AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freduss
Mordu
Mordu

MessageSujet: Demande de renseignements   Ven 30 Jan 2009 - 14:28

Bonjour a tous,

j'ai une petite question que j'èspère quelqu'un pourra me répondre car malgré mes recherches ne trouve rien.

Ma femme a reçu des nouvelles de la vierge noir et son handicap est passé a 80% et je me demandait si on avait droit a une réduction sur la taxe immondices de sa ville car on l'accorde au pensionnées au gens étant sur le CPAS, pour les personnes étant en demande de régularisation, ect mais rien concernant les personnes ayant un handicap.

Si vous pouviez me dirigé vers un site ou me donner des infos .

merçi d'avances
Revenir en haut Aller en bas
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Ven 30 Jan 2009 - 16:31

A mon avis, ça dépend des communes... comme mentionné par Partena... (fin de page)

http://www.partenamut.be/web/guest/moment-difficile-omnio-bim
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Ven 30 Jan 2009 - 18:32

Bonjour Freduss
Voici les infos que je peux te donner, je travaille à ce service à la commune de Soumagne.
Malheureusement pour la réduction sur la taxe des immondices, la plupart des communes ont le même règlement. Elles ne tiennent compte que du montant des revenus du ménage, donc celui de la personne handicapée et celui de son conjoint. Normalement on ne peut pas tenir compte des revenus de la Vierge Noire dans ce calcul. En général comme preuve des revenus, les communes demandent le dernier avertissement-extrait de rôle des contributions et prennent le montant du revenu imposable globalement.
J'espère avoir été claire assez, tu peux me contacter en MP si tu veux d'autres renseignements à ce sujet.
amicalement. Baiser
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Ven 30 Jan 2009 - 20:35

Bonsoir Claudette,
Merci pour les infos, j'ai eu le même cas mais je gagnais 20 € de trop par an et j'ai dû payer la taxe !!!
Comme quoi parfois ............

Bisous et bonne soirée,

Choupette
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 31 Jan 2009 - 13:23

Bonjour Freduss,

Nous, on a une réduction de 30 € sur cette taxe sur base du fait que Phil touche une allocation de la VN (je crois, faudrait que je vérifie silent ). Si elle est reconnue à plus de 80%, est-ce que vous avez fait une demande d'allocation? Comme déjà dit, une allocation d'intégration de ne serait-ce que 20€ par mois donne d'office droit à un tas d'autres choses, comme le statut Omnio et le fonds mazout, p.ex.
Effectivement, les allocations de la VN ne sont pas imposables et il ne faut pas les déclarer.

Je crois aussi que chaque commune décide elle-même. Notre commune octroye même des chèques sport pour les personnes qui reçoivent une alloc.

Amitiés et bisous pour toi et ta chère et tendre Baiser Baiser
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 31 Jan 2009 - 16:25

dans notre entité , la taxe est pleine
mais nous avons droit a trois rouleaux de sac immondices ,qui eux sont payant ,
ce qui vaut a +- 2100fr
Chipie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 9 Fév 2009 - 21:32

bonsoir tout le monde merci pour les infos Very Happy
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 10 Fév 2009 - 14:09

Elle a écrit:
Bonjour Freduss,

Nous, on a une réduction de 30 € sur cette taxe sur base du fait que Phil touche une allocation de la VN (je crois, faudrait que je vérifie silent ).
J'ai vérifié ( Embarassed ) reçu les papiers hier: notre commune octroye une réduction sur base du fait que nous avons le statut omnio.

Amitiés sunny
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 10 Fév 2009 - 20:12

Freduss, voici un extrait du conseil communal de Liège relatif aux changement de la taxe urbaine pour 2009 :
Citation :
Ainsi, alors que bon nombre de communes se voient contraintes d’augmenter de façon importante leur taxe en matière de collecte et de gestion des immondices, la taxe urbaine sur les déchets ne subira à Liège qu’une très légère majoration.
Le Collège proposera donc au Conseil de majorer la taxe urbaine de la manière suivante en 2009 :
155 euros (150 euros actuellement) pour les ménages;
100 euros (96 euros actuellement) pour les personnes isolées;
39 euros (37,50 euros actuellement) pour les ménages à revenus modestes;
26 euros (25 euros actuellement) pour les personnes isolées à revenus modestes;

Pour les personnes exerçant une activité commerciale, industrielle ou de service, le taux de la partie forfaitaire de la taxe urbaine sur les déchets assimilés aux déchets ménagers est fixé à :
220 euros (213 euros actuellement) par immeuble ou partie d’immeuble affecté à l’exercice de ce type d’activités
65 euros (63 euros actuellement) pour les personnes physiques exerçant ce type d’activités à leur domicile

Sacs jaunes : un geste en faveur des familles nombreuses
Pour rappel, la taxe urbaine intègre la fourniture d’office de sacs jaunes à chaque ménage. Comme les années précédentes, les premiers bons nominatifs ainsi qu’un mode d’emploi "sacs jaunes" seront envoyés à la population fin décembre. Les autres bons seront adressés avec l’AER de la taxe urbaine au printemps 2009.

Sur proposition de l’Echevin, le Collège propose au Conseil d’octroyer 10 sacs supplémentaires de 30 litres aux ménages de plus de 4 personnes, afin de mieux tenir compte des besoins rencontrés par les familles nombreuses.

En général il suffit d'aller sur le site de la ville ou de la commune où l'on habite et on peut y trouver tous ces renseignements.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 11 Fév 2009 - 21:49

Bonsoir Elle,
Merci pour les infos, mais moi aussi j'ai le statut omnio et j'ai quand même dû payer la taxe !!! Comme quoi que c'est très différent de commune en commune mais c'est pas juste quand même, ne trouve tu pas ? De toute manière je vais à nouveau me renseigner car je trouve que la loi doit être appliquée à tous et toutes qui ont ce même statut, nous sommes quand même tous de la Belgique lol

Gros bisous,

Bonne fin de soirée,

Choupette.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 11 Fév 2009 - 23:49

Elle a écrit:
notre commune octroye une réduction sur base du fait que nous avons le statut omnio.
Choupette, c'est "juste" une réduction que notre commune nous donne! On doit payer la taxe, mais je crois que ce sera de l'ordre de 90 € au lieu de 116... c'est toujours ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'autre part, vi, je suis d'accord avec toi: il faudrait que ce soit pareil partout pour tous, mais il n'y a qu'à voir les "centimes additionnels" au niveau impôts d'une commune à l'autre... Certaines communes sont plus riches que d'autres et peuvent donc se permettre d'octroyer certains avantages (ce n'est pas parce qu'elles peuvent se le permettre qu'elles vont le faire, hein... sinon, on n'aurait plus des sagas PS, MR, CHD ou autres ... Rolling Eyes Wink )

Razz Razz Razz
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Ven 13 Fév 2009 - 23:48

Bonsoir ma chère Elle,
Bien juste tout ce que tu nous racontes ! Mais question politique je ne suis pas très forte, je vois juste ceux qui essayent de donner une meilleure tournure à notre gouvernement.

Ne parlons rien que de Fortis aujourd'hui déjà une démission fondée bien sur, j'en aurais fait autant !

Bonne nuit et à demain,

Gros bisous,

Choupette.
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 17 Fév 2009 - 13:41

Pas de réduction pour moi... c'est le syndic de l'immeuble qui paye la taxe et la répartie entre les proprios... donc, je paye en proportion de la surface de l'appartement... difficile dès lors d'introduire une demande de réduction de taxe !

Grrr... Evil or Very Mad
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 17 Fév 2009 - 13:45

BSev a écrit:
Pas de réduction pour moi... c'est le syndic de l'immeuble qui paye la taxe et la répartie entre les proprios... donc, je paye en proportion de la surface de l'appartement... difficile dès lors d'introduire une demande de réduction de taxe !

Grrr... Evil or Very Mad
Je crois savoir que pour la réduction pour le Précompte Immobilier, ce cas est prévu. Mais, la Taxe sur les déchets dépend des communes, donc je ne sais pas si c'est prévu. Il faut demander le décompte précis au syndic et ... se renseigner plus loin Rolling Eyes Embarassed silent je n'en sais pas plus Neutral

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Aujourd'hui à 10:36

Demande de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1