AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est peut-être aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 8:45

Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, je suis d'un tempérament positif, cependant, je dois avouer que ce matin, je suis pris d'une peur panique. Je suis passé, comme beaucoup d'entre vous, de la phase "par poussées" à celle communément appelée "évolutive de type II". Plus de médocs donc et ce sentiment d'être sur une corde raide qui peut céder à tout moment. Jusqu'à présent, je me déplaçais avec ma canne, j'utilisais parfois mon fauteuil lorsque j'avais de "grands parcours" à effectuer.
Autre désagrément que vous connaissez bien que je vivais au quotidien, ces troubles du système urinaire que l'on ne peux comprendre que si on les vis. Ce matin, je pense que mon corps a décidé que cette phase en était terminée, depuis mon réveil, mes jambes ne fonctionnent pratiquement plus, le système urinaire est complètement déréglé et je pense sincèrement qu'une page c'est tournée.
Outre le fait que je m'étais préparé à tout cela, je dois avouer que l'avenir me fait peur, je commence mon nouveau boulot demain lundi, c'est ce qui va me faire avancer, mais j'ai mon estomac qui se noue et je porte en moi cette peur panique de ne plus être qu'un sous-homme. Dites moi si vous avez franchi ce stade de façon aussi abrupte ou si les choses sont venues progressivement (bien que le mot progressivement ne soit pas vraiment bien choisi...). Je vous embrasse flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 10:31

Bonjours Serge_fr
je sais que tu es quelqu'un de très positif, et à ce qui t'arrive ce matin je peux comprendre que tu sois confronté à la peur, mais ce n'est peut-être qu'un mauvais passage, faudrait que tu contactes demain ton neurologue pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive, est-ce une poussée, est-ce l'évolution, je ne saurais t'en dire plus, la sep chacun d'entre nous la vie d'une autre manière, j'espère que l'un d'entre nous puisse te conseiller !
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie toutes les ondes positives que je peux et j'espère que ce ne soit qu'un mauvais cauchemar !
Je t'"embrasse de tout coeur et Chance Chance Chance Sun
on est tous là pour toi, comme tu l'es toujours pour nous !

Choupette.
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 10:54

Bonjour Serge,

Je lis que tu commences ton nouveau boulot demain.... ne crois tu pas que ton état soit le fruit d'un peu de stress ...

Moi mon corps réagis toujours très fort quand je suis stressée par qq chose... même s'il me semble que je ne suis pas spécialement stressée tout se passe à l'intérieur et je ne gère pas du tout... et c'est tout mon côté gauche qui me lâche.

J'espère en tout cas que c'est qq chose dans le genre et que tu vas vite récupérer.... je comprends que ça te fasse peur mais ne perds pas courage.....

Chris
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 12:01

Bonjour Serge ,

Ce que tu décris , je l'ai déjà connu à plusieurs reprises .

Mais à chaque fois , tout est rentré dans l'ordre , soit brutalement , soit progressivement .

J'en parle à mon neuro , mais il n'a pas d'explication à me donner pour ce phénomène étrange .

La première fois que ça m'est arrivé , j'ai , comme toi , paniqué et j'ai cru que je ne pourrais plus jamais sortir de ma chaise roulante sans l'aide d'une tierce personne .

Maintenant , je suis habitué , et quand ça m'arrive , comme c'est le cas en ce moment , je ne panique plus et j'attends que ça aille mieux .

Je t'explique comment les choses se passent pour moi ; j'espère que ça va te rassurer un peu , mais je ne voudrais pas non plus te donner de faux espoirs : tu n'es pas sans savoir que chaque sep est particulière , mais tu peux quand même te dire , je pense : " si ça c'est passé ainsi pour lui , pourquoi pas pour moi ?".

Bon courage , j'espère que tu pourras garder le moral , j'en suis même presque sûr , après avoir lu tes messages et constaté ta façon de positiver .

Une chose importante aussi que t'a écrit Chris : ce que tu connais est peut-être la conséquence du stress engendré par la nouvelle situation que tu vas connaître demain .

Amitiés .
Petite Princesse
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 12:25

[bonjour je ne sais pas trop quoi dire pour ce qu il t arrive mais j avais qd meme envie de te noter u n petit mot d encouragement j espere que tout va s arranger pour toi et je te souhaite bonne chance pour demain ton nouveau job tiens nous au courant de la suite un gros bisous et courage cheers flower rendeer
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 14:54

Bonjour Serge,
Je voudrais te dire comme Chris, que c'est peut-être le stress de ton nouveau boulot qui a provoqué tous ces chamboulements. Et j'aimerais te dire comme Daniel que ce n'est que passager et que tout va se remettre en ordre comme avant.
C'est vrai que cette maladie est imprévisible, un jour bien, l'autre la catastrophe. Le mieux est certainement d'en parler à ton neuro.
J'espère de tout coeur que tout cela est du au stress et que dès que tu auras pris tes marques dans ton nouvel emploi, tout redeviendra comme avant.
Amitiés. Baiser Chance Sun
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 19:49

Comme vous êtes gentilles et gentils de m'aider dans ces moments. Ce matin quand j'ai écris le post, vous avez été les premiers à qui jai eu envie d'en parler, je savais que je trouverai en vous l'énergie qui me fait défaut. Je le sais au moins aussi bien que vous que cette maladie est une "Marie Salope" qui ne cherche qu'a prendre le contre pieds et que je devrais éviter de paniquer. Le message de Daniel disant qu'il connait parfois la même chose me rassure et puis, le stress du boulot n'y est peut être pas étranger...Je verrai demain, je monte à Grenoble vers 9h00 histoire de prendre la température, je ne me fais que peu de soucis (en tout vas en apparence...)sur ce job qui, je le sais, me convient à merveille. Je verrai demain en me levant si ces satanées jambes font ce pour quoi elles sont là : me faire avancer, si tel n'est pas le cas, j'irai voir mon neuro mais après vous avoir lus, je reprends confiance. Quoiqu'il en soit, je vous tiendrez au courant demain soir. Je vous embrasse et vous remercie d'être là flower flower flower flower
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Dim 1 Fév 2009 - 22:15

Merci beaucoup mon ami serge de nous tenir
au courant de cette histoire. Car on tient beaucoup
a toi tu sais mon grand. Je ne veux que ton bonheur.Je trouve que les autres t'ont déjà donné une bonne réponse.
Moi aussi je pensais qu'il y avait peut être
un peu de stress pour ton nouveau job.
Mais tu nous tiens bien au courant mon ami.
Je compte sur toi. Je t'embrasse
Bougeotte
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 8:35

Coucou Serge, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que tu pourras commencer ce nouveau boulot..... si pas ben consulte au plus vite....

Courage à toi et bonne journée quand même ;-)
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 11:24

Serge_Fr a écrit:
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrez au courant demain soir.

Je viendrai voir ce qu'il en est .

Si tu n'as constaté aucune améliration aujourd'hui , ne sois pas trop déçu : en ce qui me concerne , la plupart du temps , il faut plusieurs jours pour qu'un mieux se produise .
Par exemple , ça fait une bonne semaine que je ne peux marcher que 2 ou 3 m en prenant appui sur mes cannes , mais je sais que je n'ai que patience à prendre , tout finira par rentrer dans l'ordre .

A ce soir . Amitiés .
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 12:14

Bonjour Serge_Fr,

Suis en pensée avec toi aujourd'hui et te souhaite le meilleur pour ta première journée de nouveau boulot Chance

Bonjour Daniel,

Suis également en pensée avec toi et espère que ce passage à vide va vite être un mauvais passage souvenir Chance

Baiser Baiser pour vous deux

Baiser Baiser et pour les autres

DINE Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 12:43

Dine a écrit:

Bonjour Daniel,

Suis également en pensée avec toi et espère que ce passage à vide va vite être un mauvais passage souvenir

Merci Dine ,

Tu sais , en ce qui me concerne , ce n'est pas un passage à vide , vu que j'ai l'habitude de ce genre de situation et que ça n'affecte pas-du-tout mon moral .

De plus , je ne dois plus aller au travail ; je n'ai donc qu'à attendre tranquillement dans mon fauteuil que ça passe .
Tout le monde n'a pas cette chance .

Bizzzz .
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 13:40

Daniel a écrit:
Dine a écrit:

Bonjour Daniel,

Suis également en pensée avec toi et espère que ce passage à vide va vite être un mauvais passage souvenir

Merci Dine ,

Tu sais , en ce qui me concerne , ce n'est pas un passage à vide , vu que j'ai l'habitude de ce genre de situation et que ça n'affecte pas-du-tout mon moral .
De plus , je ne dois plus aller au travail ; je n'ai donc qu'à attendre tranquillement dans mon fauteuil que ça passe .
Tout le monde n'a pas cette chance .

Bizzzz .

Tu m'en vois ravie Very Happy Very Happy

Baiser Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 13:58

Serge_Fr,

J'espère que cette première journée se passe pour le mieux. Cool

J'ai lu ton premier message ici hier, mais j'étais pressée et n'avais pas envie de répondre "en vitesse" car ton message m'a vraiment interpellé. Quand Phil est tombé lors du festival en Allemagne en avril dernier et que sa jambe gauche ne "voulait plus du tout", on a aussi paniqué! Heureusement, le lendemain matin ça allait un peu mieux et nous avons pu rentrer chez nous. Après ça, Phil a eu besoin encore d'une bonne semaine pour "revenir à comme avant".
Je souhaite de tout coeur qu'il en ira de même pour toi!

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny

Baiser
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 19:23

Bonsoir tt le monde cheers Je vous remercie de tout cœur pour vos encouragements. Ça y est le premier jour c'est passé dans les meilleures conditions, d'une part, mes jambes semblent vouloir redémarrer, ce n'est pas encore le pas du randonneur mais la démarche est un peu plus sûre et je n'ai pas besoin de chercher du regard à chaque pas un hypothétique coin de meuble ou un mur qui pourrait être mon salut en cas de naufrage de mes jambes !!!
J'ai rencontré mon nouveau patron ainsi que la responsable des Rh, tout baigne, je dois avouer que jusqu'à ce matin encore je n'arrivais pas a y croire mais je confirme : c'est bon ! Une autre bonne nouvelle, il ne s'était pas posé la question de savoir s'il avait des avantages particuliers en embauchant une personne handicapée (c'est une petite structure de 25 personnes)en fait je l'ai envoyé sur le site de l'agefiph, il se trouve que l'employeur perçoit à la signature du Contrat à Durée Indéterminée 1200€ mais le salarié lui même, à savoir moi : 900€ je n'en demandais pas tant !!! Voilà pour les nouvelles de la journée, bonnes comme vous pouvez le constater, la machine s'est remise en route, je suis dans les starting blocks pour une nouvelle course, j'éspère maintenant que les jambes vont revenir au moins au niveau d'il y a quelques jours et tout ira pour le mieux, je vous tiens au courant, bien entendu, Des bisous et des poignées de mains à tout va !! flower flower flower flower flower flower
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 19:35

Serge, que voila de bonnes nouvelles. Super

Je te souhaite une bonne continuation dans cette voie de travail et de bonnes jambes pour t'y conduire. bounce bounce

Amitié.
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 19:46

cheers Bonnes nouvelles qui font bien plaisir .

Amitiés .
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 20:26

Bonsoir Serge_fr,

Cela fait très plaisir à te lire de cette manière et continues surtout dans cette direction, tu as tout a y gagner.

Bonne continuation,

Bisous,
Choupette
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Lun 2 Fév 2009 - 23:55

J'ai eu beaucoup de plaisir mon Serge Fr
a prendre de tes nouvelles pour ton premier jour de travail.
Je vois que cela s'est bien passé pour toi.
Et j'en suis bien contente d'ailleurs.
Mais escuse moi j'ai attrapé un fou rire
quand tu as parlé de tes jambes avec possibilité de naufrage..
Si au cas t'arrivait de basculer. Ok j'avoue j'ai bu un verre de trop
de vin avec mes pâtes. J'ai parfois du mal a controler mes fous rire.
Ok je sors
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 1:27

Mais non, Bougeotte! Reste! Je suis certaine que Serge_Fr ne nous en voudra pas de vouloir faire un peu la fête avec lui!!!

Serge_Fr: contente pour toi pour cette première journée cheers et aussi que tes jambes veuillent retourner dans les starting-blocks bounce bounce bounce

Heu ... Smile n'oublies pas de te reposer de temps en temps, hein Wink Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Merci de nous tenir informés et ... de ta confiance en nous tous Exclamation

Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 9:48

Excellente nouvelle que ce message ultra positif, il respire le punch cheers bounce bounce

Punch qui est évidement nécessaire pour réaliser une bonne course du départ jusqu'à l'arrivée.
Je te souhaite une course ultra longue pour que tu aies le temps de réaliser et que tu en profites un max et ultra courte pour que tu sois enivré de ce nouveau bonheur Wink
Bonne continuation Serge_Fr

Bonne journée

Baiser Baiser

DINE Very Happy
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 9:52

Hello Serge !
Voilà des nouvelles encourageantes que nous sommes heureux de partager avec toi !
J'espère de tout coeur que cette "nouvelle vie" professionnelle va t'apporter d'autres expériences intéressantes et que ton moral sera boosté et te permettra d'avancer un peu plus loin.
Amitiés, Brigitte bounce
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 9:54

Bonjour Serge_Fr,

Finalement tout est bien qui fini bien ! flower
Si je devais là maintenant reprendre un boulot je pense que les jours précédents j'aurais l'impression d'être en poussée ou alors d'être occupée à faire un infar affraid et oui notre corps réagi bizarement depuis la maladie enfin dans mon cas j'ai plus vite du stress qu'avant !

Bonne continuation et prends qd même bien soins de toi pour continuer à aller de l'avant !
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 10:38

Ben dis donc en fin de compte ça se passe plutôt bien.... je pense que les 900€ vont te faire à nouveau courir... hihi quand c'est pas prévu c'est encore meilleur!!!

Bonne route à toi dans tes nouvelles fonctions cheers
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est peut-être aujourd'hui...   Mar 3 Fév 2009 - 10:43

Bougeotte a écrit:
Ok j'avoue j'ai bu un verre de trop
de vin avec mes pâtes.

Un de trop , ça fait combien en tout , Bougeotte ? drunken

Baiser Baiser Baiser