AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Signe de Lhermitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboisaille
Assidu
Assidu

MessageSujet: Signe de Lhermitte   Jeu 5 Mar 2009 - 21:14

Coucou par ici,

Voici juste un petit copier-coller pour vous éclairer sur ce signe
Même si je sais, malheureusement, que certains connaissent déjà..

Les névralgies de la SEP sont plus souvent bilatérales et surviennent chez des patients plus jeunes que les névralgies essentielles, habituellement observées dans le reste de la population.
- Signe de Lhermitte, sensation de décharge électrique dans les membres et la colonne vertébrale à la flexion du cou. Ce signe est fréquent et parfois douloureux.
- Douleurs de type névralgique dans d’autres endroits (extrémités, pseudo-sciatiques…)
Traitement: Les douleurs qui surviennent par crises sont traitées par des médicaments anti-épileptiques qui bloquent les décharges d’influx nerveux à l’origine des crises douloureuses. Les médicaments les plus utilisés sont le tégrétol ®, le rivotril ®, le neurontin ® mais d’autres produits sont également efficaces.
Traitement chirurgical : l’éléctrocoagulation du ganglion de Gasser a été essayée pour la névralgie du trijumeau.

Voici ce que nous pouvons lire sur le net, mais vous, qu'en dites-vous ?
Pas facile de s'habiller sans baisser la tète !!

A bientôt

@mitiés
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Signe de Lhermitte   Jeu 5 Mar 2009 - 21:28

Personnelement, j'ai eu le symptôme de "décharge electrique" dans les jambes, au point de 'hurler de douleurs en pleine nuit vers 3-4H du matin (c'est ma femme qui se levait le matin à 6H qui était agréablement surprise Embarassed ). J'ai fini par me résoudre à aller à l'hôpital : Bolus de corticoïdes, tramadol et neurontin. Le tramadol a été très efficace pour ne plus avoir ces douleurs, et j'ai continué le neurontin durant environ six mois.
J'ai dû arrêter ce traitement car mon estomac ne le supportait plus, et heureusement que mes décharges électriques ont "disparues, car je me demande si je pourrais reprendre du neurontin lol!

Maintenant, je me dit que si ces douleurs venaient à réapparaitre que les neuros auraient bien un autre traitement à me proposer Laughing

Sinon, je leurs présenteraient ma femme ! lol! (elle est adorable ! Embarassed ) --> c'est vrai en plus Very Happy

Amitiés,
Stéph II
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Signe de Lhermitte   Ven 6 Mar 2009 - 9:14

Moi ça m'est arrivé 4 fois.... au niveau de la clavicule vers l'épaule, c'est très douloureux mais heureusement assez bref!!! Ca fait un drôle d'effet!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signe de Lhermitte   Aujourd'hui à 10:34

Signe de Lhermitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1