AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Ven 13 Mar 2009 - 16:44

Le matin au reveil mais enfin on dirait une vrai Bobonne

Merci mon chéri cela m'a fait du bien cela m'a remontée le moral
Je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Ven 13 Mar 2009 - 17:45

Zenet,

Je ne connais pas ton mari, mais c'est vrai qu'il aurait mieux fait de s'abstenir Twisted Evil
Je suis moi-même conjoint et oui, dès fois, Phil m'énerve p.ex. à ne pas pouvoir m'accompagner pour les courses et à râler quand je rentre parce que je n'ai pas acheté "ce qu'il fallait" Suspect
Ou quand il est "maladroit" avec sa main gauche, ou quand il est trop fatigué, ou quand... ou quand...
Chez nous aussi, parfois, nos mots dépassent nos pensées et peuvent être extrêmement blessants silent

Il faut réapprendre la vie à deux avec la SEP et surtout, surtout, surtout GARDER le dialogue! Il nous a fallu beaucoup de temps, à Phil et moi, pour pouvoir parler franchement de tout ce que la SEP a changé dans NOTRE vie...
Je n'ai bien entendu aucun conseil à te donner, mais je vois comment nous nous en sommes sortis: ne pas s'énerver sur le moment-même et en reparler clairement et honnêtement à un moment où on est calme. DIRE ce qui te blesse! Car ton mari ne sait peut-être pas à quel point la SEP te mine déjà, sans ses remarques méchantes!

Ne te laisse pas abattre et dis-lui franchement que ce genre de remarques "te tuent".

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny et toute mon amitié Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Ven 13 Mar 2009 - 18:54

Bonsoir Zenet,
Moi aussi j'étais conjoint. Et c'est vrai, comme a dit Elle, que parfois les mots dépassent notre pensée.
Il y a des mots, des phrases qui sortent spontanément, comme si l'autre n'était pas malade, et que l'on regrette par après.
Comme dit Elle, parles-en à ton mari, peut-être ne se rend-il pas compte que certains mots, certaines phrases te blessent cruellement lorsque tu n'es pas bien.
Tu peux aussi lui dire de venir sur le forum, il y a un endroit que nous avons créé pour les conjoints où il peut poser des questions aussi.
Je te souhaite du courage et t'embrasse tendrement Baiser
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Ven 13 Mar 2009 - 20:01

Bonsoir Zenet,

Moi, je fais un peu l'intrus dans l'histoire ! Embarassed
Mais disons que j'ai la chance d'avoir une épouse qui puisse me comprendre et à qui je puisse dire tout !
Bon c'est vrai que c'est la seule qui se rend compte que je ne me plaind de rien mais qui sait très bien que tout n'est pas rose dans "ma vie" (et qui est plus ou moins la sienne).
J'ai une attitude "d'homme" pour lequel tout va bien mais qui sait que sa petite lili l'attend le soir pour que je puisse râler un bon coup comme tout bon couple qui se respecte lol!

Non, mais je te dis ça, mais tu sais des fois, les mots n'expliquent pas mais le regard en dit beaucoup !

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Sam 14 Mar 2009 - 1:16

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Pluske: Un regard, un geste...
Tant qu'il y a du respect I love you

Baiser
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Lun 16 Mar 2009 - 13:53

Un mot un geste je n'en demande pas bcp plus, mais il est vrai qu'il aurait pu s'abstenir, il c'est exuser mais cela m'a fait très mal

Pourtant à l'annonce de la maladie je lui ai demandée si il voulait me quitter et maintenant quand je me trouve dans l'incapaciter de faire une charge ménagère ou autre il râle pas ouvertement mais cela se ressent , il ne vient jamais avec moi chez le médecin, il n'a jamais essayer de s'informer sur la maladie.

Pour moi cela ressort plus du fait de refuser ma maladie ....mais bon je suis pas pschy
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Lun 16 Mar 2009 - 13:59

courage zenet I love you
tu lui a parler de notre forum Question
il pourrais venir jêter un oeil...et peut être aussi s'inscrire...

je t'embrasse et je suis de tout coeur avec toi Baiser
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Lun 16 Mar 2009 - 17:42

Bonjour Zenet,

Malheureusement, je te comprends. Mon mari ne veut strictement rien entendre non plus et je ne sais pas comment lui dire.
Il n'est jamais venu chez le médecin non plus et il me fait même la gueule quand j'y vais, comme si c'était juste une perte de temps. Encore hier, comme je mettais une couverture sur mes pieds (j'ai toujours les pieds gelés jusqu'à faire mal), il m'a fait remarquer "tu n'exagères pas un peu, il fait chaud ici!". C'est idiot, mais ca ravive juste le fait qu'il y a quelque chose de pas normal.

Je pense comme toi que c'est une manière de nier. Je comprends que les conjoints aussi doivent faire un travail d'acceptation et comme je ne suis pas sure d'y arriver moi-même...
Je suppose que forcer le choses ne changera rien. J'essaie de temps en temps d'en parler, mais c'est toujours très bref. Je me dis qu'a la longue, il comprendra peut-être....

En tout cas, si je trouve une solution, je te dirai!
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Lun 16 Mar 2009 - 19:04

Bonsoir BrigitteR,
Tu sais même quand le conjoint a "accepté" la maladie, ce n'est pas toujours facile pour lui non plus, cette maladie est si compliquée.
Mon mari avait toujours froid aussi, et pas rien qu'aux pieds lol! , il faisait en permanence 26 à 27° dans la maison, je lui disais aussi qu'il exagérait quand, avec une telle chaleur, il me disait encore qu'il avait froid. Lui, non plus ne comprenait pas que pour moi c'était comme être dans un sauna. C'est difficile pour les deux, la meilleure solution est le dialogue mais pas toujours évident de commencer, mais, quand le pas est fait, la vie est plus agréable pour tout le monde.
Courage Zenet et Brigitte, ils finiront par y arriver si vous vous aimez profondément.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Lun 16 Mar 2009 - 20:13

Bonsoir Zenet, Brigitte, Elle, Didine, Plusque et Claudette,
C'est dur dur, pour nous atteints mais également pour ceux qui doivent vivre avec nous, le pourquoi d'arriver à dialoguer dans le couple, très important, d'ailleurs cela doit se faire aussi dans les couples sans malades ! C'est le secret d'une longue vie à deux,
pouvoir s'écouter l'un et l'autre sans jamais hausser la voix, ne dit-on pas qu'une vie de couple est tellement plus agréable à vivre quand il n'y a pas d'exigences d'une part et d'autre ??? il suffit d'apprendre à se comprendre, à tendre la main l'un à l'autre, tout simplement s'aimer sans conditions, nous vivrons dans un monde bien meilleur si la plupart apprenaient à voir la vie de cette façon, pour cela je dis faut toujours commencer par soi-même, le reste suivra !
Bon courage, faut laisser le temps au temps, pour les non-malades c'est très difficile à accepter mais ils ou elles y arriveront malgré que
parfois faut passer par des orages, ça aussi tient un couple ensemble ! Mais je comprends dans les deux sens.
Bizous à tous et toutes et à très bientôt,
Choupette.
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mar 17 Mar 2009 - 8:44

C'est vrai que je comprends parfaitement que c'est difficile pour les conjoints aussi (bien qu'il fasse loin de 26 degré chez nous! De toute facon ca ne changerait rien pour moi, j'aurais quand même froid au pieds!), c'est pour ca que je ne lui en veux pas du tout, je le laisse faire son trajet et que je ne l'ennuie pas avec ca tant qu'il ne le demande pas .... ou juste un peu de temps en temps quand même.
Probablement que quand je "montre" quelque chose, ca lui rappelle qu'il y a quelque chose et ca peut être difficile pour lui aussi d'où une réaction qui semble déplacée, choquante ou blessante comme "protection" (ok ... psychologie de bazarre peut-être, mais je préfère penser comme ca).
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 18 Mar 2009 - 0:24

Pauvre Brigitte,

Je ne sais pas comment te dire,je suis la pour t'encourager mais je ne peux m'empecher de dire que le role de ton conjoint est de t'apuyer quoi qu'il arrive.

Tu n'as pas demande la maladie et bien il doit l'accepter et t'aider le plus possible.

Tu devrais deposer des depliants explicatifs sur la sep un peu partout dans la maison et il pourrait en lire un une fois de temps en temps.

Tu devrais egalement lui dire qu'il est de son devoir de t'accompagner chez le medecin car c'est toi qui est malade.Si c'etait lui qui etait malade ,est-ce que toi tu l'accompagnerais ? Eh bien si ta reponse est oui,tu devrais lui en parler.

Je m'excuse,mais cela me fait du mal a penser qu'une femme ayant la sep se fait traiter ainsi.

Je pense a toi ,en esperant que ton homme pourrait lire le site pour realiser les souffrances de la sep.

Bien des hommes ont peur de ne plus etre dorlotes comme des bebes parce que l'on est malade....pauvre eux...

Excusez messieurs.....
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 18 Mar 2009 - 9:55

Bonjour,

Merci beaucoup de tes encouragement Espoir. Je n'écrivais pas ceci pour me faire plaindre, mais juste pour témoigner qu'effectivement parfois le conjoint a du mal aussi à accepter.

C'est sûr que parfois il m'énerve à toujours "faire comme si", mais il me soutient pour un tas d'autres choses donc je lui passe ceci ... un jour il va bien finir par accepter. Je ne suis pas pour la communication à tout prix et essayer de le forcer à accepter ... d'abord, je ne pense pas que ca marche à tous les coups, probablement parfois oui, mais ca dépend énormément des caractères. Dans son cas, ce n'est pas quelqu'un qu'on fait changer d'idée. Ca doit venir de lui ou bien ca va juste casser .... et je n'en ai vraiment pas envie. La SEP m'emme..de déjà assez sans prendre le risque qu'elle me coûte mon marriage (j'exagère un peu ... j'espère)

D'un autre côté, même si c'est parfois dur-dur, ce n'est pas si mal d'avoir quelqu'un qui me pousse dans le dos comme il le fait (consciemment ou pas d'ailleurs ...). S'il m'écoutait plus, peut-être que je m'écouterais plus aussi et je ne sais pas où j'en serais alors. Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille ....
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 18 Mar 2009 - 15:37

Oui c'est pas évident du tout, de se faire comprendre car un jour vous vous sentez bien et l'autre vous seriez bien sous 4 couhes d'edredon mais il a les enfants, le mari ect ......

Mais de là a me traiter de bobonne Vieux merd.,

Mais dans le fonds ce n'est pas un mauvais homme
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 18 Mar 2009 - 19:53

Zenet a écrit:

Mais dans le fonds ce n'est pas un mauvais homme

Un mauvais homme , c'est rarissime , Zenet . Wink Baiser
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 22 Avr 2009 - 14:31

moi je suis pas mariee mais le pere de ma fille qui vis plus avec nous me repete que je suis conne hier il m as humilier a brugman car il fallait attendre je suis u genre a pas repondre car je supporte plus les reproches genre feneante conne dingue j ai eu droit de fois as un coup sur la tete donc hier je suis seule avec la petite mais cava elle manque de rien et pour elle meme crevee elle as toujours de bon diner elle est propre tres bien habillée meme si pour moi meme il me reste plus de force le moral en fait surrement partie je me sent tres triste mais j arrive a sourrire a ma princesse si brave et gentille elle as 10 mois le 27 mais ça fait mal au coeur je me plaint jamais de mes douleurs je rallentis et ca se vois alors il me critique hier jme suis assise en larme j ai fait une crise e paralisie il as meme pas eu un geste rien une fois quand j ai appris le nom de ma souffrance j avais besoin qu on me prenne qu on me console juste une epaule rien pas grave mon epaule c est ma fille
je vois une tante une fois tous les deux ans hier elle m appel et me propose de passer un long week end chez elle jmorganise malgre la fatigue et ce matin sms annule je preffere m eloigner de tous ce qui me fait mal du coup on es a deux pas de famille et personne ans ma vie si c est la seule solution pour eviter c est mieux comme ça j essai de lui donner tous le temps pour que elle se sente pas seule ma puce et me pardonner aussi car je savais pas avant j espere que plus tar elle sera que je l ai aimer plus que tous polus que moi meme
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Mer 22 Avr 2009 - 17:11

Yassi

Je m'excuse d'être TRES brève mais je veux réagir à ton message: il me semble important que tu comprennes UNE chose de base: il faut surtout, avant tout et d'abord que tu t'occupes de TOI! Ta fille est encore bien trop jeune pour comprendre (et donc "apprécier") tout ce que tu es prête à faire pour elle. Il vaut mieux que TU te sentes mieux, il vaut mieux que tu prennes soin de TOI, afin de pouvoir être là pour elle quand elle sera en mesure de se rendre compte de ce qui se passe autour d'elle.

TOI d'abord! AFIN de pouvoir être là pour ta fille.

Amitiés sunny
Désolée de ce message très rapide: saches que ce n'est pas du tout un message "rentre dedans" Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée   Aujourd'hui à 9:46

Demander à votre mari de vous soutenir en cas de poussée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1