AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déprime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 18:47

Bonjour à tous,

Juste une petite question en passant (deux en fait...). Depuis quelque semaines, il me semble que, en plus des périodes de fatigue irrépressible que je connais depuis quelques années (j'ai envie de dire comme tout le monde ici...), j'ai des périodes de méchante déprime. Pas très longues, juste une heure ou deux, mais je peux alors passer presque d'une minute à l'autre d'un état normal à un état où je pourrais juste me mettre à pleurer à mon bureau, sans vraie raison extérieure et puis ca passe aussi sec (tant mieux bien sur!).
Tout le monde connait des périodes de déprime, c'est normal, mais je me pose des questions concernant l'apparition brutale de ces périodes et leur durée assez courte (encore tant mieux qu'elles soient courtes évidemment!).

Quelqu'un d'entre vous à déjà connu ca? Si oui qu'avez-vous fait?

J'en profite pour une autres questions. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des sifflements dans les oreilles? C'est pas bien fort, mais assez irritant à la longue (une explication aussi serait que je virer folle tout simplement ... ca colle aussi pas mal avec les passages de déprime bien sûr Wink )

Merci de me renseigner....

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 19:11

coucou Brigitte
Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans ce domaine, je ne me souviens pas que mon mari (qui avait la sep) ait eu ainsi des moments de déprime que l'on aurait pu lier à la sep.
Pour le sifflement d'oreilles, à mon avis, cela n'a rien à voir avec la sep ni avec la folie lol!, en as-tu déjà parler avec ton médecin ?
Je suis sure que les autres auront peut-être une réponse à tes questions.
Amicalement. Baiser
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 19:33

Bonsoir Brigitte,

Non,, je ne rencontre pas moi même ce genre de symptômes, mais même que ce soit une heure même une seconde, parle en à ton médecin généraliste pour ne pas que ce genre de symptômes persistent !
Je pense que les sifflements sont liés, mais je n'ai aucune expériences dans le milieu médical ! Embarassed
Mon conseil : Parles en à ton généraliste ...

Courage et passes de bonnes fêtes de fin d'année,

Amitiés,
Stéph II
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 19:51

Brigitte
la dépression je connais ,et c est justement dans cette état ou
je peut passé a des pleures injustifié ,
je connais aussi ces sifflements dans les oreilles ,ce sont des acouphènes et c est le syndrome de meniere
je ne crois pas que la sep en responsable ,
Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 20:09

Kilou BrigittetR Very Happy

( Embarassed j'ai toujours sur le bureau de mon ordi un fichier "réponse BrigittetR" que je dois terminer pale mais je ne t'oublie pas, hein!)

Mon homme a aussi des "sifflements" dans l'oreille, et selon notre généraliste, c'est dû à de l'hypertension (Phil a eu 16/9 de tension). Pas directement lié à la SEP, mais c'est vrai que la SEP est une maladie stressante et, de plus, tu vis professionnellement pas mal de stress aussi depuis un bout de temps. Parles-en peut-être à ton généraliste et fais vérifier ta tension?
Phil doit prendre un "amlor" tous les matins. Il y a aussi un générique pour remplacer l'amlor, mais le goût est dégueu Mad

(Agnès, notre généraliste parle effectivement "d'acouphènes")

Pour la question à propos des moments de dépression... silent je ne suis pas dans la tête de mon homme, donc je ne peux dire si c'est "dépression" ou "mauvaise humeur" ou "irritabilité" ... Neutral Rolling Eyes Wink
Mais j'ai entendu dire que certains traitement pour la SEP peuvent impliquer un état dépressif. J'en parlerai certainement au neuro, si j'étais toi, BrigittetR.

Amitiés et toutes et tous Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 20:14

Brigitte ,

La dépression , je l'ai connue .

Je pense , comme Steph II et Elle , que tu dois en parler au plus vite à ton médecin traitant ou à ton neuro .

Comme on a jamais découvert à quoi était dûe ma déprime ( on a tout imaginé : boulot , contexte familial , problèmes pendant l'enfance , .....) , j'en ai déduit que c'était la première manifestation de ma sep.

Pour les problèmes d'oreille , désolé , je ne peux pas t'aider.

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas trop : la dépression est une maladie comme une autre ; plus vite on la traite , mieux c'est .
Il ne faut pas lui laisser prendre trop d'ampleur.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 20:20

Bonsoir Brigitte,
Moi aussi j'ai eu 2 graves dépressions et il y a tellement de symptômes qui y sont liés ! Je dois avoir la Sep depuis bien
des années comme mon neurologue m'a dit dernièrement, car j'ai pas mal d'anciennes plaques (qui sont grises) et plus d'une vingtaine de plaques (qui sont blanches) depuis octobre 2007 et dernièrement même en traitement Bétaferon lors de l'IRM j'avais à nouveau 2 nouvelles plaques actives le pourquoi que je suis sous traitement Tysabri depuis bientôt 3 mois. Je dois te dire que quand j'étais sous Bétaferon j'ai eu quelques déprimes, ce peut parfois être le traitement qui te rends dépressive, d'ailleurs je ne sais pas si tu lis les explications sur les médicaments et bien souvent tu peux y voir quels symptômes celui-ci peut te donner sans vraiment prendre tout à la lettre bien sur, je ne sais pas sous quel traitement tu es, moi j'en avais parlé au neurologue qui m'a prescrit du Cymbalta, on commence avec le 30 mg pour arriver au 60 mg et depuis je n'ai plus eu ces symptômes de déprimes, ce médicament est un anti-douleur et anti-dépresseur en même temps, peut-être serait ce bien que tu en parles à ton neuro, il est le meilleur placé pour te renseigner.
J'ai régulièrement des sifflements dans les oreilles assez forts mais je ne pourrais te dire si c'est lié à la Sep ??? Et à chaque fois lors de ma visite chez le neuro j'oublie de lui en parler, j'essayerai d'y penser la prochaine fois, mais pour moi c'est un problème anodin contre ce que l'on peut souffrir avec la SEP.
Je te souhaite de bonne fêtes et que 2009 t'apporte joie et bonheur.
Avec toute mon amitié,
Choupette.
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Déprime?   Mer 17 Déc 2008 - 23:09

Bonjour,

Mon neuro m'a dit que la dépression était une conséquence de la sep et qu'il fallait la traiter dans la globalité de ce qui nous affecte

Donc pas de panique, quand j'ai eu des poussées , je ne dormais plus et j'étais déprime u plus haut point....
Bisous et encouragements pour toi

Olivier
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 0:01

la déprime fait partie de notre lot quotidien, pas de quoi en faire un drame, il faut la soigner avec bienveillance

bisous et tendresses

Olivier
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 0:05

la déprime, nious la vivons tous un jour ou l'autre, c'est un aspect à soigner et à respecter chez nous

tout à fait normal avec ce que l'on vit

bisous et tendresses

Olivier
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 0:09

oui j'ai souvent des sifflements dans les oreilles surtout pendant mes opériodes de fatigue alors que les potentiels évoqués de l'oreille sont normaux..

bisous et tendresse
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 1:42

Brigitte R

Ce que te dis Olivier est exacte en ce qui concerne la dépression.
Elle est liée a la sclérose en plaque. Je sus suivie par une psy et neuro psyckiatre depuis la SEP. Mais ca date d'avant avec les psy pour moi car je souffrais d'un mal être de vivre.
Je ne sais quoi dire pour les oreilles car je connais pas.
Ce problème, heureusement d'ailleurs. Le mieux ok parle en a ton toubib généraliste. Ne traine pas pour aller voir un psy ou psychiatre. Un neurologue ne t'aidera pas pour de la déprime.
Ne perds pas ton temps initilement. Du moins je te donne mon avis. Leur temps est calculé pour le neuro avec patients
En consultation, je parle de leur time heure. Je t'envoie aussi toute ma tendresse. Bougeotte Bisous
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 8:29

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. T'en fais pas Olivier, je n'en fais pas un drame (sauf quand je déprime, ce qui n'est pas le cas pour le moment Very Happy ). J'étais juste curieuse parce que ca m'arrive parfois bien sûr d'avoir des périodes basses (je suis humaine après tout ...) mais par petits coup comme ceci, c'est un peu bizarre. J'essayerai d'en parler à mon prochain neuro ... dès que mes papiers mutuelles seront enfin en ordre Rolling Eyes Pas de traitement pour le moment donc une cause d'éliminée.

Pour les sifflements, c'est un bon point de vérifier ma tension. Mon mari a un de ces tensiomètres à domicile (lui il a des sérieux problème de tension) ... donc facile! J'aurais du y penser. Merci du conseil. La dernière poussée validée par médecin était liée à mes oreilles (acouphènes + mal de mer violent quand j'entendais certains sons ... par exemple la voix de certains de mes collègues: plutôt rigolo après coup mais très difficile à expliquer diplomatiquement sur le coup) donc c'est pour ca que je fais le lien.

Encore merci à tous et bonne journée cheers
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 8:53

Petit oublli: Elle ne t'en fait pas pour ta réponse. Pas de malaise, je comprends parfaitement que la temps fait parfois défaut. C'est déjà très gentil d'y penser Very Happy Very Happy Very Happy

Brigitte
Laurence
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 11:25

Bonjour brigitte,

moi aussi, j'ai connu ses moments de déprime et parfois tellement fort que çà devient des crises d'angoisse à tels points que j'ai cru que je faiais un infarctus. Aux urgences, j'ai fondu en larmes tout d'un coup, le médecin très à l'écoute m'a conseillé de prendre du seroxat et lorsque j'angoisse prendre un xanax mais seulement j'ai été trop somnolente avecv et donc suis restée avec du seroxat qui est un antidépresseur et je dois dire cela me fait du bien. Je pense terminer ma boîte et essayer d'arrêter un peu pour voir. Parle en avec ton médecin qui sera plus habile de te conseiller mais surtout ne reste pas comme cela car moi je sentais aussi que j'avais besoin d'aide. Je commencais même à, avoir des idées suicidaires sans l'envie de passer à l'acte mais çà m'effleuré l'esprit.
Courage
Bisous
Laurence
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 13:23

oups petit oublis au sujet des acouphènes ,
mes potentiels évoqué sont positifs avec perte d un certain pourcentage de
l audition ,j ai aussi beaucoup de mal a supporter les aigus ,

n oublions pas que la dépression est aussi une maladie ,a part entière
par un mauvais circuit entre les neurones ,
neurones qui justement chez nous est défaillant,donc suite logique
Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 14:30

BrigittetR a écrit:
(acouphènes + mal de mer violent quand j'entendais certains sons ... par exemple la voix de certains de mes collègues: plutôt rigolo après coup mais très difficile à expliquer diplomatiquement sur le coup)
Drole j'imagine bien Froid

Vérifie quand même ta tension la prochaine fois que tu vois ton généraliste: nous avions aussi acheté un tensio-mêtre mais il n'était pas juste. Il donnait n'importe quoi comme résultat. Nous l'avons donc jeté. On vient d'en racheter un autre et notre généraliste nous a proposé de l'ammener lors d'une visite chez elle pour en vérifier le fonctionnement correct.

Je pense que Laurence a bien compris le coté "courtes périodes de dépression profonde" qui te paraît si bizarre. Qu'on soit déprimé quand on a la SEP me semble "un peu" Rolling Eyes logique: on se demande ce que la vie va être...

Kilou Laurence et Olivier cheers contente de vous revoir ici Very Happy

Baiser à toutes et tous et Razz king à Daniel
Petite Princesse
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Déprime?   Jeu 18 Déc 2008 - 20:28

[bonsoir brigittet ton je voudrais repondre a ta 2eme question moi au fait j ai eu des bourdonnements d oreilles meme une petite perte d audition et ce qui m a pousse a faire une rmn demandee par mon orl bien sur et c comme ca que j ai decouvert la maladie donc demande a ton neuro si ca ne serais pas une poussee on ne sais jamais vaut mieux etre prudent bisous et courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déprime?   Aujourd'hui à 0:14

Déprime?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1