AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il ne faut jamais désespérer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 11:29

Bonjour tout le monde !! cheers cheers cheers et oui, me voilà de retour après pas mal de péripéties. affraid . Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, je ne suis pas du genre à regarder derrière mais tout les projets que j'avais ne se sont concrétisés pour une multitude de raisons. J'avais donc décidé de travailler comme consultant en formation dans un domaine que je maitrise, cela m'aurait permis de conjuguer la maladie avec une activité professionnelle. Dans le cadre de mes démarches pour trouver des clients potentiels, j'ai rencontré le patron d'une entreprise qui m'a proposé de m'embaucher en CDI (contrat à durée indéterminé). Je travaille depuis chez moi Livre , je réponds à des appels d'offres et j'anime les formations quand cela est nécessaire, chose importante : je n'ai pas à me soucier du lendemain Sun Sun . De plus le salaire est intéressant. En clair, je suis en train de voir le bout de ce tunnel Chance Super @ très bientôt pour de nouvelles aventures, plein de bisous flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 11:48

Salut Serge,

Je suis vraiment ravi pour toi ! bounce
Le fait de retrouver une activité professionnelle va te faire reprendre du "poil de la bête", et va te permettre de te changer un peu les idées ! Very Happy

Félicitation encore !

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 14:25

Hello Serge_Fr cheers

Contente que tu aies enfin trouvé quelque chose qui te permêt de t'épanouir professionnellement bounce bounce bounce
L'année commence bien et j'espère que ça continuera ainsi afro

Amitiés sunny
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 15:32

Super Serge_Fr
Voila effectivement une année qui commence bien pour toi. Je te souhaite que tout continue pour le mieux, et travail et santé.
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 16:36

Bonjour a toi

tres heureuse pour toi a ton nouvel emploi

Par curiosite, excuse ma curiosite, mais est-ce qu'ils ont ete mis au courant du fait que tu as la Sep ,est-ce que tu es avance dans la maladie,est-ce que tu dois marcher a l'aide d'une canne,autrement dit,est=ce que cela est evident que tu souffres de cette maladie?

je te demande cela car j'aimerais bien savoir de mon cote,si quelque chose arrivait.....
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 18 Jan 2009 - 19:22

Bonjour Espoir, cela n'est en rien indiscret, sache que je ne cache jamais que je suis atteint de cette maladie, mon nouveau patron en est donc pleinement conscient. Comme il m'a dit : "ce dont j'ai besoin, c'est de ta tête, pas de tes jambes !" D'autre part, je me déplace avec une canne, parfois en fauteuil mais cela ne sera en rien gênant pour ma future activité. Pour terminer, je ne souffre pas en terme de "douleur physique", je parlerais plutôt d'une "forte gêne", je ne parle pas bien sûr de la douleur morale qui fluctue en fonction de mes états d'âme et je dois avouer que l'afflux de bonnes nouvelles de ces derniers temps a fortement atténué cette dernière...bisous et n'hésite pas à me contacter si tu a besoin de conseils sur ce sujet. Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Lun 19 Jan 2009 - 17:44

Super heureuse pour toi Serge_Fr.
Il y a quand même des bonnes nouvelles de temps en temps sur ce forum.

Bonne continuation et encore félicitations Bravo pour ta pugnacité

Baiser

DINE Very Happy
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mar 20 Jan 2009 - 5:11

Moi aussi Serge Fr je suis très contente pour toi.
Que tu aies a nouveau un job. Qui te convient.
Et te plaise, je viens seulement de le lire.
Continue mon grand a persévérer dans ta vie.
Je t'embrasse
Bougeotte
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mar 20 Jan 2009 - 19:19

Serge

en voila une bonne nouvelle , Super
bonne continuation dans ta nouvelle vie
AMITIE
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mar 20 Jan 2009 - 20:24

Bonsoir Serge,
Ca fait vraiment plaisir d'entendre de pareilles nouvelles, et j'espère que cela continue car ces derniers moments nous n'avons pas droit à beaucoup de positif.
Bonne continuation et à te lire,
Bonne fin de soirée,
Amitiés,
Choupette.
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Ven 23 Jan 2009 - 2:11

Justement Serge FR

Je suis sincerement impressionne de voir ton devouement pour ce nouvel emploi,je te souhaite que cet emploi apporte tout ce dont tu as besoin.Dis-moi, comment as-tu trouve ton travail ?

Voila,moi ,j'ai eu beaucoup de difficulte a accepter de marcher a l'aide d'une canne,j'ai quitte une grosse compagnie au temps ou je n'avais pas eu encore le diagnostic et maintenant je suis a l'emploi d'une plus petite industrie mais j'ai des contacts reguliers avec tous ces employes et je ne leur ai pas encore avoue mon etat de sante.J'apporte ma canne pour aller au travail,mais au bureau,elle est cachee, comme si j'en avait honte, honte de cette maudite maladie! j'aimerais mieux avoir le cancer,au moins avec le cancer ont creve ou bien ont guerie mais on reste pas avec cette dfficulte a marcher.J'ai une grande gene a avouer a mes anciennes copines de travail que je suis maintenant condamne a marcher comme une personne qui aurait 90 ans alors qu'il n'y a pas si longtemps,je marchais sans savoir ce qui m'attendait....j'ai comme une peur en moi qu'une connaissance m'apercoive avec ma canne ,on dirait que je ne suis pas prete a leur annoncer cette mauvaise nouvelle.A chaque fois qu'un client apercoit ma canne au travail, il y a comme un malaise dans leur yeux;pourquoi ? peut-etre que toi Serge FR tu sauras me le dire,moi, je te trouve tres courageux .
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Sam 24 Jan 2009 - 16:25

Bonjour espoir, pour ma part je suis parti d'un grand groupe car le poste que j'occupais me demandait trop de responsabilités, de stress et en clair, accaparait toute mon énergie. J'étais responsable de la communication interne, bien que j'adorais mon boulot, je me suis vite rendu à l'évidence qu'il ne pourrait jamais se conjuguer au même temps que la maladie...J'ai alors décidé de quitter cette fonction et cette entreprise. J'ai d'abord pris l'idée de créer une société de taxi, malheureusement, je me suis planté à l'examen, "pas assez souple dans la conduite...." ensuite, j'ai eu l'idée d'en racheter une, là, ce sont les banques qui m'ont recalé, elles sont plutôt frileuses ces derniers temps. En dernier recours, je me suis dis que je pourrais utiliser mes compétences (outre la casquette communication, j'en possède une autre, celle de formateur enseignant) en étant consultant free lance dans les entreprises. Il se trouve qu'une de mes connaissances a eu vent que je démarrais cette activité et il m'a proposé d'intégrer sa boîte, il a surtout craint que je lui fasse de l'ombre car j'étais le seul dans le créneau précis ou je possède cette expertise. Voilà pour la petite histoire. l'argument qu'il m'a sorti : " c'est de ta tête dont j'ai besoin, pas de tes jambes..." Pour ce qui est de la SEP, j'ai toujours choisi de jouer cartes sur table et de le dire, avec les grincements de dents que cela peut entraîner. Les gens me prennent tel que je suis et je me fout royalement de leur avis, la canne, je la montre, je ne la cache pas. C'est une maladie que j'ai, je ne l'ai pas choisi, c'est elle qui m'a élu, pourtant je ne m'étais pas présenté à l'élection.
Je repars pour de nouvelles aventures aujourd'hui et "carpe diem", je pars du principe que ce que pour rater quelque chose, il faut avoir tenté de le réussir... n'hésite pas à me donner ton avis et sache que tes questions ne sont en rien indiscrètes, si je ne voulais pas répondre, je ne viendrais pas sur un forum...bisou et courage, crois en toi... Vieux flower flower flower flower
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 25 Jan 2009 - 16:54

Merci de m'avoir repondu,

Je trouve que ce site est formidable,il est pour moi un psychologue qui m'empeche de sombrer a chaque jour et sans devoir me deplacer meme si je devrais en rencontrer un.

Nous avons presque le meme age,donc,je sais ou tu peux te situer par rapport a ce que l'on ressent pour le travail,on ne veut pas changer notre style de vie et d'un autre cote,il s'agit de tenir en meme temps avec la maladie.

Peux-etre que nous les femmes ne pensons pas de la meme facon que les hommes, depuis la maladie ,je dois travailler enormement sur l'estime de moi-meme.Je ne regarde plus les gens sur la rue car je n'aime pas leur regard interrogateurs et ca m'evite de me faire du mal.

Ce que je voulais savoir est de quelle facon tu t'y prends pour annoncer aux gens que tu connais deja que tu as la maladie a ceux qui ne le savaient pas dans le milieu du travail par exemple.
Je connais beaucoup de clients qui viennent me voir qui me connaissaient deja et lorsqu'ils apercoivent ma canne, ils ont comme un malaise que je vois bien dans leurs yeux et j'aimerais savoir comment dealer avec cela.

Je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas que je suis malade et lorsque je les voient dans un magasin par exemple,je fuis car je ne me sens pas capable de leur expliquer ce qui vient de m'arriver....

Pourquoi est-ce si difficile ?

J'ai l'impression de vivre un karma dont je ne vois pas d'issue.

Dans un autre ordre d'idee,il y a la polution magnetique qui revient souvent dans la cause de la sclerose,il parait que certains pays sont entrain de bannir les fours micro-ondes,toutefois,il y a les telephones cellulaires,les telephones sans fils,les ecrans de televisions,les systemes de sons et meme certains horloges et lampes de chevet, cela ne finit plus .Il y a meme des medecins qui disent que l'on ne deverait jamais laisser entrer le televisieurs dans notre chambre a coucher et le moins d'electronique possible,autrement dit, arreter de vivre avec notre siecle !

Bon , au plaisir de vous relire et d'obtenir votre impression sur tout cela.

Je vous aime
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Dim 25 Jan 2009 - 21:26

Espoir,

Tu sais, nous, pendant dès années, nous avons caché la SEP de Phil à notre entourage. le jour où on a commencé à ne plus pouvoir la cacher, nous avons, petit-à-petit, informé les gens. Ca fait maintenant 3 ans qu'on a commencé à le dire autour de nous et maintenant, ce n'est plus trop un problème. Il nous a fallu du temps, tu sais! Ce n'est pas facile du tout... Mais il faut d'abord accepter soi-même le fait qu'on est touché par cette maladie qu'on n'a pas demandée.
Le fait d'éviter les gens ne va pas t'enlever la SEP... Ca va surtout t'enlever des contacts humains dont on a pourtant tous tant besoin...

Je t'envoie plein d'ondes positives (et non-nocives Wink lol! ) sunny sunny sunny
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Lun 26 Jan 2009 - 11:50

Elle a écrit:

Ce n'est pas facile du tout... Mais il faut d'abord accepter soi-même le fait qu'on est touché par cette maladie qu'on n'a pas demandée.
Le fait d'éviter les gens ne va pas t'enlever la SEP... Ca va surtout t'enlever des contacts humains dont on a pourtant tous tant besoin...

Comme souvent, je suis TOTALEMENT du même avis que Elle.
J'ajouterai simplement que si tu ne parviens pas à l'accepter, tu cours à ta perte et que tu continues ton processus de destruction.
Tu te fais simplement plus de mal à toi même, car la personne que tu fuis, elle, rien ne va changer dans sa vie que tu lui dises que tu as la SEP ou non....
Mais, c'est juste mon avis.....je ne veux convaincre personne.

Bonne journée à toi Sun

DINE
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Lun 26 Jan 2009 - 14:54

Bonjour tt le monde, tu sais espoir, la vie des gens ne changera pas qu'ils sachent ou non que tu es atteinte de SEP. Ce qui et important, c'est que toi tu l'acceptes avant d'accepter d'en parler. La vie est injuste, c'est une chose avérée, elle ne fait pas de cadeaux, cette saleté c'est abattu sur toi comme sur nous tous comme une tempête qui n'était pas prévue par la météo. Maintenant que la pluie a envahi la maison et que l'eau est montée, le choix à faire est de savoir si on monte au 1er pour éviter d'avoir les pieds mouillés ou si l'on mets la pompe en route pour l'évacuer...
Pour ma part, j'ai choisi de la regarder en face, cette saloperie, c'est elle qui baissera le regard, pas moi.
Les gens me prennent comme ils le veulent, je m'en contrefous. Ce qui est important, c'est d'ignorer le regard des autres, quand on me demande si je me suis fais une entorse ou si j'ai mal au pied lorsque l'on me voit avec ma canne je réponds :"non non, je suis atteint de sclérose en plaque depuis 6 ans, j'ai des jours avec et des jours sans mais aujourd'hui je vais bien puisque je suis là"...généralement ce sont eux qui prennent un air embarrassé, pas moi. Il ne faut jamais en avoir honte, comme on a les oreilles décollées ou un nez un peu gros, notre état ne fera jamais changer le cours du dollar, de l'euro ou la courbe de reproduction des pingouins. Je ne veux en rien jouer les moralisateurs ni les donneurs de leçon, ce dont je me rends compte, c'est qu'en agissant de la sorte, je m'affranchis de l'extérieur, je suis en parfait accord avec moi-même et tout cela me renforce chaque jour. "L'expérience n'est pas une lanterne que l'on porte dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru mais une frontale qui illumine celui qui reste à parcourir". Plein de bisous, prenez soin de vous. flower flower flower flower
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Lun 26 Jan 2009 - 14:58

gros bisous serge...prend soin de toi Very Happy
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 0:13

Chapeau Serge la tu explique une bonne attitude.
Bien positive a Espoir malgré cette merde de sep.
Tu m'épates vraiment mon grand.
Et les mots sont maigre mais tellement bon a entendre de ta part.
Ca donne envie de relire ton texte en cas de cafard, blues.
Pour retrouver vite le moral. J'espère que ca va mon grand.
Tu m'épates comme mec. Escuse moi pour mon franc parler.
Tu m'as sidéré par ta réponse positive Serge.
C'est toi le Roi de la bonne humeur aujourd'hui.
Je tembrasse
Bougeotte
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 1:46

Merci Serge,ca va m'aider un peu.
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 13:19

Merci Bougeotte pour tant d'éloges mais j'essaye d'crire comme je pense, à savoir avec mon cœur. Plein de bisous flower flower flower
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 13:24

encore encore lol!
bisous serge Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 14:38

Didine a écrit:
encore encore lol!
bisous serge Baiser

Twisted Evil Twisted Evil
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Mer 28 Jan 2009 - 22:26

Bonsoir Serge_fr,
Tu la décris magnifiquement bien cette saloperie de Sep, et je suis en admiration de la façon dont tu la gères, et tu as fortement raison car c'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau et on en ressort à chaque fois un peu plus fort.
Merci d'encourager à tous et toutes de cette manière, même si tu dis que c'est ton coeur qui parle, alors ton coeur est vraiment plein de soleil et de chaleur !
Bonne fin de soirée,
Amitiés,
Choupette.
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Ven 27 Fév 2009 - 17:42

Bonjour tout le monde cheers cheers mais non, je ne vous ai pas oubliés ! je suis monté travailler sur Paris pendant 4 jours, génial, j'ai assuré et en plus je me suis baladé avec mon fauteuil sur les Champs Elysées ! Je suis également allé au Musée d'Orsay, un grand moment d'émotion devant tant de chefs d'œuvres, si vous en avez l'occasion ne passez pas à côté de ça, tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite, ascenseurs, accès, parking réservé et en plus, cerise sur le Mc Do, l'entrée est gratuite pour les titulaire d'une carte ainsi que leur accompagnateur, en clair, je me suis éclaté à refaire avec beaucoup de plaisir, bises et amitiés à toutes et tous flower flower flower flower
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Ven 27 Fév 2009 - 19:24

bonjour Serge_Fr

j avais raté ton message du 28janvier ,
message qui m a accroché ,ta façon d écrire est Super
je me suis mise a relire une partie de tes messages ,
j y ai trouvé une personne formidable ,
avec un enthousiasme , un besoin de se remettre en question a tout instant ,un optimiste inébranlable ,sans baisser les bras,
je voulais le signaler et te dire Bravo

contente que tu aie passé ,4jours génial a Paris
reste comme tu es

AMITIE , Sun Sun Sun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne faut jamais désespérer...   Aujourd'hui à 2:57

Il ne faut jamais désespérer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant