AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Refus de répondre à ma demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Dim 14 Juin 2009 - 22:09

Je ne peux que m'étonner du silence apporté par les juristes de la ligue concernant les serrvices que l'on peut en attendre...

Peut-être ces dames sont là pour se donner bonne conscience , ou pour faire croire que...

Mon avocat verra tout cela en profondeur

Je ne peux que constater que nous payons une cotisation et que la ligue reçoit pas mal de subsides....

Je reste encore positif et je crois encore en une réponse adéquate de la part de nos juristes...

Bien à vous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Dim 14 Juin 2009 - 22:15

Qu'as-tu demandé comme renseignement et depuis combien de temps attends-tu une réponse ?

Ils ont été un peu débordé avec la journée mondiale de la sep...

Mais bon je n'ai jamais fait appel à la ligue donc je ne puis donner aucun avis...

Bizzz et courage Baiser Baiser Baiser
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: réponse   Dim 14 Juin 2009 - 22:21

J'ai simplement demandé que l'Etat applique la législation belge (2007) et la directive européenne interdisant les discriminations à notre égard.
je peux comprendre que si les textes n'étaient pas clairs, il faudrait du temps mais ici c'est tellement clair.
... bisou à toi
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Dim 14 Juin 2009 - 22:28

Ah justement je dois faire appel au juriste de la ligue? Tu dépends de quelle région Olivier? J'ai contesté la décision prise par le médecin de la vierge noire (car ca fait des années que je touche et du jour au lendemain à les croire je suis guérrie), le procès aura lieu au mois d'octobre, j'espère que la ligue va bouger sinon je peux cor payer un avocat et ca je ne suis pas certaine d'en avoir les moyens! bonne soirée
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Dim 14 Juin 2009 - 22:42

C'est la faute à Renders !!! lol!

Bon, un peu de sérieux tout de même.
Pour Olivier c'est vrai que y a peu être anguille sous roche mais comme Bzhln le signale ils ont du faire la préparation de la "JM SEP" et ya aussi des choses à réglés même après le dit jour, puis peut être ils ont été déborder par d'autre facteurs (une découverte subite de plein de cas Vieux ... ou autre !)

Je suis pas trop pour les administrations, et je connais pas du tout la ligue, donc je ne dirais rien , juste essaye de positiver et certes y a des choses qui vont pas mais ne prend pas sur toi, cependant c'est pas pur autant qu'il faut pas leur dire haut et fort ce que tu pense !

Pour Jennydes, tu serais un des 1er cas, je te conseil de servir de Cobay pour le vaccin, tu pourra gagner des millions € !!!
Euhh ahh c'est pas vrai bon bah dommage *racle sa gorge* .

Essaye de voir avec un avocat prodéo ?
Si tu est dans l'impossibilité de te payer un avocat, ce qui est tout à fais compréhensible au prix qu'ils demandent parfois !
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: coucou   Dim 14 Juin 2009 - 22:52

je suis licencié en droit et j'ai la prétention de savoir de quoi je parle...

Bien à toi

Olivier Smile Smile
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Dim 14 Juin 2009 - 23:36

Je n'en doute pas, comme je l'ai di je suis pas doué dans tout ce tralala et j'en ai cure d'ailleurs. cheers
Je voulais juste souligné que il faut s'engager sans s'engager "émotionnellement" (pas facile je sais mais bon...).
En gros ça sert à rien de se faire des tumeurs au cerveau pour des choses qui au final ne changerons pas en fonction de ton état mais plus de tes dires, je disais ça pour toute les personnes qui ont, ou lirons le post.

C'est vrai que c'est plus facile à dire que à faire, mais on se sent bien mieux après, je sais pas si vous me suivez en faite lol!

Pour Jenny :

Voilà ce que j'ai trouvé, ça te sera peu être utile, du moins je l'espère, pour ma part je vais dans les bras de Morphée sur cette touche finale.

Citation :
Puisque vous êtes de Bruxelles, je vous recommande de vous adresser par téléphone à Télébarreau, tous les jours de 14h à 17h, au 02/511.54.83 ou, mieux, au Bureau d'Aide Juridique de l'Ordre Français des Avocats du Barreau de Bruxelles, au 02/508.66.57 ou de vous rendre sur place, rue des Quatre Bras 19 (Pl. Louise) à 1000 Bruxelles.
Vous devez vous munir d'une composition de ménage et de la preuve de vos revenus.

L’aide juridique de deuxième ligne :

Ce système d’aide juridique vous permet d’obtenir l’assistance gratuite ou partiellement gratuite d’un avocat.

Condition :

Le seuil des revenus sert à déterminer l’accès à l’aide juridique.
Ce sera totalement gratuit pour :

 Toute personne isolée dont le revenu mensuel net ne dépasse pas 795€
 Toute personne isolée et ménage, avec personne à charge dont les revenus mensuel net sont inférieur à 1022€ (+ 128,9€ par personne à charge)
 Toute personne bénéficiaire du RIS, de la GRAPPA, d’Allocation de remplacement pour personne handicapée
 Mineur d’âge
 …

Ce sera partiellement gratuit pour :

 Toute personne isolée dont le revenu mensuel net est entre 795 et 1022€
 Toute personne isolée ou ménage avec charge de famille, dont les revenus mensuel net varie entre 1022 et 1247 € (+ 128,9 par personne à charge)
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 9:23

Olivier,

Pas experte pour parfois dire ce que je pense d'une situtation sans blesser les gens mais voilà je pense que tu fais mal de venir comme ça dire ce que tu comptes faire et ce que tu penses de la ligue même si tu as surement raison mais cela va te desservir !
Je le sais pour l'avoir vécu pour d'autre situation où qd je menais le combat je n'hésitais pas à ameuter tout le monde mais je n'avais pas l'aide pour autant et j'avais pourtant raison alors j'ai appris à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler et ça marchait mieux je faisais comme eux, je préparais mon dossier en silence et après j'allais directement chez eux !
Qu'est ce que les gens vont penser ? Que tu te venges peut être d'eux et en impliquant toute la ligue en plus ce n'est pas gagné dans le sens où des gens font leur boulot et bien même si j'ai parlé moi d'un qui ne l'a pas fait au contraire j'ai même perdu de la crédibilité vis à vis du milieu médical qui n'a pas apprécié certaines démarches dont je n'avais pas connaisance !
Si des gens ont eu des problèmes avec la ligue ils peuvent prendre je suppose contacte avec toi via MP et encore par Mail c'est mieux !

J'espère que ton combat va t'apporter des réponses et ne prend pas mal mon message c'est juste que ça me rappel vraiment des combats que j'ai mené et on m'a prit pour une folle et surtout personne n'osait me dire oui tu as raison ils avaient peurs et ça me rendait malade et après qd j'avais la preuve que je ne mentais pas que j'avais raison là hoooo miracle les gens venaient me parler des problèmes qu'eux avaient rencontré ça me dégoutait !

Bonne journée
flower
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 11:00

Un grand grand merci Tigre Noir! C'est vraiment sympa, ce matin il n'y avait personne à la ligue, je dois attendre demain matin...
En attendant (car il n'est jamais superflu de prendre plusieurs avis), j'ai téléphoné à mon syndicat et j'ai déjà rendez-vous avec la juriste vendredi matin! Je vous tiens informé...

Yasmina tu as peut être raison dans ce que tu dis mais je ne pense pas qu'Olivier se butte contre la ligue.. A mon avis il s'agit du discours d'une personne en révolte (car il n'a pas obtenu de réponse aux différentes questions) et se demande à quoi sert le service. Je peux comprendre ca, car j'avais un contrat de travail par le biais de l'awiph et je suis par manque de bol tombée chez un patron qui recevait les primes mais qui n'adapatait rien en conséquence de l'état de santé (niveau horaires, je ne pouvais mm pas aller aux toilettes alors que j'avais des troubles urinaires à ce moment là et on me reprochais constamment d'être en mi-temps médical). En six mois de travail je n'ai jamais vu la personne responsable de mon dossier sur le terrain (qui est pourtant chargé d'accomplir cette tâche) malgré mes plaintes... A ce moment j'étais en rage aussi contre ce service (et surtout vis à vis du coach en question), j'ai fais tout un tintamare auprès de son supérieur pour faire valoir mes droits... Le supérieur en question m'a répondu qu'il fallait arrêter tout ca et que le jour où j'aurai besoin d'un fauteuil l'awiph ne serait peut être pas là pour moi (véridique), donc je peux imaginer ce qu'on ressent sur le coup lorsqu'une personne s'avère crapuleuse avec vous au téléphone, on se pose des questions... Maintenant je ne sais pas exactement ce qui s'est passé avec Olivier.

Mais il est vrai qu'il faut penser qu'un jour où l'autre on aura peut être besoin de la ligue! En ce qui me concerne je me vois mal réentammer un travail avec l'awiph

Bisous à tous
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 11:01

Au fait Yasmina, en parlant d'emploi tu avais donné dans une autre rubrique un lien de site internet avec une agence d'interim sociale (travail pour personnes malades et handicapées). Pourrais-tu me dire si cet organisme fait partie de l'awiph?? D'avance merci

Bisou à toi
Courtin
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 13:11

Bonjour.Le problème av ec les différents organismes c'est qu'ils n'aident que les personnes isolées et en chaise.Ils ne comprennent pas qu'on veux tout faire pour ne pas en arriver là.Tant que la sclérose vehiculera cette image de personne dépendante et en chaise pas grand chose sera fait pour les valides!
Voir le profil de l'utilisateur http://carine.courtin@skynet.be
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 13:54

jennydes,

Je pense avoir été mal comprise affraid , je sais par où passe Olivier pour l'avoir vécu moi même avec un AS de la ligue mais je sais aussi que ce n'est pas ici qu'eux vont lui répondre et qu'il faut justement faire ça plus calmement c'est mieux que de se rendre malade ! Heureusement que j'ai précisé que j'avais du mal de dire aux gens sans les bléssés ce que je pensais d'une situation flower
Je n'ai rien à gagner avec la ligue je le dis en passant juste au cas où !
J'ai à cause d'autres organismes perdu bcp, j'ai eu bcp de soucis face à ses murs que je rencontrais ! Certains sur le forum le savent par où je passe donc ce n'est pas moi qui vais jouer ici les saintes nitouches (pas sur de l'ortho lol! ) sur tout est beau oh que non !
Plus jeune je foncais dans le tas moi aussi maintenant avec mes deux infars euh je suis plus posée flower mais je ne me laisse pas faire pour autant !

Jennydes, ce n'est pas un agence d'intérim dont je parlais ! Je te fais remonter le post dans la catégorie travail flower
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 14:38

Super! merci Yasmina, I love you j'y vais de suite! Ta réaction ne m'a pas du tout fait penser que tout est rose et violet, je me suis peut être mal exprimée (j'espère que je ne t'ai pas vexée maintenant car ce n'est pas mon but)...Foncer dans le tas on le fais tous, je pense que c'est le cheminement normal de tout individu sep ou non... Malheureusement dans notre cas c'est plus dur, stress = symptômes en tous genre...

amitiées

Jenny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 16:11

Jennydes a écrit:
Le supérieur en question m'a répondu qu'il fallait arrêter tout ca et que le jour où j'aurai besoin d'un fauteuil l'awiph ne serait peut être pas là pour moi (véridique),
Ca, c'est purement et simplement SCANDALEUX!!!!!
C'est du chantage écoeurant Exclamation Exclamation Exclamation
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 16:49

Oui c'est difficile à croire hein, même moi j'avais les jambes sciées je n'ai pas su quoi lui répondre... J'étais pourtant polie et tout et tout au tél mais en vain j'ai aussi eu droit à "estimez vous heureuse qu'employeur vous embauche avec votre maladie".. Même ma neuro était sciée lorsque je lui ai raconté, depuis j'ai une hantise pour le jour où je reprendrai un travail, me demande chez qui je vais encore atterrir, vaut mieux ne pas y penser...
Bon j'y go car j'ai rdv chez le kiné.

Bisou à toi elle ainsi qu'à ton mari
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 17:04

Jennydes a écrit:
Oui c'est difficile à croire hein, même moi j'avais les jambes sciées je n'ai pas su quoi lui répondre... J'étais pourtant polie et tout et tout au tél mais en vain j'ai aussi eu droit à "estimez vous heureuse qu'employeur vous embauche avec votre maladie".. Même ma neuro était sciée lorsque je lui ai raconté, depuis j'ai une hantise pour le jour où je reprendrai un travail, me demande chez qui je vais encore atterrir, vaut mieux ne pas y penser...
Bon j'y go car j'ai rdv chez le kiné.

Bisou à toi elle ainsi qu'à ton mari
Merci pour les bisous Wink

"les jambes sciées", bein, tiens, je veux bien te croire!!!! Totalement inacceptable comme réaction de leur part, mais... EVIDEMMENT une réponse au TELEPHONE Rolling Eyes Mad
Bonne kiné bounce Wink

Amitiés sunny
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 18:20

Comme il est dit souvent sur le forum il ne faut pas abandonner et pousser les portes encore et encore même toi Jennydes, je suis sur que si tu fais un courrier à l'awiph à des gens plus haut tu auras un autre discours que celui entendu !
Il ne faut pas s'arrêter devant des tordus

Olivier, ton expérience de juriste t'aideras à avancer tu as un plus par rapport à d'autre c'est d'être callé dans le domaine donc courage pour la suite !

flower
Tigre Noir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 22:33

N'importe quoi, certes c'est vrai que c'est pas "avantageux" d'avoir la sep, mais il y a plein de domaine ou ça n'entre pas en compte après certains domaine sont plus sensible que d'autres (en production par exemple).
Quoi qu'il en soit j'aimerais bien voir, ne serait ce que une journée une personne "saine" dans la peau d'un sépiens, ont rigolerait bien j'en suis sur !.
De plus ça donnerait une leçon d'humilité à certains...
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Lun 15 Juin 2009 - 22:38

très juste ce que tu vient d'écrire Twisted Evil
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Mar 16 Juin 2009 - 17:07

Mais de rien Elle c'est sincère, dis donc Yasmina tu commences à bien cerner mon personnage!! Laughing Very Happy Laughing Laughing , c'est que j'ai effectivement fais. J'ai envoyé des lettres même au politiciens, mais c'est resté sans réponses confused ...

Bisous à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de répondre à ma demande de renseignements   Aujourd'hui à 2:08

Refus de répondre à ma demande de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1