AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Ven 19 Juin 2009 - 23:13

Avant propos :

Bien avant toute chose je tiens à signalez que je ne suis ni médecin, ni herboriste ou toute autre affiliation à ces domaines.
Cependant, mère Nature et moi même partageons une affinité, j'ai nommé "la vie" et ce sous tout ses angles : la mort en fait partie, pour ma part elle à un coté mystérieux et parfois "romantique", mais en vous en faite pas, ce topic n'est pas là pour vous emmener un pied dans la tombe au contraire !
Veuillez prendre un ticket et faire la file pour suivre la faucheuse : lol!

Prologue :

De quoi je vais vous parlez ?
Eh bien c'est assez simple, le titre est évocateur mais pour les sourds, je vais vous en parlez.
La terre abrite un bon nombre d'espèces animale et végétal qui ont tous des fonctions prédéterminer, comme l'humain par exemple qui provoquera la fin de la terre Laughing, mais heureusement pour nous ou malheureusement pour certains les choses ne sont pas ce qu'elle paraissent parfois !

Commençons par un petit cours, comme j'en ai l'habitude, j'aurais peu être du faire professeur, ou j'étais peu être un sage voir un philosophe dans une autre vie, du moins si j'en ai eu.
Avec le temps l'espèce humain à oublié ses coutumes datant, l'alimentation humaine par exemple en à fait la douloureuse expérience, ce que nous trouvons dans nos frigos, nos assiettes ou dans les marchés/magasins sont bien plus attrayants en apparences que certains produit naturel et donc nous paraissent "moins bon", cependant c'est tout le contraire la valeur nutritionnelle à chuté ses dernières générations !
Je vais vous parlé des "choses" que l'ont trouve dans nos assiettes et souvent méconnue de la plus part d'entre vous, du moins à part leur nom évocateur leur fonctions sont inconnues.

Les Minéraux :

Les Minéraux ont de multiples fonctions dans l'organisme : croissance, constitution et régénération des tissus, nutrition cellulaire, maintien des équilibres métabolique fondamentaux, transmission de l'afflux nerveux, bien être cadio-vasculaire.
Ils sont particulièrement bon pour l'organisme en cas de fatigue, de stress, pendant la convalescence d'une maladie ou intervention médicale.
Un excellent supplément donc pour le corps humain.

Les Vitamines :

Les vitamines sont indispensable pour une harmonie du corps, et si notre corps respire de santé, notre esprit ne s'en porte que mieux !
L'organisme n'a cependant pas la capacité de stocker les vitamines et encore moins d'en fabriquer, elles sont apporté par l'alimentation et elles sont éliminées assez vite de l'organisme, une prise quotidienne peu donc aider et est conseiller dans plusieurs circonstances et à tout age dans le but d'améliorer la qualité de vie.

Mais attention : un apport insuffisant ou une absence de vitamine provoquent respectivement une hypovitaminose ou une avitaminose qui sont la cause de diverses maladies (scorbut, béribéri, rachitisme, etc.), un apport excessif de vitamines liposolubles (A et D essentiellement) provoque une hypervitaminose, très toxique pour l'organisme !!!
La cuisson d'un aliment élimine environ 50 % des vitamines.
Voici un tableau des différentes Vitamines et leur fonctions/conséquences : cliquer ici

Les Complexes :

Les complexes minéraux et vitaminiques repose sur le principe de synergie, c'est à dire que la somme des éléments constituant un ensemble est supérieur à la simple addition de composant, les complexes seront donc plus efficaces que de prendre des éléments séparément.

Acide Aminés et Gras :

Les acides aminés sont la base du corps, ce sont les poutres et piliers en bois de notre organisme.
Ils ont pour fonction de réparer les lésions et reconstituer les tissus que ce soit par vieillissement, érosion ou à cause d'autres facteurs.
Les acides gras sont essentiels aux membranes cellulaire et des neurones cérébraux.
L'organise en produit mais en faible quantité et l'alimentation ne satisfait pas la dose nécessaire à notre organisme.
( l'Oméga 3 est une très bonne source d'acide gras ).

Les Enzymes :

Ils favorisent le métabolisme au niveau cellulaire et extra-cellulaire, ils servent à diviser les macromolécule protéique qui ne sont pas ou mal digéré par l'organisme.
Et permet donc à l'organisme de les assimiler (comme les acides aminés).

Il existent des produits naturellement riches de certains "types" cité ci dessus, mais bien souvent et par facilité surtout, il est possible d'acheter des gélules dans des pharmacies, herboristeries et autre lieux "amis de la nature".
Je ne peux vous conseillez tel ou tel produit car c'est variable d'un individu à l'autre, en fonction de son envie et de ses "besoins".

Je peux vous citez quelques nom utile par exemple dans le cas d'une SEP, mais parlez en avant avec votre médecin traitant, dite lui ce qu'il en pense et surtout si c'est "bon" pour vous !
Mais comme bon nombre d'entre vous la peu être remarquer dans les descriptions de chaque catégories, ils sont apparemment "bon" pour certains symptômes de la SEP comme la vitamine D, l'Oméga 3 etc...

Exemple de Mineraux :

Magnésium, il régule l'assimilation des autres minéraux, comme le calcium.
Il contribue à l'équilibre nerveux en cas de stress intense ou chronique, améliore les défenses de l'organisme et atténue les contractions douloureuses.

L'association du Magnésium (Mg) et du potassium (K) adoucie/atténue les spasmes musculaires qu'elles soit d'origine nerveuse ou musculaire, c'est aussi bon pour le coeur.
C'est le garant de l'équilibre du systeme nerveux, mais il est détruit sodium présent en grand nombre dans notre alimentation quotidienne.

Cuivre (Cu), anti-inflammatoire articulaire, abaise et résorbent les inflammations/douleurs et redonne une flexibilité et souplesse aux articulations.

Fer ( Fe ) , régule et augmente la régénération du sang, il est recommander en cas de fatigue chronique, il aide à résister aux maladies et prévient la casse des onglets.

Zinc (Zn) à un bonne effet sur la fatigue général (nerveuse et physique), freine la chute des cheveux et aide à la repousse (j'ai vue que sur le fofo des gens avaient des "effet secondaires du aux médoc ).

Chrome (Cr) Évite les coups de pompe par régulation du sucre de l'organisme, aide à ne pas grignoter entre les repas.
Réduit le cholestérol et favorise la croissance du fœtus.

Acide Gras et aminés :

Oméga 3, bon pour le coeur et le cerveau en améliorant la mémoire, la détente nerveuse et le sommeil, très bon contre la dépression, l'anxiété et le stress. (acide gras)

Pour les femmes : Onagre, améliore l'hydratation et donc réduit les rides, la peau devient plus souple, tonique.
Les cheveux et les onglets sont aussi booster. (acide gras sous forme d'huile), une femme bien dans sa peau ça fais envie !!! Wink

Methionine, à plusieurs fonctions dans l'organisme mais principalement d'éliminer les métaux lourds tel que le plomb et le mercure, à un effet bénéfique sur la peau et les cheveux. (acide aminé)

Taurine (bile de Taureau), élimine les toxines et l'excès de sodium, aide le calcium et le potassium à parcourir l'organisme.
Élimine l'acide lactique des muscle ce qui à pour but d'éviter les courbatures lors d'effort important, à aussi un effet bénéfique contre le vieillissement de l'oeil et améliore la vue.
Attetion : Elle est toute fois non recommander ou en très petite doses au personne qui on des problèmes de reins, car elle à un effet pervers pris en trop grande quantité, elle bouche les reins (on la trouve dans le redbull, ne pas dépasser 2 canettes par semaine d'après le médecin). (acide aminé)

Vitamine :

Vit B, aide à la transmission des influx nerveux vers les cellules cérébrales, sur la mémoire particulièrement, aide à combattre le stress, déprime et le sommeil. liste ici
Les + recommander celon moi : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B10 ( appeler PABA) , et B12.
La B15 est aussi une très bonne vitamine,elle aide à la récupération musculaires ( spécialement pour les épreuves de longue duré/distance, entrainement, compétition etc...)

Alors voilà donc un petit aperçu des choses disponibles pour amélioré grandement notre quotidiens trouvable en pharmacie ou en herboristerie, sous forme d'orotates en gélule.
Mais vous pouvez aussi trouvé tout ce que j'ai cité plus haut dans les fruits et légumes, certes il faut changer ses habitudes bien plus que de prendre une simple gélule, mais certains fruits et légumes mâchés on un effet bien plus bénéfique que en jus ou en géllule, comme la pomme par exemple qui aide le transit intestinale si elle est mâchée.

Dernière édition par Tigre Noir le Dim 21 Juin 2009 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Ven 19 Juin 2009 - 23:13

Asie :

Bon maintenant parlons de ce qui me tiens un peu plus à coeur l'Asie une contré mystérieuse !
Des produits encore plus "efficaces" ( souvent des complexes ) sont disponibles par delà notre beau petit continent mais c'est tout de même possible de se les procurés grâce à la mondialisation !

Vous y trouverez notamment quelques produits que j'affectionne particulièrement pour leur "pouvoir" de guérissons stupéfiants.
Comme le Ginseng, mais pour une utilisation optimal il est conseiller de se procurer de la Gelé royale au Ginseng ! (aide à combattre la fatigue physique et intellectuelle, le surmenage, soutenir les convalescents; traiter les troubles menstruels.)

La gelée royale est une substance laiteuse et gélatineuse sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles nourricières. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. Également nommée « lait des abeilles », elle contient environ 65 % d’eau et de nombreuses autres substances :
- des glucides, essentiellement du fructose et du glucose (15 %)
- des protides, surtout des protéines, des peptides et des facteurs de croissance (13 %)
- des acides gras (4 %)
- des minéraux. (Calcium, Fer, Zinc, Manganèse, Magnésium, Potassium)
- Vitamines (A, plusieurs B, C, D , E), c'est d'ailleurs le meilleurs produit qui soit en vitamine B5 connue.

Le taux, et les substances varie en fonction de la provenance du produit, bien que généralement tout ce que j'ai citer y figure.

De plus, elle est relativement riche en vitamines du groupe B, notamment la B1 et la B5. L’ensemble constitue un concentré nutritif très riche qui permet une croissance rapide des larves d’abeilles. On attribue en partie à la gelée royale le fait que la reine, qui s’en nourrit exclusivement, soit beaucoup plus grosse que les autres abeilles et qu’elle vive cinq ou six ans tandis que la vie active des ouvrières ne dépasse guère les 45 jours.

Fatigue, surmenage, convalescence

* Prendre de 100 mg à 250 mg par jour de gelée royale lyophilisée ou de 300 mg à 750 mg de gelée royale fraîche. Traditionnellement, on recommande de prendre la gelée royale avant le repas du matin, pendant quatre à six semaines. Certains auteurs suggèrent de consommer jusqu’à 1,2 g par jour de gelée fraîche (400 mg de gelée lyophilisée) en cas de grande fatigue

Attention

* Certains auteurs affirment qu’on peut prendre sans danger jusqu’à 1,2 g de gelée royale par jour et même plus 1,6. Il est important de commencer par un faible dosage et de l’augmenter progressivement afin de détecter une possible allergie.

Contre-indications

* Les personnes allergiques au miel, au pollen, aux piqûres d’abeilles et aux plantes de la famille des composées (marguerite, échinacée, pissenlit, etc.) pourraient également l’être à la gelée royale.
Je suis allergique aux piqûres d'insectes (je gonfle comme une montgolfière) mais cela ne ma rien fait donc enjoy !

* On a rapporté plusieurs réactions allergiques et anaphylactiques à la gelée royale chez des sujets souffrant d’asthme ou d’eczéma atopique.

Effets indésirables

* En usage topique, la gelée royale peut provoquer ou exacerber une dermite.

Ginseng :

Effet bénéfique :

Stimuler le système immunitaire.
Améliorer la performance physique et le bien-être général, prévenir le cancer.
Tonifier l'organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle, aider les convalescents à reprendre des forces.
Traiter le diabète et la dysfonction sexuelle, stimuler le système immunitaire; préserver la santé des personnes vieillissantes, notamment des femmes ménopausées.
Stimulation des fonctions cognitives.
Stimulation du système immunitaire.
Ménopause.

Attention :

Diabète, toute personne diabète doit faire attention, car le ginseng à un fort taux de glucose.

Distinguer les différents types de gingseng, ils sont tous différents.
Parmi les éléments composants le ginseng, on trouve de la saponine. C'est, entre autres, cet élément qui procure au ginseng ses propriétés multi-fonctionnelles. Selon l'origine du ginseng, la quantité de saponine contenue dans la racine diffère. Une entreprise coréenne, propose une comparaison des différents ginseng en fonction de cet élément :

* le ginseng rouge de Corée : 31% ;
* le ginseng blanc de Corée : 24% ;
* le ginseng de Chine : 15% ;
* le ginseng des États-Unis / Canada : 14% ;
* le ginseng du Japon : 8%

Contre-indications

* La Commission E recommande d'éviter le ginseng asiatique (P. ginseng) en cas d'hypertension artérielle.
* Bien qu'il semble que la plante n'exerce pas d'action oestrogénique, certains continuent de recommander la prudence aux patientes ayant souffert d'un cancer hormonodépendant ou dont le risque de contracter ce type de cancer est élevé.
* Bien qu'aucun incident n'ait été rapporté, l’OMS estime qu'en l'absence de données complètes concernant l'innocuité du ginseng, les femmes enceintes ou qui allaitent, de même que les enfants, ne devraient pas en prendre.

Effets indésirables aucun si pris en dose recommander, à part très rarement avec le ginseng japonais si pris en grande quantité avec beaucoup de caféine peu provoquer :
hypertension, nervosité, irritabilité, insomnie, diarrhée, etc.
Test effectuer sur 133 sujets, 14 on eu un effet secondaire du à une surconsommation de ginseng et de caféine.

Durée du traitement
L'Organisation mondiale de la Santé recommande de prendre le ginseng de préférence le matin. Selon la Commission E, le traitement dure généralement trois mois. Dans la tradition russe, par contre, on recommande de prendre le ginseng pendant 10 à 15 jours, puis de faire une pause de deux semaines avant de reprendre le traitement, si nécessaire. En Médecine traditionnelle chinoise, il n’y a pas de limites de temps au traitement, notamment dans le cas des personnes affaiblies auxquelles on conseille un usage à long terme ou même chronique.

Ensuite je vous conseille aussi la gelé royale au ginko qui à les même effet que la gelé + ceux du ginko qui sont :

Plante Médicinale améliorant les performances du cerveau, pour lutter contre les pertes de mémoires par exemple chez des sujets âgés (y.c maladie d'Alzheimer), troubles de la concentration, troubles vasculaires périphériques, bourdonnements dans l'oreille.
le ginkgo exerce également un effet anti-oxydant et protecteur. Cette plante aurait par exemple des vertus préventives contre les tumeurs et l'athérosclérose.
Mais aussi pour les varices, hémorroïdes, jambes lourdes.

Effets secondaires du ginkgo : possible effet gastro-intestinal, attention tout de même à ne pas trop en consommé car risque de "trou noir" pour se rappeler d'une information au moment voulue (pendant les exams par exemple :p).
Interactions avec certains anti-coagulants.

L'eleutherocoque facilite l'effort physique, augmente la capacité de résistance et améliore la récupération après l'effort.
Cette racine est vitalisante ; c'est un bon tonique masculin.
L’Eleuthérocoque facilite aussi la concentration intellectuelle. (disponible en gélule).

Huile de poissons bleus sauvages des mers froides (sardines, harengs, maquereaux) avec enveloppe en gélatine de poisson.
Les omégas 3 stimulent la croissance et favorisent l’assimilation des vitamines D et A.
Une supplémentation régulière en huile de poisson permet d’équilibrer notre organisme sans effet indésirable.
L’huile de poisson a un rôle important dans la prévention de pathologies cardio-vasculaires, grâce à sa richesse en Oméga 3 (gélule d’enrobage en gélatine de poisson).

Et pour finir :

Baume du Tigre !! (rouge ou blanc)

Le Baume du Tigre blanc est utilisé pour calmer les douleurs musculaires, rhumatismales, les piqûres d'insectes et les maux de tête.
Le Baume du Tigre blanc est préconisé également pour dégager les voies respiratoires et favoriser la relaxation.

Le Baume du Tigre rouge apaise les douleurs musculaires et rhumatismales liées à une sensibilité particulière au froid et à l'humidité.
Le Baume du Tigre rouge convient parfaitement aux atteintes anciennes et récurrentes.
Attention aux peaux sensibles, plus chauffant que le blanc.

Il n'y à pas de Tigre dans la beaume, elle ne porte que le nom !
Le Baume du Tigre blanc est composé de diverses substances actives telles que le camphre, le clou de girofle, l'huile de cajeput, le menthol. Effet calmant assuré. Laughing

Voilà merci d'avoir lu et j'espère que vous avez apprécier, si vous voulez en parler faite le ici, j'ai tester quelques un de ses produits et ils fonctionnes réellement, mais comme dit plus demander conseil à votre médecin, car je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire dans le cas d'une maladie auto-immune mais logiquement je pense que vous aurez le feu vert vue mon "état" !
De plus il en existent encore pleins d'autres, je pourrais vous en parlez, il doit exister au moins pour presque tout les symptome si vous voulez j'en parlerais avec mon ami qui les vend (vendeur, exportateur de produit asiatique).

Ps : Aiie j'ai des crampes aux doigts maintenant c'est malin !! j'ai mis au moins 2 h à faire ce "dossier" alors profitez en !.

Dernière édition par Tigre Noir le Sam 20 Juin 2009 - 9:12, édité 5 fois
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 7:12

tigre noir...merci beaucoup Very Happy
mais ce matin pas trop le temps de lire tout sa,
mais promis Wink je prendrais le temps demain...
en tout cas merci d'avance Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 8:34

Didine a écrit:

mais ce matin pas trop le temps de lire tout sa,

Toi , je sens que tu vas avoir une journée bien remplie ! Wink

Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 8:42

je pense a toi tu sais tonton I love you Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 8:46

Very Happy cheers I love you

Et moi donc !

Enfin , je veux dire " je pense à toi , pas à moi " lol!

Baiser Baiser Baiser
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 9:35

Pas de soucis, j'espère que ça vous aidera un peu, mais logiquement ça sera le cas Smile, ce n'est pas non plus miraculeux et ne fera pas disparaitre la SEP ou autres maladies "spéciales" mais diminuera les effets non désiré qui gâche le quotidiens, par exemple quand je prenais du Ginseng avec Gelé Royale (sur 30 jours/1 capsules à boire) j'avais bien plus le peps toute la journée, mais malgré ça j'avais quand même la "brume" (coup de pompe) cependant il restait moins longtemps et moins souvent.

Mais après comme citer plus haut encore un fois, j'ai un peu "peur" que de booster le corps avec ces produits soit bon sur le cours terme et le quotidiens, mais le système immunitaire est donc booster et comme c'est précisément le systeme immunitaire qui attaque la Mylénie, demander à votre médecin ! (du moins pour le Ginseng et le Ginko avec Gelé Royale)
Je n'en prend plus pas que à "cause" de ça, mais une cure d'un mois reste entre 6 et 12 mois dans l'organisme en fonction de celui-ci.
Mais je préfère être sur avant d'en reprendre cette année
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 16:55

Tigre Noir a écrit:

Voilà merci d'avoir lu et j'espère que vous avez apprécier, si vous voulez en parler faite le ici, j'ai tester quelques un de ses produits et ils fonctionnes réellement, mais comme dit plus demander conseil à votre médecin, car je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire dans le cas d'une maladie auto-immune mais logiquement je pense que vous aurez le feu vert vue mon "état" !
De plus il en existent encore pleins d'autres, je pourrais vous en parlez, il doit exister au moins pour presque tout les symptome si vous voulez j'en parlerais avec mon ami qui les vend (vendeur, exportateur de produit asiatique).

Ps : Aiie j'ai des crampes aux doigts maintenant c'est malin !! j'ai mis au moins 2 h à faire ce "dossier" alors profitez en !.[/i]

Moi perso oui mais te Livre Livre et maintenant je suis Chaud Chaud

Non sans déconner, Super et Bravo et encore merci Tigre noir.
Ca confirme mes pensée, pour ma part, tu as agrandi mes connaissances générales...

Au plaisir de te lire encore et encore

DINE Wink
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 19:44

Pas de soucis, j'ai aussi des petites recettes de "potion" pour divers symptômes tel que la migraine, les nausées, augmenter ou diminuer sa tension, diminuer la transpiration, la liste est assez grande, le tout 100% à base de plantes (parfois trouvable dans son jardin, sinon en herboristerie).
Bien entendu je n'ai pas de mérite car je ne suis pas l'auteur de ses recettes mais je pourrais les partager avec plaisirs.

Par exemple pour vous les filles des problèmes plus souvent liée au sexe féminin tel que jambes lourdes, règles douloureuse, insuffisante ou irrégulières, l'entretiens des 3 types de peaux et surtout lutter contre le vieillissement etc, etc...
Bien entendu c'est "potion" sont plus des compléments de traitement, mais pour les personnes qui préfère laisser faire la nature (sans médicament quoi, ce qui est mon cas) c'est toujours utile, mais il faut le temps de les faire c'est tout (en général max 10 min) et de les utiliser (plusieurs mode en fonction de la "potion").
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 19:57

Vieux t'as pas un élixir de jouvance scratch pour retrouver ses 20 ans lol!
J'te taquine, c'est pour rire. Chaque tranche d'âge a ses mérites et ses plaisirs (mais aussi ces maux).
Bonne soirée à toi Tigrou cat
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 20:17

Héhé non pas encore trouvé celui là, peu être si je croisse une Dryade un jour qui sait Laughing !
Par contre j'ai une potion qui lutte contre le vieillissement et facile à faire (comme toute les autres d'ailleurs), elle est sous forme de tisane.

Jette 2 pincés sarriette et 2 de sauge dans un bol d'eau que tu à fais bouillir et laisse infusé 5 minutes, ensuite tu peux boire (le mieux est de la boire directement et très chaude), tu bois 2 bol par jour vala.

La Sarriette est le plus puissant stimulant et rajeunisseur naturel qui soit, quand à la sauge c'est une plante purificatrice de toxines , elle purifie donc le sang des impuretés et ce sont justement elles qui font vieillir les organes !
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Sam 20 Juin 2009 - 20:28

Moi j'ai plus simple ma Claudette !
Une petite prière ce soir accompagnée de quelques crêpes, et ça devrait le faire! lol!

Dans tous les cas, tu auras toujours 20 ans pour nous Claudette Embarassed

Baiser
Stéph II
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Dim 21 Juin 2009 - 8:10

Merci à vous deux, le tigre et le peluche lol!
Je crois que je vais prendre la recette de Plusque avec en plus un petit verre de chouchen (ne dit-on pas que l'alcool conserve Mdr )

Tigre noir, mon mari m'avait un jour fait une boisson revivifiante à base de sauge Grrr c'est vraiment pas bon à boire Snif

Néanmoins, je reconnais les vertus des plantes de mère nature.

Bonne journée Baiser
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Dim 21 Juin 2009 - 11:33

C'est vrai que bien souvent le gout n'est pas terrible pour toute préparation à base de plante, cependant on s'y fais vite et ce n'est qu'une histoire de gout après tout Laughing.
De plus je pense que ses recettes on un petit avantage comparé aux ginseng et ginko ainsi que la gelé royale, aux niveau immunitaire elles ne boostent pas autant, et cible un endroit/une zone en particulier donc cela dois être plus "sur" pour les personnes atteintes de maladie auto-immune.

Mais je ne suis pas medecin donc c'est à voir là aussi, si vous voulez parlez en à votre medecin, moi je verrais avec un quand j'irais voir pour mon "cas", personnellement j'aime ce qui est amer et étrange (jus de tomate+ légumes ne me gêne pas).
De plus j'ai été "élevé à la dur", je devais manger ce que j'avais sinon bah je mangeais mes doigts, car il n'y avait que ça ! (donc point de vue de ce qui passe par la bouche, je ne suis pas difficile)

[Editer]

J'ai fais un petit rajout dans le 1er post : "Mais vous pouvez aussi trouvé tout ce que j'ai cité plus haut dans les fruits et légumes, certes il faut changer ses habitudes bien plus que de prendre une simple gélule, mais certains fruits et légumes mâchés on un effet bien plus bénéfique que en jus ou en géllule, comme la pomme par exemple qui aide le transit intestinale si elle est mâchée".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.   Aujourd'hui à 22:59

Les bienfaits de mère Nature sur l'organisme Humain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1