AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que faire quand "ça fait mal" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mar 12 Mai 2009 - 20:05

merci tout le monde pour ces encouragements, je sais je ne suis pas parfait (sa se saurait...) je n'aime pas me plaindre mais là, j'ai une multitude de doutes qui remontent à la surface, est-ce que je vais tenir bon ? combien de temps ça va durer avant que je pète un plomb ou que je retourne une torgnole à ma voisine hypocondriaque qui a toujours un pet de travers ? c'est vraiment pas juste, pourquoi cette saleté nous a choisi comme terrain de jeu ? Pourquoi c'est une telle galère pour lever le bras, se laver les dents tient de l'exploit Olympique, enfiler une paire de pompes est une prouesse. Il y a des jours ou j'ai envie de hurler, je n'ai pas toujours été un saint mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mar 12 Mai 2009 - 20:14

que te dire, Serge_Fr, sinon courage, espérer que le médoc qu'on t'a prescrit fasse de l'effet. Taper sur ta voisine te soulagerait peut-être un moment, mais ça ne se fait pas Evil or Very Mad , une solution, tu dessines sa tronche sur une main et puis tu clappes des mains Laughing et paf en plein sur sa figure lol!
Et puis, tu peux toujours venir te défouler chez nous, on est tous là à un moment ou un autre.

Bonne soirée à toi Wink I love you
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mar 12 Mai 2009 - 20:45

Que te dire d'autre ...
Courage, un traitement va bien finir par soulager ces maux ... Embarassed

De tout coeur avec toi, et puis défoule toi sur ta voisine, dis lui qu'elle a les yeux qui tombent et que c'est LE signe que ça ne va pas du tout ! lol!

Amitiés sincères,
Stéph II
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 10:14

Eh bien vous alors, je suis morte de rire en vous lisant... Mdr

Serge_fr, pour un qui n'est pas au sommet de sa forme et de son moral actuellement, je trouve que les mots que tu utilises pour nous expliquer reflète plutôt le contraire...mais, je sais, j'en connais d'ailleurs d'autres qui font les ptits fous pour faire croire que ....
Courage à toi et même si ta voisine te pompe l'air, restons courtois... et surtout pour toi, un gentleman, je pense que les mots sont parfois pour ne pas dire toujours plus violent et plus douloureux que les gestes Wink donc continues de si bien les utiliser d'autant plus que les gestes "violents" pourraient te faire autant si pas plus de mal qu'à elle.

Claudette, l'idée du dessin sur la main, Super je retiens...excellente idée

Steph II, ouf, je me sens mieux, après un rapide coup d'oeil dans le miroir, mes yeux de "biche" lol! ne tombent pas.. Drole Drole

Merci encore pour le bon moment de rigolade.

Baiser Baiser Baiser et bonne journée à vous trois et aux autres bien sûr.

DINE Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 11:12

Claudette a écrit:
une solution, tu dessines sa tronche sur une main et puis tu clappes des mains Laughing et paf en plein sur sa figure lol!

Jamais à court d'idée , notre Claudette Super

Drole

Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 13:08

Serge_Fr a écrit:
merci tout le monde pour ces encouragements, je sais je ne suis pas parfait (sa se saurait...) je n'aime pas me plaindre mais là, j'ai une multitude de doutes qui remontent à la surface, est-ce que je vais tenir bon ? combien de temps ça va durer avant que je pète un plomb ou que je retourne une torgnole à ma voisine hypocondriaque qui a toujours un pet de travers ? c'est vraiment pas juste, pourquoi cette saleté nous a choisi comme terrain de jeu ? Pourquoi c'est une telle galère pour lever le bras, se laver les dents tient de l'exploit Olympique, enfiler une paire de pompes est une prouesse. Il y a des jours ou j'ai envie de hurler, je n'ai pas toujours été un saint mais franchement...
Perso, je crois que tu vas tenir bon.
Pourquoi? Parce qu'il le faut Neutral
Maintenant, rien ne t'empêche (j'espère) de trouver des exutoires à ta rage et des aides dans ta détresse: il y a le forum, mais il y a aussi (en dehors de la "médicine-médicaments") le soutien psychologique.
En Belgique, depuis cette année, pas mal de mutuelles prennent en charge des séances de soutien psychologique pour des malades chroniques. Si les mutuelles les prennent en charge, c'est bien la preuve que c'est bénéfique...

Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 15:24

Courage Serge, c'est bien normal qu'avec la douleur te vient une multitudes de questions et la peur de ne pas arriver à tenir comme ça.... j'espère que le Lyrica pourra te soulager... pour ma part je ne le supporte pas mais heureusement pour l'instant les douleurs sont supportables et je ne dois plus me lever plusieurs fois la nuit...

Courage

Chris
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 15:36

Serge ,

En Belgique , nous avons des centres dont le rôle est de traiter la douleur .

Il est vraisemblable que ce type d'établissement existe aussi en France .
Renseigne-toi , peut-être y en a-t-il un , pas trop loin de chez toi . Chance

Bon courage .
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 13 Mai 2009 - 16:42

Nous avons cela également Daniel, je me suis renseigné mais il y a...1 mois d'attente avant de carresser l'espoir d'un rendez-vous affraid je m'autorise à penser que d'ici un mois, les choses seront rentrées dans l'ordre (du moins je l'éspere !). Il est très difficile de faire une gradation de ce que l'on ressent en terme de douleur, c'est comme l'echelle de Richter, elle est ouverte et on ne sait pas ou elle s'arrête... D'avoir mal, ce n'est pas là le réel problème, pour moi, c'est de ne plus être concentré sur ce que je fais, donc de le faire mal. On s'habitue à tout, y compris à la douleur mais le manque de confiance en soi, c'est plus délicat.
Le lyrica semble attenuer la sensation, c'est un bon début, par contre, j'ai commis l'erreur de lire la liste des eventuels effets secondaires, le labo ferait mieux de faire la liste de ce que l'on ne risque pas de rencontrer, ce serait plus court !
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Douileurs aux pieds   Mar 26 Mai 2009 - 23:46

Je souffre de douleurs aux pieds depuis au moins 15 ans.Le temps passe vite meme avec la douleur.Je ne savais pas a ce moment que j'avais la SEP.

J'ai eu les resultats en septembre dernier seulement comme quoi j'avais cette maladie apres avoir passe un scanner et une ponction lombaire,j'ai un tres bon neurologue.

Tout cela pour dire,les nerfs ont ete atteint au niveau des pieds.Je ne marche plus normalement,c'est comme si j'avais soudain les pieds plats.J'ai donc fait faire des semelles avec des formes a l'interieur pour permettre a mes pieds de marcher comme il se doit,la forme oblige les nerfs a se replacer lorsque je marche.

Suite a cette douleur des nerfs sous les pieds,je trebuchais souvent a l'exterieur et tombait sur les genoux.J'ai ete 3 mois a ne pas pouvoir plier mes genoux.Suite a cela,j'ai pris du Genacol et la situation fut moins penible.

Mais depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi,mon genoux gauche me fait extremement mal .Lorsque je me leve de mon lit,parfois, je ne peux pas marcher,comme si mon genoux etait casse.J'ai hate d'en parler a mon neuro.J'ai l'impression d'avoir casse mon genoux a force d'avoir tombe dessus.Je me sens comme si les os etaient brises.

Je prend du Gabapentine et du baclofen.

Je suis bien tannee!
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Mer 27 Mai 2009 - 7:27

Bonjour Espoir, contente d'avoir un peu de tes nouvelles, même si elles ne sont pas au top.
Amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire quand "ça fait mal" ?   Aujourd'hui à 5:03

Que faire quand "ça fait mal" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2