AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Permis de conduire et sep??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Permis de conduire et sep??????   Mer 20 Juin 2007 - 16:04

Hello!!!!

Voilà en faite je ne sais pas si c'est le post ds lequel je devais mettre ceci,et si il fallait le mettre ailleurs ne m'en voulez pas je savais pas trop ou le mettre!!!

Voilà lors de mon diagnostique de sep,on m'a conseiller de faire vérifier mon permis de conduire!!!
En faite il ne s'agite pas de repasser son permis ni de se le voir supprimer;en faite il faudrait que je prenne un rdv avec un inspecteur au CARA,ou là apparement je devrais aller sur route avec lui et jugera ma conduite càd si il n'y a aucune restriction pour conduire ou si des aménagement serait favorable,tels que vitesse au volant,boite automatique,etc....a la fin de ce rdv il donne une attestation qu'il faut remettre a la comunne et rende un nouveau permis,avec notifier si restriction ou pas!!

Ceci n'est pas obligatoire mais serait conseiller,parait il pour ce qui est des assurances!!!en faite il se pourrait qu'en cas d'accidents suite a un trouble de cette fichue maladie,cela pourrait jouer sur les indemnités,du faite d'avoir signaler sa maladie!!!Logiquement votre compagnie ne devrait pas vs augmenter votre prix,mais bon là je sais rien dire de plus!!!

Donc voilà si vs avez effectivement passer cela ,pouvez vs me dire comme cela se passe t il???Ou si vs ne saviez pas cette info,bhein voilà!!!!

A bientot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Permis de conduire et sep??????   Mer 20 Juin 2007 - 18:33

Kika,
Un jour j'ai téléphoné au Cara et il n'y a pas lieu de passer un test tant que le neurologue n'en n'a pas fait la demande ..... tu vois, en fonction d'où on téléphone, les avis divergent !!!!
Quant aux assurances, qu'ils prouvent d'abord que ça vient de la SEP !!!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Permis de conduire et sep??????   Mer 20 Juin 2007 - 18:55

Kika,

il y a qq mois je me suis retrouvée face à la même inquiétude que toi. Et je me suis renseignée chez mon médecin traitant, ma neurologue, mon assureur, la ligue sep et le Cara lui-même.

Alors, tout dépend de tes "séquelles", je parle de handicap, pas de la fatigue et des fourmies etc...

Si tu n'as pas de "séquelles" susceptibles d'avoir des répercussions sur ta conduite, tu ne dois pas passer par le Cara, c'est sûr et certain. Mon médecin traitant me l'a confirmé, mon assureur aussi, ma neurologue aussi (d'ailleurs elle a dit que ce qui est abérant c'est que qd elle envoie qqun au Cara, le Cara la rappelle pour savoir son avis) et le CARA lui-même.
(La ligue par contre m'a prétendu que c'était faux, mais qd je leur ai dit ce que m'avait dit le Cara et qu'il ferait mieux d'être bien au courant des choses avt de donner des renseignements erronés, ils se sont excusés).

Par contre, si tu as des "séquelles" qui peuvent entraver ta conduite, alors je pense qu'il vaut mieux être prudent car il s'agit de ta sécurité et aussi celles des autres. Et les assurances ne manqueront pas de sauter sur cette excuse en cas de pb pour t'enfoncer.
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Permis de conduire et sep??????   Jeu 21 Juin 2007 - 7:12

Lorsque tu as des séquelles qui peuvent entraver ta conduite, ton neuro t'aura déjà envoyé au Cara et c'est à eux à décider de la reprise de la conduite
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Permis de conduire et sep??????   Jeu 21 Juin 2007 - 15:50

Moi, notre assureur nous a dit que ce n'était nécessaire que si le neuro le "disait"... Comme je me méfie des assureurs (j'y ai travaillé pendant 4 ans), j'ai informé la compagnie, histoire d'éviter tout risque de problème.

Je crois que tout dépend de ta propre situation, d'une part, et ... de la confiance que tu peux avoir dans ton intermédiaire d'assurance. Moi, je fais confiance au notre: ça fait 15 ans qu'on se connait...

J'attends toujours une réponse officièlle de la Compagnie.
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis de conduire et sep??????   Aujourd'hui à 19:32

Permis de conduire et sep??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1