maintenant une névrite je ne vois pas pourquoi ti devrais en parler maintenant...

Mais bon d'un autre côté, je suis aussi dans le public, et j'ai postulé pour une promotion et j'en ai parlé à mon (j'espère) futur chef et il a dis que cela ne changeait rien, que tout le monde avait le droit de travailler et qu'il appréciais fortement mon honnêteté.

Maintenant, honnêtement, dans le privé c'est une autre paire de manches... Je bossais chez un huissier de justice avant (je sais beurk Embarassed Evil or Very Mad ) et je doute qu'il m'aurait gardée...

C'est vraiment à toi de voir la situation, de peser le pour et le contre, et de sentir ton boss, mais une petite semaine de maladie (pour ton éventuelle cure de cortisone) c'est pas la mort...

Courage, bizooo Baiser Baiser Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 15:02

Bzhln a écrit:

Mais bon d'un autre côté, je suis aussi dans le public, et j'ai postulé pour une promotion et j'en ai parlé à mon (j'espère) futur chef et il a dis que cela ne changeait rien, que tout le monde avait le droit de travailler et qu'il appréciais fortement mon honnêteté.

Maintenant, honnêtement, dans le privé c'est une autre paire de manches... Je bossais chez un huissier de justice avant (je sais beurk Embarassed Evil or Very Mad ) et je doute qu'il m'aurait gardée...

C'est vraiment à toi de voir la situation, de peser le pour et le contre, et de sentir ton boss, mais une petite semaine de maladie (pour ton éventuelle cure de cortisone) c'est pas la mort...

Au risque d'encore me faire passer pour une emm.... silent
Cela dépend si tu es l'employer/ouvrier ou le patron.
Pour l'employé, bien sur qu'une petite semaine c'est pas la mort...
Pour le patron par contre....c'est pas la mort non plus, mais il va falloir payer une personne qui n'est pas à son boulot et en plus en payer une autre pour faire son travail....
C'est pt'être "plus facile" dans le public, car pour le chef, ben le salaire il sort pas de sa poche, mais de celle de l'état...
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Jeu 25 Juin 2009 - 15:09

Salut Lili, flower

Je rejoins l'avis de Bzhln, tout dépend si tu es dans le privé ou le public, si le patron est compréhensif ou pas (ca c'est toi qui sait)? Si tu as ton cdi ou si tu es remplacement, je pense que tous ces éléments sont à prendre en compte!

Par contre, tant que la maladie ne se voit pas (et elle ne se verra peut être jamais hein) je ne dirais rien à ta place..

Perso j'ai été licenciée deux fois après l'annonce de la maladie, la première fois quand ils l'ont su ils ont joué sur mes compétences (je ne pouvais plus mettre la main sur un dossier) et la deuxième c'était un remplacement comme employée administrative dans un hôpital, comme toi j'ai fais une poussée et quand j'en ai parlé à ma chef de service j'ai reçu mon c4 par la poste (super sympa!!)!!!

Donc tant qu'on ne voit rien moi je fermerai ma bouche, je sais que ce n'est pas évident pour toi car tu as besoin d'être comprise mais le monde du travail n'est facile pour personne. A l'heure actuelle il faut être productif avant toute chose ce qui est encore moins évident pour une personne atteinte de sep...

Je peux imaginer ce que tu ressens, car lorsque ca te tombe dessus jeune (j'avais 18ans) et que tout est à construire (études à finir, trouver un cdi et tenir le coup niveau santé, avoir son chez soi) c'est loin d'être facile! Et je ne veux pas dire par là que ca l'est pour les autres hein les loulous!!! Wink

En tous cas, tu as bien fait pour les urgences, tiens nous au courant!!

Gros gros bisous et comme dirait Elle je t'envois pleins d'ondes positives!!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Ven 26 Juin 2009 - 8:48

Dine a écrit:
Bzhln a écrit:

Au risque d'encore me faire passer pour une emm.... silent
Cela dépend si tu es l'employer/ouvrier ou le patron.
Pour l'employé, bien sur qu'une petite semaine c'est pas la mort...
Pour le patron par contre....c'est pas la mort non plus, mais il va falloir payer une personne qui n'est pas à son boulot et en plus en payer une autre pour faire son travail....
C'est pt'être "plus facile" dans le public, car pour le chef, ben le salaire il sort pas de sa poche, mais de celle de l'état...

Heuuu scratch cela veut dire qu'on doit penser à notre patron plutôt qu'à notre santé scratch Suspect Evil or Very Mad affraid

Tu aurais une employée, tu la licencierais pour sa 1ère semaine de maladie car il faut la payer et rattraper son retard Evil or Very Mad Hum

Mouais chacun sa vision c'est clair...

Bizooo quand même Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Ven 26 Juin 2009 - 12:33

Perso, ayant été du coté "employeur", je pense un peu comme Dine. Voyez d'ailleurs ce qui est arrivé à Nathalie: reprise du boulot à 8h30, C4 à 8h35 "pour raison économique" Rolling Eyes Suspect
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Ven 26 Juin 2009 - 12:44

Ok mais pas dès la 1ère semaine de maladie tout de même, sinon où va-t-on scratch surtout quand je pense à tous ces gens qui prennent 1 semaine tous les 2 mois pour un gros rhum ça me fait rager d'ntendre ça... Evil or Very Mad
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Sam 27 Juin 2009 - 13:08

Bzhln a écrit:
Ok mais pas dès la 1ère semaine de maladie tout de même, sinon où va-t-on scratch surtout quand je pense à tous ces gens qui prennent 1 semaine tous les 2 mois pour un gros rhum ça me fait rager d'ntendre ça... Evil or Very Mad
D'accord avec toi, Hélène, mais il faut bien se rendre compte qu'un employé coûte très, très chèr en Belgique (l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, mais la Belgique est dans le top au niveau des coûts et des complications administratives).

Nous avons eu un employé qui s'était coupé la phalange d'un doigt en bricolant chez lui. Pour un infographiste, c'est pas génial pour travailler No . Résultat: au moins un mois d'arrêt de travail.
Le gars était tellement embêté à cause de son absence qu'au bout du mois, quand son médecin a voulu lui remettre encore au moins 2 semaines d'arrêt, il a refusé et est revenu au bureau. MAIS il ne savait toujours pas refaire son travail! Pour nous, employeurs, cela a impliqué: 1er mois d'absence est à charge de l'employeur, ensuite la mutuelle intervient, mais comme le gars est revenu au bureau, on a dû continuer à le payer alors qu'il ne pouvait pas faire son travail.
On ne lui en a bien sûr pas voulu personnellement (il était super-motivé), mais ça nous a couté très chèr Suspect

Amitiés flower
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Sam 27 Juin 2009 - 20:37

Comme le dit Elle, ça coute très chère, pour moi le patron doit déboursé pas moins de 2400€ ! (salaire+onss, certes c'est au mois donc on va dire 21 jours, ce qui fais 111€ par jour d'absence :s)
Mais tout dépend du secteur, si c'est autre que production ça peu aller celons moi, mais en prod c'est la galère ou alors faut bosser comme un dérater et "rapporter" le double.
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Dim 28 Juin 2009 - 8:15

Dine a écrit:

N'oublie pas que l'état c'est "nous" et donc notre argent scratch
Tous les patrons privés ou publics ont un budget et ne peuvent pas le dépasser. Il faut évidemment faire la bonne part des choses, si on est absent pour maladie que qques semaines sur l'année ça va mais si qqun est absent 200 jours sur 365 cela fait réfléchir le patron quel qu'il soit.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Dim 28 Juin 2009 - 14:26

tout d abord je dois dire ,suis complètement d accord vos réflection ,
sur l absence aux travaille Twisted Evil

mais quelqu un a t il des nouvelles ,de Lili

Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 29 Juin 2009 - 8:33

Eh bien, je suppose que Lili n'a pas internet à l'hôpital! Nous devrions avoir des nouvelles d'ici quelques jours...
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 29 Juin 2009 - 15:13

Bien vu Manu,

Mais même sans être à l'hopital si on ne se sent pas bien on ne vient pas car pas trop envie mais elle nous fera bien vite signe je suppose flower
Lili
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 20 Juil 2009 - 9:58

Bonjour tout le monde, comment allez-vous?

je suis enfin de retour et (à peut près) en forme!

J'ai donc fait une névrite optique. J'ai été mise sous solumédrol pendant 5 jours à raison de 1 gr par jour. (hospitalisée une nuit car premier traitement à la cortisone). Et en arrêt de travaille pendant 3 semaines.

J'ai repris le boulot aujourd'hui et ce matin le réveil à été dur! lol! mais je suis contente de reprendre geek

J'ai vu mon neuro vendredi et il voudrait que je commence un traitement de fond. Je vais donc commencer le copaxone dès que j'ai l'autorisation de la mutuelle.

J'espère que je n'aurais pas d'effets secondaires, mon neuro m'a dit que non, contrairement au betaferon qui cause un état pseudo grippal. Ce qui aurait été un peu difficile avec le boulot.

Maintenant que je vous ai donné de mes nouvelles, j'espère en avoir de vous!

Bisousssssssss

PS: J'aimerais vous remercier car vous m'avez beaucoup aidé (et a ne pas paniqué) lorsque les remiers signes de la névrite sont apparus et je crois que c'est aussi vos réponses qui m'ont fait "bouger" et consulter au plus vite. Donc un GRAND MERCI à vous tous!
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 20 Juil 2009 - 11:50

Salut ma Lili,

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles!! Je me demandais si tu allais mieux et je vois que oui donc c'est génial! Pas de merci, c'est tout à fait normal, c'est vrai que le stress des poussées n'est pas toujours évident à gérer... Me souviens au début de la maladie quand j'en fesais une je n'en dormais pas car je me testais sans cesse, belle erreur mais c'était plus fort que moi.

Pour la capaxone je pense que c'est un bon choix, étant déjà passé par avonex et rebif qui rendent dès fois plus malade que la maladie elle même... Ce qui est contraignant c'est de se piquer tous les jours mais bon questions effets secondaires je suis tranquille!

Tu vas piquer le matin avant le boulot? Ma neuro m'a déconseillé l'injection le soir car c'est un produit qui booste. Tu nous tiens au courant pour ton traitement hein

Bisou à toi

Jenny
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 20 Juil 2009 - 13:01

Super chouette une bonne nouvelle !
Bon courage pour le boulot et pour le traitement.
Tiens nous au courant. Baiser Baiser Baiser
Michola
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 20 Juil 2009 - 13:39

Coucou à tous et à toutes ici Mich de Michola !!!
Sous copaxone depuis plus de 3 ans
Effets secondaires néant ou presque
Injection matinale puis on zappe
Plus de poussées notoires depuis
Infos surtout pour rassurer Lili
Amitiés à vous tous
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Lun 20 Juil 2009 - 19:09

Kikooo,

contente pour toi Lili cheers tu as tout récupéré de ta névrite ?

Ne connais pas copaxone car sous bétaféron mais j'espère que cela ira bien, bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Mar 21 Juil 2009 - 12:59

Michola a écrit:
Coucou à tous et à toutes ici Mich de Michola !!!
Embarassed J'ai failli te "zapper", Mich silent Heureusement que Lola nous a parlé de ton baptême forumesque Very Happy

Sois le bienvenu sur ce forum et continue donc à bien rassurer les demoiselles (c'est Lola qui le dit Rolling Eyes ).
N'hésite pas à prendre ton propre pseudo, comme ça, tes messages ne nous "échapperont" plus bounce

Amitiés flower
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Mar 21 Juil 2009 - 13:05

affraid pale Mich, Elle a raison, j'avais pas vu. J'avais bien lu que Lola en parlais mais pas trouvé Embarassed
Tu devrais t'inscrire comme un grand, choisir un bel avatar aussi, et écrire tes petits messages à toi perso lol! Razz monkey
Michola
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Mar 21 Juil 2009 - 15:37

eh, les filles! on ne dérange pas un HOMME qui regarde le Tour de France!! Dès que c'est fini, je lui dis de venir lire vos petits coms, il va apprécier!! il m'avait justement dit d'une mine boudeuse ce midi "j'ai pas eu de réaction à mon message"...
Merci pour lui!!! I love you Baiser Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un petit problème   Aujourd'hui à 10:31

J'ai un petit problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant