AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 19:51

Bien voilà, vu que ca fait 2 mois que j'ai la SEP je me demandais si la fatigue est due a la maladie tout le temps (avec des jours moins que d'autres on s'entend) ou bien si c'est uniquement pendant et quelques temps apres les poussées?

Je ne suis pas encore bien habituée avec cette maladie et j'ai des surprises (pas toujours bonnes) tous les jours lol ...

merci de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 19:55

Je pense que c'est souvent chronique mais j'ai la chance que la fatigue ne soit pas chez moi importante. Quand je suis fatiguée, ce n'est pas dû à la SEP mais à un "bête" manque de sommeil cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 19:57

merci pour ta réponse.

d'autres avis?
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 20:00

Kilou Malikou ! bounce

Malheureusement je ne peux que te dire que la fatigue est l'un des premiers symptômes chez nous sepiens (de bretagne ou d'ailleurs lol! ). Ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'il existe des traitement pour plus ou moins contrer cette fatigue, parles en à ton neuro, moi je tourne au mantadix depuis au moins 5 ans et ça roule ! lol! la preuve ce week-end, j'étais en soirée pour les 40 ans de ma frangine, j'ai réussi à tenir debout jusque 8H du matin ! Very Happy

Youjours le courage et la motivation, et un peu de médocs pour nous aider à avancer ...

Bisous,
Stéph II
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 20:08

Bonjour Malikou ,

Les symptômes de la sep varient très fort d'une personne à l'autre , mais la fatigue semble concerner la grosse majorité des sépiens .

Bisous .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mar 14 Avr 2009 - 20:41

je pense que tout dépend aussi de "rémanent-rémittant" ou "progressive"...
(suis pressée d'où style télégramme Embarassed )
flower
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mer 15 Avr 2009 - 7:39

la fatigue c'est chronique , ils appellent ca de la "fatigabilité"c'est lié a la maladie , au problm neurologique

Normal, on "pompe " bcp plus qu'un valide pour tt , mouvements, concentration,coordination , etc ... du fait que le systeme neuro est touché.

Certains l'ont moins fort que d'autres, faut voir a "ajuster" ta vie et la manière de vivre en fonction.

Prevoir des pauses pour recuperer entre les activites, avant ou apres, pas trop en demander mais qd meme continuer a vivre et a se faire plaisir

On peut presque tt faire , juste connaitre le prix a payer ......

Enfin,moi c'est comme ca que je fonctionne
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mer 15 Avr 2009 - 8:16

Bonjour,

Chez moi aussi la fatigue est une des choses qui m'ennuie le plus. Je n'ai pas de preuve scientifique, mais je suis convaincue que c'est lié à la SEP. J'en fais sans doute un peu trop aussi, mais c'est la brutalité des accès de fatigue et la fait qu'elle soit si complète (physique et morale) que je trouve suspecte. Sinon, ce n'est pas vraiment constant dans le temps, il y a des périodes où c'est un peu plus facile et c'est vrai qu'il doit y avoir moyen d'apprendre à gérer son énergie ... ce que je ne fais pas pour diverses raisons mais j'ai vraiment tord et je m'en repens tous les jours en ce moment!
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mer 15 Avr 2009 - 11:01

Plusque a écrit:
la preuve ce week-end, j'étais en soirée pour les 40 ans de ma frangine, j'ai réussi à tenir debout jusque 8H du matin ! Very Happy

Stéph II

Reste à voir si, sans une éventuelle fatigue liée à la SEP, tu ne serais pas rester debout jusque 10h00 ??? lol!
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Mer 15 Avr 2009 - 11:28

BSev a écrit:
Plusque a écrit:
la preuve ce week-end, j'étais en soirée pour les 40 ans de ma frangine, j'ai réussi à tenir debout jusque 8H du matin ! Very Happy

Stéph II

Reste à voir si, sans une éventuelle fatigue liée à la SEP, tu ne serais pas rester debout jusque 10h00 ??? lol!

Pfff, tu as raison ! Evil or Very Mad Saleté de maladie ! lol!
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Ven 17 Avr 2009 - 9:55

Plusque a écrit:
BSev a écrit:
Plusque a écrit:

Stéph II

Pfff, tu as raison ! Evil or Very Mad Saleté de maladie ! lol!

LOL Drole
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Ven 17 Avr 2009 - 12:58

Moi aussi je pense bien que c'est lié a la sclérose.
On ne sait pas faire grand chose.
A part faire plus de break quand c'est nécessaire.
On nous conseille souvent de faire
une sieste l'après-midi.
Bougeotte
Laurence
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Ven 24 Avr 2009 - 9:42

Bonjour malikou,

désolé pour cette réponse tardive : la fatigue est effectivemment un ders symptôme majeur de la SEP. A toi de reconna^tre tes limites et ne pas avoir honte de "traîner la patte" quand tu en as besoin. Bisous et courage avec cette nouvelle annonce.
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Lun 27 Avr 2009 - 20:11

merci pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?   Aujourd'hui à 3:02

Fatigue, chronique ou juste pendant et apres les poussées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1