AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que prennez-vous contre la douleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 18:44

Voilà, ca fait depuis hier que tout mon côté gauche me fait mal (ca part de la nuque jusqu'au genou), j'ai déjà tout esseyé Reflex spray, pommade canfrée, neurofen, je prends Baclofen aussi... Bref, sans résultat! Quelqu'un peut me dire si il existe quelque chose qui le soulage??? car là je ne tiens plus debout, assise, couchée...

Mon kiné a eu la gentillesse de me prendre d'urgence ce soir (à 21h) j'espère qu'un message m'apaisera enfin..

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:12

Jennydes a écrit:

Mon kiné a eu la gentillesse de me prendre d'urgence ce soir (à 21h) j'espère qu'un message m'apaisera enfin..
Lapsus????

Je crains que mon mEssage ne t'apaise pas des masses... Pour autant que je saches (mais je n'y connais pas grand-chose No No No ) le Baclofen c'est pour les problèmes de spasticité (qui engendre des douleurs).

Je n'aurai qu'un conseil: si ton kiné n'arrive pas à te soulager complètement, prend très vite contact avec ton médecin traitant.
Cela peut être une "bêtise", hein: mauvaise position durant la nuit, un coup de froid (avec la météo des derniers jours...), un coup de stress????
Tu dis que ça "fait mal": tu as aussi des problèmes d'insensibilité? "De la nuque au genou"... pas jusqu'aux orteils? La SEP n'est pas toujours responsable de tout silent Wink

Prends soin de toi sunny
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:16

Myolastan Question Tetrazepan (c'est le générique) Question Enfin, parles en à ton neuro ou ton généraliste ....
Baiser Baiser
Stéph II

PS : voir, une crêpe ? Hum
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:18

kilou jennydes,
je peu pas te répondre...mais j'espère que ton kiné te fera un bon p'tit massage Twisted Evil Wink courage...

stéph... lol!

elle... bounce Surprised
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:23

Je ne sais pas t'aider non plus désolée Embarassed

J'espère aussi que le massage te fera du bien tantôt, dis-nous quoi... mais appelle ton médecin/neuro si ça ne va pas mieux...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:27

J'espère pour toi que ce n'est qu'un nerf coincé et que ton kiné pourra arranger ça. Autrement, comme dit par les autres, va voir ton médecin.
"Une maladie peut en cacher une autre".
Courage à toi.
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 19:56

Non ce n'est pas un problème d'insensibilité, oui un message lol le lapsus hihi il est temps que j'aille faire coucouche panier moi! Embarassed

En fait je suis raide, je boîte et la douleur est semblable à un gigantesque torticolis au niveau de la nuque et du bras, et semblable à un souci de sciatique à partir du bas du dos jusqu'au niveau de la jambe bizarre...plus la colone spec confused confused !! Par contre lorsque je suis assise j'ai les fesses qui commencent à dormir.. Embarassed

J'ai déjà eu ce genre de problèmes, mais pas toute une moitié du corps... Mon médecin traitant me redirige vers la neuro et la neuro je n'ose plus trop la contacter (car je l'ai djà dérangé pour ce genre de problème), elle dit que cela ne vient pas de la sep et dans les radios côté cervicale y'a rien;

Je vous tiens au courant après mon super massage merci pour vos conseils!

bisous et passez une bonne soirée
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 21:40

aie aie (c'est le cas de le dire)typique le raisonnement de la neuro (la sep ca fait pas mal....tiens donc)moi depuis des annees c'est effectivement le kiné qui règle le mieux ce prblm et aussi qui (m') en parle le mieux .

evidemment que la sep fait pas mal mais quand on est de travers la moitié du temps, soit par spasticité, soit parce qu'on marche mal ou qu'on s'assied mal , ou que l'on "sent" moins bien un coté ou un membre que l'autre ou encore parce qu'on compense , t'imagine ce que le reste du corps encaisse ?

MOI, je dors même de travers , ou du moins s'est l'impression que j'ai qd je me réveille pffff..

Alors le kiné masse ou étire ou fait travailler ce qui pose prblm et généralment ca va bcp mieux.

J'ai renoncé aux anti douleurs, il fallait tjs augmenter la dose

Les mio relaxants me laissaient tte molle, y compris les gambettes, pas pratique pour tenir debout!

Alors ?? ben des anti inflamatoires pas bcp et pas longtemps et assez logiquement des relaxants style xanax en mini doses 1/2 ou 1/4 mais fait gaffe, on est vite accro !

N'empèche, si ca dure, voit qd meme un neuro,les poussées sensitives ca existe

c'est un avis perso:vieux: , tu prends ce qui t'interesse et tu jette le reste , hein !lol!
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 22:07

Douleur neuropathique?
dans moncas c'est cela, dû a une mauvaise connexion neurologique, j'avais des douleurs disproportionnées dues à la SEP.
Puis a L'UCL ils connaissent très bien le problème.
On m,a donc prescrit du Tegretol.
c'est un antihépilleptique qui agit sur les connexions neurologique et effectivement, je me sens mieux.

Le médecin a été clair: dans le cas de douleurs dues a la SEP, les anti inflamatoires genre daffalgan et compagnie ne fonctionnent pas.
Il faut un anti douleur.

Le tout est de voir la source de tes douleurs... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 22:10

Comme dit Xenia: Xanax aussi...
enfait pour les douleurs de type neuropathique il y a le choix entre les anti-dépresseurs ou les anti-épileptiques

Mon neuro m'a laissé le choix, j'ai pris la deuxième cathégorie.

C'est au cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mar 16 Juin 2009 - 22:23

Le Dafalgan c'est du paracétamol c'est bien un anti douleur, pas un anti- inflamatoire mais moi j'étais allé jusqu'au Dafalgan Codeine et bonojour les degats !

Les anti-inflammatoires que je prends parfois , sont Cataflam ou Brexine, mais prend meme un avis d'au moins ton medecin traitant,ces trucs la font parfois rapidement des trous dans l'estomac !
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 7:53

A ta place j'irais voir un ostéopathe, c'est peut être bêtement un petit nerf coincé.
Courage
Viviane
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 10:29

Je pense bien à toi et j'espère que le kiné a pu te soulager... Question

Tiens nous au courant hein...

Baiser Baiser

DINE Wink
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 11:49

Bonjour les loulous,

Voilà j'ai eu droit à mon super massage plus une physio bounce bounce Aujourd'hui y'a un léger mieux mais ce n'est pas encore la forme olympique..

Le kiné penche plutôt vers une cicatrice d'une ancienne plaque inflammée au niveau de la colone qui peut laisser des douleurs style dorsalgie... Au fait il m'a conseillé de faire une irm de la colone, exam qui n'a jamais été fait en Sept ans de maladie.. Je peux retourner ce soir si ca fait trop mal, il est super génial mon kiné!! Hier, après le massage il m'a branché la physio et comme ce n'était pas prévu que je vienne son coiffeur est venu lui couper les cheveux lol, il est venu me débrancher avec une demi coupe sur la tête Very Happy Very Happy c'était rigolo!! Tout ca pour vous dire qu'il y'a encore des gens humains qui prennent leur métier à coeur I love you

Xenia: c'est pareil que toi hier j'ai pris un baclofen 25mg plus la demi d'un, j'ai dormis douze heures d'affilée et aujourd'hui je suis en compote;

Malikou: Le tégretol ne te rends pas saoule??, j'ai déjà esseyé ce machin là et je cognais les murs comme une poivrotte par contre les anti-inflam fonctionnent bien

Merci Dine pour tes encouragements!!

Bisous à tous et bonne journée
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 11:56

Jennydes a écrit:
Bonjour les loulous,

Voilà j'ai eu droit à mon super massage plus une physio bounce bounce Aujourd'hui y'a un léger mieux mais ce n'est pas encore la forme olympique..

Le kiné penche plutôt vers une cicatrice d'une ancienne plaque inflammée au niveau de la colone qui peut laisser des douleurs style dorsalgie... Au fait il m'a conseillé de faire une irm de la colone, exam qui n'a jamais été fait en Sept ans de maladie.. Je peux retourner ce soir si ca fait trop mal, il est super génial mon kiné!! Hier, après le massage il m'a branché la physio et comme ce n'était pas prévu que je vienne son coiffeur est venu lui couper les cheveux lol, il est venu me débrancher avec une demi coupe sur la tête Very Happy Very Happy c'était rigolo!! Tout ca pour vous dire qu'il y'a encore des gens humains qui prennent leur métier à coeur I love you

Xenia: c'est pareil que toi hier j'ai pris un baclofen 25mg plus la demi d'un, j'ai dormis douze heures d'affilée et aujourd'hui je suis en compote;

Malikou: Le tégretol ne te rends pas saoule??, j'ai déjà esseyé ce machin là et je cognais les murs comme une poivrotte par contre les anti-inflam fonctionnent bien

Merci Dine pour tes encouragements!!

Bisous à tous et bonne journée

Kilou,

Malgré que tu ne tiens pas encore la forme olympique, je suis déjà contente de lire qu'il y a un léger mieux...c'est toujours ca de pris sur l'ennemi lol!

Pour l'IRM de la colonne affraid affraid rien en 7 ans, je constate que tu as l'air d'avoir un meilleur kiné que ton neuro, c'est quoi ce bo... silent moi à ta place, je lui passe un pt'it coup de phil histoire de lui poser la question.

Prends soin de toi et Chance Chance et un peu de monkey monkey parait que ca remonte le moral Wink

Baiser Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 12:30

Dine a écrit:

Pour l'IRM de la colonne affraid affraid rien en 7 ans, je constate que tu as l'air d'avoir un meilleur kiné que ton neuro, c'est quoi ce bo... silent moi à ta place, je lui passe un pt'it coup de phil histoire de lui poser la question.
lol! Wink
A propos de Phil, lui non plus n'a jamais fait d'IRM de la colonne. Aussi bien son ancien que son nouveau neuro considèrent que cela ne servirait QUE à voir où sont les lésions, mais, comme on sait qu'il y a des lésions, cet examen ne leur semble pas nécessaire...

Jennydes,
Contente que ça aille déjà mieux et oui, ton kiné semble vraiment super!

Amitiés à toutes sunny
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 13:20

Je vois que je ne suis pas un cas isolé pour l'exam de la colone, je vais tout de même en parler à la neuro, je la revois au mois de juillet... En attendant, j'ai appellé un autre tout bip traitant (justement le papa de mon kiné lol) comme le mien me renvois vers la neuro. Pour la neuro, je l'ai eu au téléphone semaine passée à cause d'un malaise Copaxone, je n'ose plus vraiment la déranger (bien qu'elle m'a filé son numéro de gsm et qu'elle me répond toujours bien gentillement)... De tout manière lorsque je fais part à la consultation de ce genre de douleurs, elle me répond qu'elle ne croit pas que c'est lié à la sep;; C'est confus tout ca! confused

Voili, voilou sur ce vais me faire une petite sieste royale Very Happy queen geek

bisous les loulous
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 13:23

Elle a écrit:
Dine a écrit:

lol! Wink
A propos de Phil, lui non plus n'a jamais fait d'IRM de la colonne. Aussi bien son ancien que son nouveau neuro considèrent que cela ne servirait QUE à voir où sont les lésions, mais, comme on sait qu'il y a des lésions, cet examen ne leur semble pas nécessaire...

Jennydes,

Amitiés à toutes sunny

Elle

silent silent oups même pas vu...oeil de lynx.... Wink Mdr

Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 13:31

Dine a écrit:
Elle a écrit:
Dine a écrit:

lol! Wink

Jennydes,

Amitiés à toutes sunny

Elle

silent silent oups même pas vu...oeil de lynx.... Wink Mdr

Baiser

DINE Wink
lol!
C'est normal que je "relève" dans ce cas-ci, non? lol!

En réalité, pour moi, le Français est une langue "étrangère" (des heures de cours pour l'apprentissage) et je relis toujours les dossiers et les commentaires que Phil écrit pour nos films, donc nous pourrions appeler ça une "déformation professionnelle" Wink
( Embarassed c'est malin, j'hésite maintenant: profession(n)elle... scratch )

Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 19:15

Elle a écrit:

En réalité, pour moi, le Français est une langue "étrangère" (des heures de cours pour l'apprentissage) et je relis toujours les dossiers et les commentaires que Phil écrit pour nos films, donc nous pourrions appeler ça une "déformation professionnelle" Wink

Baiser

Tracasse-toi pas Elle Embarassed affraid c'est bien avec 2 n lol! Et puis maintenant avec leur nouvelle ortograf pale bon, orthographe il n'y a presque plus de fautes Super Mdr
Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 19:52

Claudette a écrit:
Elle a écrit:

Baiser

Tracasse-toi pas Elle Embarassed affraid c'est bien avec 2 n lol! Et puis maintenant avec leur nouvelle ortograf pale bon, orthographe il n'y a presque plus de fautes Super Mdr
Baiser Baiser Baiser
Merci ma Claudette fonctionnaire préférée (je connais d'autres fonctionnaires, mais juste UNE Claudette)
Mais... silent Tracasse-toi pas... c'est du Liégois???? ou du Québecquois (ça s'écrit comme ça??? Daniel, je me souviens de t'avoir déjà posé la question...)????
lol! lol! lol!
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 20:03

Elle a écrit:

Mais... silent Tracasse-toi pas... c'est du Liégois???? ou du Québecquois (ça s'écrit comme ça??? Daniel, je me souviens de t'avoir déjà posé la question...)????
lol! lol! lol!
Elle, c'est du belge lol! mi-limbourgeoise que je suis, mi-liégeoise d'adoption avec un chouya de sang français de ma mère Mdr
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 20:07

Claudette a écrit:
Elle a écrit:

lol! lol! lol!
Elle, c'est du belge lol! mi-limbourgeoise que je suis, mi-liégeoise d'adoption avec un chouya de sang français de ma mère Mdr
LiégEois...
Claudette, chacun ses origines... moi, je suis très contente que tu sois là I love you
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Mer 17 Juin 2009 - 20:10

Grrr zou!!!!!!!!!!!!file au restoooooooo toi!!!!
et n'oublie pas mon papaphil dans la présipitation hein lol!

pirat x2 I love you
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Jeu 18 Juin 2009 - 2:49

Elle a écrit:

Je confirme : j'ai passé cet examen et ça n'a effectivement servi à rien .

Razz queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Aujourd'hui à 9:47

Que prennez-vous contre la douleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant