AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dire ou pas à un entretien de boulo ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 12:34

Bonjour,

je suis vraiment perdue car voici ma p'tite histoire en résumé :

j'ai de la chance car je suis fonctionnaire nommée donc pas de licenciement plus tard quoi qu'il arrive.

Mais voilà je travaille à 75km de chez moi et 150km/jour ça devient un peu lourd à gérer des fois pour la fatigue pfff...

Je n'ai aucune séquelle de mes précédentes poussées mais j'aimerais me rapprocher.

Je postule une place pour une promotion et en plus à 13km de chez moi !!! J'apporte une copie de ma candidature au greffier en chef demain et je ne sais pas si je dois lui dire ou pas...

Les avis sont très partagés entre sois honnête ou ça va te retomber dessus plus tard (genre comment le dire à la prochaine poussée sans qu'on me reproche de ne pas l'avoir dit) ou ne dis rien pour ne pas ruiner mes chances de promotion et de rapprochement...

C'est moche ce que je vais dire mais si je suis employeur avec deux candidats à expériences égales, je risque de prendre la personne en bonne santé...

Le hic, c'est que je sors de 2 mois de maladie (novembre et décembre) donc je peux même pas dire que cela faisait longtemps pour me dédouaner de ne pas le dire...

Perso je suis tentée de le dire surtout qu'au tél, le greffier en chef a l'air super sympa mais j'ai franchement la TROUILLE affraid pale

Merci de vos avis et surtout de vos expériences et je vous tiens au courant demain...
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 12:49

Oops, désolée j'ai été trop vite, j'aurais du mettre ce post dans emploi etc... Embarassed

Mais merci quand même pour vos réponses... et comme je disais surtout vos expériences...
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 13:24

Kilou Bzhln,

Personnellement pour moi en France, euh pardon BRETAGNE Embarassed lol! j'ai mis énormément de temps avant d'en parler à mon employeur. Certains de mes collègues étaient au courant de la situation, mais pour tous les autres, je faisais très souvent des gastro-entérites lol!
Il est arrivé un moment où je me suis dit : "Stéph, ce n'est pas une maladie honteuse, informe ton employeur de la situation" (dès fois, je pense à haute voix lol! )
Maintenant, tout le monde est au courant, j'en parles très ouvertement au travail sans aucune gêne, et pas mal de personnes me questionnent sur la maladie qu'ils ne connaisse que de nom pour certains.

Essaye de bien expliquer ta situation actuelle, ce que tu désirerais pour le futur, et que tous les SEPiens ne sont pas en fauteuil ! bounce

Bisous,
Stéph II
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 13:29

Merci steph c'est sympa de m'avoir répondu Very Happy

Je dois avouer que je suis plus tentée de le dire et à mon emploi actuel tout le monde est aussi au courant et je suis très ouverte avec tout le monde pour en parler sans en faire grand étalage bien sur Mdr

Je crois que je verrai sur le moment mais j'ai tellement peur affraid de louper cette tellement belle opportunité pfff !

Il me reste 24h à me triturer l'esprit Snif Drole
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 14:43

Situation très difficile, effectivement! Si tu te décides à lui en parler, tu peux arguer du fait qu'en te rapprochant de ton domicile, tu arriveras à mieux gérer les trajets et tu resteras donc plus efficace. Ne lui parle pas trop de la fatigue, par contre silent
Par ailleurs, tu peux aussi "en passant" lui parler des nouveaux traitements qui améliorent la situation pour les malades et retardent déjà les problèmes potentiels... Rolling Eyes Wink

Tiens-nous au courant sunny
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 17:02

Du temps ou je travaillais encore (fonctionnaire a l'Otan pdt plus de 20ans)je l'avais signalé au service medical en 1989 lors de la visite annuelle

Ca n'a pas "transpiré" par contre lorsque apres 10 ans j'ai eu une grosse poussée j'ai pas eu de misèrs avec le medecinconseil et qd il a fallu arreter pour cause de fatigue ingérable, mon dossieer invalidité a été bouclé sans discussion avec le medecin -conseil de l'assurance .

A toi de voir ,moi je le dirais pas au responsable du service ou tu postule la promo, par contre au chef du personnel peut etre ??

A toi de voir comment tu le sent......
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 18:11

Je n'ai jamais eu de visite médicale pour le travail confused

Par contre Xenia, le service du personnel se trouve à Bruxelles et n'a quasi rien à voir avec nous, on doit juste leur signaler genre nos changements de domicile ou de situation familiale.

Le responsable du service où je vais postuler sera mon chef direct puisqu'on sera 6 en tout...

En étant fonctionnaire, tu es passée sur la mutuelle après que ton dossier soit bouclé ??? où tu as gardé tes droits à ton salaire complet en passant devant une commission ??? sans indiscrétion...

Oui oui je vous tiendrai au courant si je l'ai dit demain, mais je ne saurais quoi pour la place que d'ici 1 à 2 mois car on a déjà un mois pour postuler, puis on doit passer devant un comité de sélection etc bref c'est pas encore pour demain !

Mais si j'en parle c'est sur que je vais pas m'étaler sur le négatif, je vais essayer d'appuyer sur tout ce qui est positif, du genre l'instauration du traitement de fond et merci Elle je n'avais pas pensé à dire que les trajets me fatigueraient moins !

Bizzzz à tous Baiser Chance
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Dim 5 Avr 2009 - 21:53

J'étais civile, fonctionnaire international aupres des forces de l'Otan, ce qui veut dire que je ne travaillais pas pour la Belgique, donc pas de mutuelle belge

Nous fonctionnons sous le meme système que les fonctionnaires du Marché Commun , style système americain avec une assurance privée.

Quand je suis passée en invalidité, puisque c'était une maladie reconnue et que j'avais plus de 60 % d'invalidité, apres passage devant une commision de medecins je suis passée en invalidité avec une pension d'invalidité équivalent a un certain pourcentage de mon dernier salaire , tout en gardant mes droits a la pension a 65 ans.
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Lun 6 Avr 2009 - 21:49

Bonsoir tout le monde,

voilà comme promis je vous tiens au courant de mon entretien de tout-à-l'heure :

j'ai d'abord eu super difficile de m'endormir hier soir vous vous imaginez pas !!!

J'y suis allée toujours sans vraiment savoir si j'allais le dire ou non...

Pour finir ça s'est très bien passé et je lui ai dit. Il a été super et il a aimé mon honnêteté. En plus j'ai bien fait de le dire car il n'a rien à dire sur le choix des candidats.

Je suppose que je serai convoquée d'ici la fin mai et selon lui j'ai toutes mes chances car je suis la seule qui travaille déjà dans la matière demandée et le comité de sélection qui me convoquera et me questionnera, le fera sur ma matière justement ! Donc les autres candidats qui ne connaissent pas la matière de justice de paix ne sauront pas répondre comme moi !

Mais je suis soulagée de l'avoir dit en tous cas.

Voilà, cela pourra peut-être aider d'autres qui se poseront la même question que moi.

Bonne soirée.
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Lun 6 Avr 2009 - 21:55

ah!!!super,je suis de tout coeur avec toi pour la suite Very Happy Wink
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Lun 6 Avr 2009 - 21:59

super, Super je croise les Chance pour toi
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Lun 6 Avr 2009 - 22:01

Merci à tous c'est super sympa de votre part.

Vous êtes supers, et restez comme vous êtes cheers

Bizooooooooo Smile
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Lun 6 Avr 2009 - 23:54

On compte bien le rester toujours comme ca.
Bzhin non mais hein
et puis quoi mange des tomates mon amour
.
N'est ce pas ma cocote Bzhin
Je te gratine
Bisous
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 13:39

Hihi, c'est vrai que ce n'est pas demain la veille du jour qu'on changera tongue bounce

Je suis heureuse que ça se soit bien passé et que tu sois rassurée cheers Le stress n'est pas bon No

Bien à toi Baiser
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 18:54

Vi ! Super Excuse moi, je n'avais pas vu ton message d'y hier Embarassed
Mais j'ai une excuse, j'ai des tâches au cerveau lol!

Donc bonne nouvelle pour ton entretien et je Chance Chance pour le reste ! bounce

Baiser Baiser Baiser Baiser
Stéph II
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:04

Hello,

pas de problème mon pti breton !!!

Bizzzz
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:12

Super vivement la suite et la fin de cet épisode et ensuite... le début d'une nouvelle longue carrière. lol! bounce bounce bounce
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 20:15

Merci Claudette Very Happy Wink sunny (hum un pti soleil pour qu'il revienne nous voir demain !!!)

Et oui dès que j'ai des news je vous tiens au courant cheers

Bizzzz lol!
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mar 7 Avr 2009 - 21:51

Bonsoir Hélène,

Tiens-nous informé de la suite, tu a réagis formidablement bien !

Bonne soirée,

Bisous,

Choupette.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mer 8 Avr 2009 - 11:27

coucou Hélène

tu as pris la bonne décision , de ne pas caché la maladie
leurs décision sera sans doute positive Chance Chance
du Sun pour toi aussi
Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Mer 8 Avr 2009 - 11:36

Merci,

je croise les Chance aussi !

Pleins de bizzz ensoleillées (heu non je rêve pas de soleil pfff) mais bon je vous en envoie quand même

Sun Baiser Sun Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Jeu 7 Jan 2010 - 19:20

Miiiii ils sont vraiment pas pressés au Ministère Rolling Eyes

Pour vous faire grâce de relire le post lol! voici un pti résumé : j'avais postulé une promotion beaucoup plus près de chez moi (13km au lieu de 75km affraid ) et j'avais hésité à en parler à mon futur chef direct.

Je lui en avais parlé et ça s'était très bien passé.

J'ai donc postulé en avril 2009, puis plus de news pendant des mois pfff Suspect et enfin cheers un premier exam écrit en novembre (hum tjs pas eu de résultat pale

Je viens de recevoir ma convocation à la seconde épreuve, c'est un oral de 30min et je perds tous mes moyens dans ces cas-là Crying or Very sad mais bon voilà, croisez les doigts pour moi le lundi 18 car ce serait vraiment une opportunité super que de me rapprocher autant de chez moi pour éviter la fatigue !

Sans oublier que c'est une promotion et que je peux plus rester où je suis car grrrr je suis à deux doigts de porter plainte pour harcèlement psychologique Evil or Very Mad enfin bref, je voulais juste partager mon impatience à être le 18 lol!

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Jeu 7 Jan 2010 - 19:31

cheers Super Hélène, en général, si tu passes le 2ème examen, c'est que le premier est réussi. N'oublie pas que notre vieille dame qui s'appelle "Administration" a des rouages qui sont très lent à mettre en route.
Je pesnerai à toi le 18, promis Chance J'ai moi aussi toujours perdu mes moyens aux oraux mais en prenant de l'âge cela allait mieux. J'ai une collègue, qui non seulement perdait ses moyens mais était pétrifiée, à qui une autre lui avait conseillé ceci: tu t'imagines le gars en face de toi en slip de bain et il ne t'impressionna plus Mdr Je ne sais pas si elle l'a fait mais toujours est-il qu'elle a enfin réussi.
Je te dis m.... pour ce jour là.
Baiser Baiser Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Jeu 7 Jan 2010 - 19:35

je t'envoies toutes les ondes positives qui puissent exister et espère que tu aies ce poste ma belle
tu le mérites Wink Wink

et voici rien que pour toi Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Jeu 7 Jan 2010 - 21:04

Rhooooo merci, merci beaucoup les filles Very Happy bom I love you

Bizoooo Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dire ou pas à un entretien de boulo ???   Aujourd'hui à 3:04

Le dire ou pas à un entretien de boulo ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant