AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 18:16

Quelqu'un pourrait me dire si le site d'offre d'emploi pour personnes handicapées "Wheelit" à quelque chose à voir avec l'awiph?? Car je ne veux vraiment plus travailler par le biais de l'awiphh j'ai une trop mauvaise expérience vis à vis de mon patron (l'appat du gain mais rien en retour) et vis vis des personnes (coachs) qui se sont occupées de mon cas.

Amitiées

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 18:27

Sorry Jenny, je sais pas te répondre, j'espère que qq d'autre pourra le faire...

Baiser Baiser

DINE Wink
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 18:34

J'ai trouvé ceci :

Citation :
Wheelit.be est un site de recrutement qui a pour objectif de faciliter l’emploi des personnes handicapées en Belgique.
Ce premier job board belge permet aux entreprises ouvertes à la diversité de combiner RSE et handicap en leur mettant à leur disposition
une base de données de CV de personnes handicapées. Il offre également un maximum d’informations pour favoriser l’intégration professionnelle
des personnes handicapées: les aides octroyées par les régions (VDAB/ GTB, Cocof/ SBFPH/ Phare, AWIPH, DG), les abattements sur les allocations
octroyées par le fédéral, les aides à l’aménagment du poste de travail et des conseils à l’emploi.

Donc apparemment ils sont "indépendants" mais en relation avec les régions, du moins c'est ce qui est écrit (si j'arrive encore à lire correctement).

Rajout :

Citation :
Crééepar un ingénieur du son, lui-même en
chaise roulante, l’asbl Wheelit a été fondée en vue de la mise en
ligne d’un site internet. Celui-ci constitue aujourd'hui une interface
de référence entre les personnes handicapées et les employeurs
pour qui, à compétences égales, le handicap n’est pas
un frein,Outre les offres d'emploi et la base de données de cv, wheelit.be
propose différents outils comme des conseils aux demandeurs
d'emploi et aux entreprises, ainsi que des dossiers divers. L’inscription
est gratuite. Wheelit propose aussi aux sociétés des
formations « pour ne plus être handicapé face au handicap »,
afin de réussir le recrutement et l’intégration des personnes
handicapées au sein de l’entreprise
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 18:39

Alors là, toi, tu me scie... Question
Je sais qu'internet est un outil très utile dans les diverses recherches....mais j'ai parfois l'impression que tu es une vraie encyclopédie a toi seul....d'autant plus étonnant vu ton jeune âge Hum Hum
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 18:45

Dine,

Les moteurs de recherche sont rapides pour trouver une info flower tu t'assures que c'est correcte et hop tu fais un copier coller Very Happy !

Ce n'est pas si difficile que ça crois moi Very Happy
Mais c'est sympa de la part de tigre noir de venir faire le coller de sa recherche Very Happy
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 19:01

Merci pour vos réponses! et merci Tigre noir tu nous aides beaucoup beaucoup! En gros si j'ai bien compris ils sont indépendants mais au moment où il s'agit d'intégrer la personne dans le milieu prof ils font appel à l'awiph donc à mon avis il faudra encore se farcir coach et compagnie et au risque de à nouveau tomber sur un patron intéressé que par le montant des primes...

Je m'excuse de vous paraître si négative mais mon expérience à été tellement merdique que je me méfie de ce système là! Maintenant ce service à très certainement été d'une grande aide pour d'autres personnes et je n'en fait pas une généralité.
Je suis peut être tout simplement tombé sur la mauvaise personne et la mauvaise équipe (je dépends de la région de Mons). Le problème est que j'ai trop peur de reprendre par leur biais car cela m'a démonté tant sur le plan psychologique que physique!! La reprise n'est pas pour tout de suite mais je me renseigne déjà car à 25 ballets se retrouver chez soi c'est un problème!

bisou
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 19:32

Dine a écrit:
Je sais qu'internet est un outil très utile dans les diverses recherches....mais j'ai parfois l'impression que tu es une vraie encyclopédie a toi seul....d'autant plus étonnant vu ton jeune âge Hum Hum

J'essaye de me débrouiller, malgré mes petits "soucis" et depuis tout jeune je pagaye avec une cuillère en bois !

Mais Jasmina à pas tord, le net aide pas mal pour certaines infos "manquantes" comme ici le rajout, la 1er citation viens du site même de Wheelit (en bas du site).

Sinon Jennydes, ne te décourage pas essaye tu ne risque pas grand chose même si spychologiquement c'est sur ça aide pas, mais jette toi à l'eau tu sera fixé.
Cependant je pense qu'ils sont indépendant et aide par eux même à trouver du boulot, peu être parfois ils passent un coup fil pour avoir des liens à l'awiph, mais ils doivent eux aussi avoir des liens qui sont hors awiph. (un peu comme la mission local enfin je crois !)
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 20:12

Jennydes, moi il m'a été dit que c'était comme le vlan donc vraiment simplement de l'employeur à l'employé juste qu'ils demandent d'être franc au départ pour que l'employeur soit au courant tout de suite de ce qu'il faut prévoir pour la personne !

Envois leur tout simplement un mail comme je l'avais fait et j'ai eu juste après un contact téléphonique ils sont vraiment clair dans leurs explications flower
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 20:21

Merci Jasmina, et as tu trouvé un travail par leur intermédiaire??
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 20:24

Dine a écrit:

Mais ma Dine, ce sont les jeunes d'aujourd'hui lol!

Et ce n'est pas notre âge avancé qui nous dira le contraire Embarassed

lol!

Je bosse 8H par jour sur un ordi, je suis responsable informatique, mais je n'ai plus la rapidité de mes 20 ans Vieux

Snif

Baiser Baiser Baiser
Stéph II
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 21:56

Jennydes,

après deux infars sur 7 mois je ne suis pas encore prête à envisager des démarches pour aller bosser mais dès que je vais mieux (pas gagné sans plus aucun traitement pour la SEP) j'envisagerai de reprendre le chemin du boulot et pourquoi pas par leur intermédiaire flower comme le dit si bien tigre noir jette toi à l'eau sunny

Plusque, c'est pas marrant qd on se sent vieux à même pas 40 piges lol! lol! lol! aller pfffffff petite nature va !!! Je suis moins rapide moi aussi pour certaines choses mais jamais pour t'embetter là c'est au quart de tour que je démarre lol!
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 22:03

Jasmina a écrit:
... aller pfffffff petite nature va !!! Je suis moins rapide moi aussi pour certaines choses mais jamais pour t'embetter là c'est au quart de tour que je démarre lol!

ça je le sais lol!

Baiser Baiser
Stéph II
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Mar 23 Juin 2009 - 22:51

Monhhh Jasmina je suis confuse tu avais parlé en plus de tes problèmes cardiaques sur le forum!! Embarassed

En ce qui me concerne avec mes problèmes de dos en ce moment plus la fatigue de la sep ce n'est pas pour tout de suite! J'attends d'avoir le diagnostic du dos aussi, car si Ernie peut être opération donc j'attends août pour être fixée... Aussi me demande comment je vais faire pour me piquer à la copaxone une fois par jour, je serai obligée de le dire au patron affr!!! cyclops et si je fesai un de mes super malaises dûs à la copaxone, pff Vais esseyer de passer sous Tysabri moi... Rolling Eyes

Au fait, j'ai oublié de vous dire ca fait deux ans que je suis à l'arrêt maintenant Embarassed Crying or Very sad et oui à mon âge mais bon poussées en tous genre et traumatisée à mort! La fameuse patronne qui m'employais ne veut pas me lâcher, je suis toujours sous contrat là bas, elle perçoit toujours les primes composatoires dues à mon absence!! L'assistante sociale à esseyé de régler mon préavis à l'amiable car je ne veux plus la voir ohh que non au grand jamais!!, ce sera encore pour m'énerver et me retrouver à l'hosto je n'en ai pas la force... Bref elle voudrait que je paie moi même le médecin du travail pour être licenciée, quelle problématique n'est ce pas! La vie est compliquée des fois!!

Par contre je me demandais comme je suis en mi-temps médical si le médecin conseil de la mutuelle ne prends pas la responsabilité de me remettre au travail (c'est déjà arrivé), si je vais à l'encontre de la décision j'aurai très certainement des problèmes avec l'inami si je rechute?? et ne toucherai sans doute plus la moitié de l'indemnité maladie pris en charge par la mut???
Si toutefois quelqu'un connaît la réponse...

Je me rends compte que je suis un cas compliqué, mais tout cela me trotte dans la tête à tel point que ce soir je suis encore réveillée!!

Je vous souhaite à tous une douce nuit et vous dis à demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?   Aujourd'hui à 6:46

Quelqu'un peut-il me dire si le site de Wheelit=awiph?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1