AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le regard des autres - Véronique Gaziello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Ven 6 Mar 2009 - 23:27

Bonsoir à tous,

Je voudrais par ce post vous faire partager un livre coup de coeur que j'ai beaucoup aimé et qui pourrait intéresser bon nombre d'entre nous, je crois.
Vous voyez, je ne vous oublie pas, même si je ne suis plus trop présente sur le forum ces derniers temps...

Je vous le fais découvrir un peu ci-après avec, en finale, copie de ce que j'ai écrit à l'auteur ainsi que de sa réponse. J'espère que vous l'apprécierez, vous aussi!

Le Mot de l'éditeur : "Le regard des autres"
Elle réussit à garder un emploi, à demeurer dans le monde actif, tout en menant de front les tâches incombant à toute mère de famille avec des enfants d'âge scolaire. Au-delà du combat contre la maladie, elle s'attache à décrypter la perception que peuvent avoir les bien-portants à l'égard de celui -ou de celle- atteint (e) d'une maladie telle que la S.E.P.

Présentation du livre: “Le regard des autres”

“Le regard des autres”, c'est l'histoire d'une jeune femme active atteinte d'une sclérose en plaques.
Ce livre vous fera voyager dans l'univers de Camille au travers de ses émotions sur sa vie de femme et de mère, sa maladie, ses angoisses et ses espérances, comment sa vie a subitement basculé et la façon dont elle a du gérer ce séisme dans sa vie etc…

Un livre bouleversant et plein d'espoir qui nous offre à la fois un beau moment de lecture et une belle leçon de vie.

EXTRAITS:

1er extrait

“Ce tourisme-là ne lui avait pas été appris à l’école de tourisme qu’elle avait fréquentée. Il choquait ses idéaux de voyage ; il a quelque peu froissé sa morale de jeune adulte candide.
C’est le règne des danseuses à « tubes, poteaux ou bâtons »…voire encore plus suggestif « à serpent ou balle de ping-pong », leçon de rééducation périnéale à toutes les parturientes !!! Ce commerce du sexe est immonde et ce sont tous ces types « bien sous tous rapports » dans leurs villes occidentales qui, une fois au bout du monde, se révèlent être des pervers abjects !!! Une réflexion qu’elle a entendue par un français dans un restaurant à propos d’un jeune garçon l’a scandalisée :
-Il est mignon n’est-ce pas, je l'ai loué pour une semaine!”

2ème extrait

“Ce problème de vision, aussi déstabilisant fut-il, n’était qu’un « apéritif » de toute la suite qui finira par l’enivrer jusque dans la démarche, jusqu’au plus profond de son âme…. C’était le début d’une longue histoire qui se poursuit encore aujourd’hui mais aussi une fin.
A l’époque, elle eut l’impression, en sortant de cet hôpital où elle était allée faire les examens neurologiques que rien ne serait plus comme avant.
A vingt-cinq ans, la vie se datait ; sa perception du temps se fissurait; jusqu’alors elle se sentait immortelle et intouchable. Cette sensation s‘appelle vieillir, plus vite que le temps… “

3ème extrait

“- Vous avez un problème Madame? dit cet homme à la valise grise à Camille dans le hall de l’aéroport où elle s’apprêtait à commencer son service. La question tomba, une fois de plus, comme un couperet.
- Non merci c’est gentil dit-elle un sourire poli, issu de son éducation, au coin des lèvres. S’il savait cet homme, certainement bien intentionné en la voyant tituber contre une affiche, qu’elle entend cette réflexion à longueur de temps depuis des années maintenant… “
Vous (= Pitchoun ) avez écrit le 18 février 2009 à 00:57

Alors, je n'ai qu'un seul mot à te dire.....
MERCI du fond du cœur, d'avoir mis des mots sur nos maux et de permettre à chacun d'entre nous , atteint par cette foutue maladie , de la faire découvrir et mieux comprendre car elle est tellement Sous Evaluée en Permanence par ceux qui ne la connaissent pas, puisque de nombreux et lourds symptômes ne se voient même pas, alors que d'autres sont interprétés erronément ( je pense aux réflexions du type, " t'as vu, on dirait qu'elle a levé le coude un peu trop énergiquement..." ); mais une chose est sûre, c'est que ces symptômes sont là, dans notre quotidien et, sauf découverte médicale importante, pour le restant de nos jours!

Je l'ai dévoré, je m'y suis aussi tellement retrouvée au détour d'une page, d'une phrase, d'un mot...
J'espère que mes fils, de 15 et 17ans, l'ouvriront PROCHAINEMENT pour y puiser les informations qu'ils ignorent ( ou ne veulent pas voir ou accepter au fond d'eux mêmes ) et qui leur permettront de poser un regard différent sur leur maman qui se traîne, qui doit vivre au ralenti à leurs côtés, alors qu'eux débordent d'énergie, et une maman à qui ils ne trouvent pas vraiment de raison valable pour justifier son comportement...!

Avec toute ma reconnaissance, je te remercie " d'écrire pour vivre et de vivre pour écrire "; ne change pas surtout, continue...

Patricia

Véronique Gaziello (France) a écrit le 19 février 2009 à 17:18

Merci Patricia du fond du cœur! Je suis contente si certains d'entre nous peuvent se reconnaître et se trouver "plus beaux"!!! Cette sale maladie nous entaille tellement l'âme qu'il nous faut redoubler d'efforts pour avancer, au propre comme au figuré...Tu vois j'ai dit à ma fille de 12 ans 1/2 qu'elle pouvait lire le livre ms pour l'instant, elle n'a pas voulu...Je ne la force pas, je sais que c douloureux pour elle. Et ce livre est pour moi, une belle victoire contre la maladie, d'autant plus que je ne connaissais personne dans ce milieu...Courage à toi, bises Véro[img][img][img]

Pour ceux que cela intéresse, en faisant une commande groupée, on obtiendra une ristourne de l'éditeur français, qui sera intégralement reversée à la Ligue Belge de la SEP.

Passez-moi votre commande via mp pour que je puisse vous faire parvenir le no de compte pour le versement du prix du livre, soit 17,50€ + 2,36€ de frais de port.
La réception du paiement vaudra commande!

J'espère revenir bientôt vers vous, et le forum, de manière plus active en tous cas, dès que mon moral me le permettra.

Entretemps, pour les amateurs, bonne lecture!
Je vous embrasse bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Sam 7 Mar 2009 - 9:40

Salut Pitch,

Je l'ai déjà commandé et lu, j'ai vraiment apprécié cette lecture ! Super

Bisous,
Stéph II
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Sam 7 Mar 2009 - 11:59

Bonjour Pitchoun ,

Je suis très heureux de te lire à nouveau dans ce forum , et en même temps triste d'apprendre que ton moral n'est toujours pas au top. J'espère qu'avec le temps tu arriveras à remonter la pente .

J'avais pris connaissance de ce livre via Facebook : je suis persuadé que ça doit être un excellent livre .
Néanmoins , je ne passerai pas commande , non par manque d'intérêt , mais , pendant tout un temps , j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur la sep , y compris des livres témoignages que j'ai beaucoup appréciés parce que j'y retrouvais des sensations vécues , mais pour l'instant , je suis un peu saturé .

Merci à toi de nous avoir communiqué l'existence de ce livre et j'espère qu'il sera utile à beaucoup d'entre nous .

Je t'embrasse .
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Jeu 12 Mar 2009 - 16:34

affraid Eh bien, je pensais que cela intéresserait plutôt les femmes...

Merci StephII et Daniel pour votre réponse

Bisouilles:heart:
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Ven 13 Mar 2009 - 21:12

je t'ai envoyer un mp Wink I love you Baiser
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Sam 14 Mar 2009 - 20:12

bonjour Pitchoun I love you

je viens de voir ton post ,
ou sujet du livre je suis comme Daniel ,un peu saturée de trop de lecture sur la sep et des témoignages ,et puis pour le moral c est pas le top Evil or Very Mad

je préférerais que tu viens plus souvent ,
nous faire un petit coucou et nous dire comment tu vas

flower flower gros Baiser
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Sam 14 Mar 2009 - 22:43

Merci de ces gentilles paroles, ma petite Agnès!Wink

Je comprends ta position, pas de problème, ce genre de livre s'adresse peut-être plus aux diagnostiqués récents...

Je vais essayer de venir un peu plus souvent, mais si je n'y arrive pas, ne
m'en veut pas, c'est beaucoup un problème de moral pour le moment.

Et toi, comment vas-tu depuis tout ce temps? Cette foutue sep t'a t'elle laissé un peu de répit?

J'ai hâte de voir revenir le soleil et le temps sec; peut-être pourra-t'on alors se revoir autour d'un petit café ou .... de ce que tu aimes.

Je t'embrasse très très fort,
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Dim 15 Mar 2009 - 11:19

Pitchoun a écrit:

Je vais essayer de venir un peu plus souvent, mais si je n'y arrive pas, ne
m'en veut pas, c'est beaucoup un problème de moral pour le moment.

Dans ce cas , ne fais que ce dont tu as envie , Pitchoun , ne te force pas , fais-toi plaisir le plus possible .

Les beaux jours qui vont bientôt revenir te feront le plus grand bien ; en tout cas , je te le souhaite .

Je t'embrasse .
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Dim 15 Mar 2009 - 12:00

Merci beaucoup mon très cher " tonton " Daniel I love you

Je pense très souvent à toi aussi, tu sais, et j'espère que 2009 sera l'année de notre rencontre " en vrai ".

J'espère que tout va bien pour toi et que cela continuera longtemps!

Passes un très agréable dimanche, même si le sunny fait encore des siennes...

Je t'embrasse très très fort,
A tout bientôt
Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Dim 15 Mar 2009 - 12:47

Pitchoun a écrit:

Passes un très agréable dimanche, même si le sunny fait encore des siennes...

Oui , il fait comme la lumière d'un phare de mer : une fois , tu le vois , une fois , tu le vois pas sunny monkey sunny monkey sunny monkey

Tu vois , je suis toujours aussi geek , donc , je vais bien , merci .

Quand ce ne sera plus le cas , il faudra s'inquiéter pour moi ; j'espère bien que ce n'est pas demain la veille . Very Happy

Dernière édition par Daniel le Dim 15 Mar 2009 - 19:53, édité 1 fois
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Dim 15 Mar 2009 - 19:52

bonsoir Pitchoun
vus l amélioration du temps l idée de se revoir cheers ,
dans un endroit sympa est la bienvenue ,j attend tes suggestions ,

en ce qui me concerne la maladie ,cela fait un moment je n ai aucune rémission sur le resenti ,
mais pas d aggravation non plus donc je ne me plaint pas Evil or Very Mad ,
sauf quelques probl de mémoire geek scratch ,

et toi ou en es tu sur le plan santé ,

je t envoie plein plein de Sun ,et de gros bizzzzzzzzzzzzz
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Lun 23 Mar 2009 - 17:03

Bonjour,

Je voulais juste attirer l'attention de chacun sur ma conviction que le livre de Véronique Gaziello peut également être une aide importante pour faire comprendre à nos enfants, à nos conjoints, à certains membres de notre famille et/ou à nos amis ce que nous pouvons ressentir, car il est parfois tellement difficile pour eux de comprendre notre mal-être, nos nouvelles faiblesses, nos incapacités à faire certaines choses, aussi simples soient-elles, notre besoin, injustifié à leurs yeux, de repos, d'autant que cette fatigue n'est très souvent pas en relation avec l'importance de la tâche accomplie etc!
Et comme il est aussi difficile d'exprimer les choses, sans avoir l'air de vouloir ne parler que de cela, sans que cela ne soit compris comme une ou des plaintes répétitives...
Le livre est très facile à lire, déjà à mon humble avis par des enfants de dix, douze ans!
Et s'ils sont réticents, laissez-le " traîner " sur le coin d'un meuble... il disparaîtra peut-être plus vite que vous ne le pensez.
Alors n'hésitez pas, cela en vaut vraiment la peine!!

Bien amicalement à tous,
I love you Razz Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le regard des autres - Véronique Gaziello   Aujourd'hui à 11:14

Le regard des autres - Véronique Gaziello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1