AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perdue dans les traitements ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malikou
Brave
Brave


Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Canada (Québec)/Belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Perdue dans les traitements ...   Lun 27 Avr 2009 - 14:24

Yello à tous comment va la vie?

Bon voilà j'expose les faits et les doutes lol.

je suis actuellement sous Betaferon depuis 2 mois.
je réagis mal au betaféron, j'ai des taches de 7cm de lon sur 5,5cm de large. Irritation constante avec des moments de démengaisons intense et sensation de chaleur. Je fais les injections correctement et je masse apres l'injection. etc etc ...

je commeçai a avoir des essoufflements et suite a un petit tour aux urgences on m'a donné un anti allergique, car il y a eu un lien de cause à effet avec le Betaferon... jusqu'à ce que mon médecin neuro rentre de vacances, c-à-d demain.

J'ai montré mes sites d'injections a mon médecin traitant qui a 10 patients atteint de la SEP et elle me dit qu'à ce stade ce n'est plus normal, je risque un choc anaphylactique et donc demain je revoi ma Neurologue.

J'ai cheké sur internet différents médicaments et je vois deja que 3 sont issu de l'interféron donc ceuz-là je ne pourrais plus les prendre vraissemblablement.

Il reste donc le Copaxone, Tyzabri, il me semble puisque le Rebif 44 et Avonex sont des interférons...


j'aimerai vos avis, pour ceux qui ont essayé plusieurs médicaments sur ce que vous avez aimé et pas aimé et si vous avez fait des réactions, quelle solution on vous a proposé etc ...

merci de me décrire un peu vos expériences! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
BSev
Brave
Brave


Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Lun 27 Avr 2009 - 15:47

Je n'en ai utilisé qu'un : Le Tysabri...

et je ne peux qu'être positif... pas d'effets secondaires, évolution de la SEP stoppée et traitement pratique puisqu'il s'agit d'une intraveineuse d'1 heure toutes les 4 semaines !

J'ajoute que mon frère est également sous Tysabri et que lui aussi réagit bien (maladie stoppée et pas d'effets secondaires)

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plusque
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2584
Age : 43
Localisation : Lannion (Bretagne !)
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Lun 27 Avr 2009 - 18:41

Kilou Malikou,

Pour répondre à ta question en te parlant de mon expérience :
J'ai commencé par le bétaféron que j'ai gardé durant 3 ans et demi, je suis passé ensuite à l'avonex (1 fois par semaine) car je commençais à ne plus supporter le bétaféron pour tout ce qui est douleur, sensibilité, crevasses and so on ... (n'empêche, pour l'évolution de la maladie, il marchait correctement, environ une poussée par an).
Une fois passé sous avonex (pendant un an et demi) : Le rêve aucune douleur, je (ma femme) n'utilisais que mes petites fesses pour les injections lol! , mon corps réagissait très bien ! le soucis c'est que la sep elle aussi elle réagissait Grrr et je faisais poussée sur poussée Livre
Après divers examens, le neuro a "détecté" que j'étais en sep "dites agressive" (ce qui signifie que la sep était continuellement en activité, et que cette activité était détectée par le produit de contraste que l'on injecte éventuellement pendant une IRM)
Donc passage au tysabri depuis juin 2008, parfais, aucune poussée ! de très bon résultats !

Voili-voilà Very Happy
Bisous,
Stéph II Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malikou
Brave
Brave


Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Canada (Québec)/Belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Lun 27 Avr 2009 - 19:49

merci merci pour toutes ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Aujourd'hui à 23:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les traitements ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans les traitements ...
» Je suis perdue avec ce qu'il m'arrive......
» Perdue dans le GEMRCN
» etre perdue dans un lieu familier
» un peu perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers: