AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou à tous...et toutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: Coucou à tous...et toutes...   Lun 1 Déc 2008 - 23:35

depuis peu diagnostisqué, je me rencontre que ma compagne fait comme si je n'avais rien et que la fatigue est considérée plutôt comme de la paresse

dans mon foutu caractère, j'essaie de lui faire plaisir et de forcer mais je lae paie les jours suivants...

Avez-vouqs des témignages à ce sujet?
merci d'avance

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 12:53

Kilou Olivier!

Comment la SEP s'est déclarée chez toi? Quels sont les symptomes qui ont fait que les médecins ont "posé" ce diagnostique?

Il serait de toute façon utile que ta compagne se renseigne sur la maladie. La fatigue est parmis les symptomes les premiers cités.

En tant que partenaire, j'avoue que je suspectais mon homme aussi de me laisser faire un maximum par paresse silent Embarassed C'est en découvrant ce forum que j'ai compris énormément de choses et que nous avons commencé à parler entre nous de la SEP. Je trouve qu'il est très important d'en parler ouvertement. Finalement, la SEP infuence aussi la vie de ta compagne. Je dis toujours que c'est NOUS qui avons la SEP...

Amitiés sunny
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 15:11

Bonjour Olivier,

Mon mari fait la meme chose. Il se comporte exactement comme si de rien etait. De plus comme nous travaillons au meme endroit et que nous y allons en voiture ensemble (il trouve stupide que nous allions séparément), je suis ses horaires qui sont entre 10 et 12 heures de boulot par jour .... pas facile tous les jours ... même sans la SEP je pense (mais maintenant, je dois avouer que je prends des poses dans la journee ... je me ballade sur internet!)
Dans le fond, je me demande dans quelle mesure il ne pense pas m'aider en se comportant comme ca (dans le genre coup de pied au cul) .... a reflechir. Enfin, je me demande franchement pour le moment combien de temps je vais encore tenir a ce rythme (J'ai deja plus ou moins laisse tombe la musique pour allégé).

Bref dans la serie fait ce que je dis, pas ce que je fais ... trouver un moyen de lui faire savoir comment c'est serait la meilleure solution ... sans oublier que c'est traumatisant au niveau des partenaires aussi! Mais je pense que c'est au debut qu'il faut commencer à travailler le "transfert de données", lentement. Je regrette de ne pas avoir insisté plus, maintenant, on a pris l'habitude ... et faire comprendre que ce n'est pas comme si on se cassait une jambe, que la SEP est un truc subtile qui s'incruste lentement et qui empire de manière pas toujours très franche surtout en ce qui concerne la fatigue est un travail difficile (sauf en cas de poussées ... là c'est clair pendant un petit temps: on est malade, on prend des médicaments ... simple! C'est comme avoir un rhume, on est en terrain connu!) . On devrait tous naître psy!

Ceci n'aide pas beaucoup, je sais, parce que je n'ai pas de solution (de toute facon, il n'y a pas de solution universelle) ... mais tu voulais des témoignages ...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 16:40

BrigittetR a écrit:

Dans le fond, je me demande dans quelle mesure il ne pense pas m'aider en se comportant comme ca (dans le genre coup de pied au cul) .... a reflechir.
...

Je regrette de ne pas avoir insisté plus, maintenant, on a pris l'habitude ...
Kilou BrigittetR,

Pourquoi tu ne lui poserais pas tout simplement la question, à ton mari?
Et, aussi, il ne faut pas oublier (sans aucunement vouloir minimiser les effets de la SEP) que tu avances en âge Wink Moi-même, j'ai pas la SEP, mais je ne fais plus ce que je faisais à 20 ans No Vieux Travailler 10 - 12h par jour, c'est pas évident! Là aussi, tu pourrais peut-être en parler avec lui silent (je sais que j'ai facile à dire Embarassed ).

Amitiés sunny
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 18:17

Merci Elle pour ton interet,

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

Brigitte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 18:36

MP bien reçu (même deux fois cheers )
Je te réponds "incessamment sous peu" Embarassed Rolling Eyes

Bizzzz Razz
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 18:55

Il est déjà parfois difficile de faire comprendre à sa propre Famille, les difficultés liées à la maladie ... enfin, ça a été mon cas, jusqu'à que je rencontre ma future Femme et mes futurs beaux-parents qui même s' ils ne connaissaient pas la maladie, ont appris à la connaitre ...

Aujourd'hui, tout se passe bien, même peut-être trop bien ! bounce
Je fais tout ce qu'il m'est possible de faire, et si je n'arrive pas à terminer, personne ne m'en voudra ! Et pour le reste, je délègue ! lol!

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 18:59

Plusque a écrit:
Il est déjà parfois difficile de faire comprendre à sa propre Famille, les difficultés liées à la maladie ... enfin, ça a été mon cas, jusqu'à que je rencontre ma future Femme et mes futurs beaux-parents qui même s' ils ne connaissaient pas la maladie, ont appris à la connaitre ...

Aujourd'hui, tout se passe bien, même peut-être trop bien ! bounce
Je fais tout ce qu'il m'est possible de faire, et si je n'arrive pas à terminer, personne ne m'en voudra ! Et pour le reste, je délègue ! lol!

Amitiés,
Stéph II
Vi, mais... si mes souvenirs sont bons Vieux scratch c'est surtout depuis qu'un autre membre de ta famille a été diagnostiqué aussi que TA propre famille prend enfin la SEP au sérieux... Neutral

Razz Razz Razz
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 19:08

Elle a écrit:

Vi, mais... si mes souvenirs sont bons Vieux scratch c'est surtout depuis qu'un autre membre de ta famille a été diagnostiqué aussi que TA propre famille prend enfin la SEP au sérieux... Neutral

Razz Razz Razz

Tu as entièrement raison Elle ! bounce La SEP est apparue dans ma famille lorsque ma soeur a été diagnostiquée Evil or Very Mad (c'est à dire 1 an et demi ! pfff). --> Moi la sep a 13 ans
Mais dans tous les cas je ne parlais pas de cette famille (excepté mon frère), je parlais de ma belle famille Very Happy

Bisouilles,
Stéph II Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 19:37

Plusque a écrit:
Elle a écrit:

Razz Razz Razz

Tu as entièrement raison Elle ! bounce La SEP est apparue dans ma famille lorsque ma soeur a été diagnostiquée Evil or Very Mad (c'est à dire 1 an et demi ! pfff). --> Moi la sep a 13 ans
Mais dans tous les cas je ne parlais pas de cette famille (excepté mon frère), je parlais de ma belle famille Very Happy

Bisouilles,
Stéph II Baiser Baiser Baiser
Wink

Hoh, chez nous, la belle-famille (= le paternel de Phil)... c'est l'inverse de chez toi Neutral No
Quoique... le cousin de Phil est vraiment sympa cheers

Razz Razz Razz
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 19:41

Elle a écrit:

Wink

Hoh, chez nous, la belle-famille (= le paternel de Phil)... c'est l'inverse de chez toi Neutral No
Quoique... le cousin de Phil est vraiment sympa cheers

Razz Razz Razz

Chacun réagit comme il peut ! Malheureuseument Sad ou heureusement Very Happy

Nous ne sommes pas maitre des réactions des autres, par contre, nous pouvons faire la nécessaire pour essayer euh non faire changer les mentalités sur cette maladie !

Razz Razz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 19:45

D'accord, mais Phil est fils unique... On pourrait s'attendre à un minimum d'attention, non?
M'enfin: de toutes façons, on a fait un trait dessus ...

Plusque a écrit:

Nous ne sommes pas maitre des réactions des autres, par contre, nous pouvons faire la nécessaire pour essayer euh non faire changer les mentalités sur cette maladie !

Razz Razz

Tout à fait d'accord! D'habitude, je renvoie vers ma "signature" = "l'espoir fait vivre", mais là... Evil or Very Mad faut qu'on se bouge réellement! Twisted Evil bounce bounce bounce

sunny
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 20:10

Elle a écrit:
D'accord, mais Phil est fils unique... On pourrait s'attendre à un minimum d'attention, non?

Plusque a écrit:

Razz Razz

Tout à fait d'accord! D'habitude, je renvoie vers ma "signature" = "l'espoir fait vivre", mais là... Evil or Very Mad faut qu'on se bouge réellement! Twisted Evil bounce bounce bounce

sunny

Totalement d'accord, mais je ne suis pas juge des actes des autres !
La mentalité des gens est ce qu'elle est, mais c'est à nous de faire bouger les choses ! (même si nous sommes atteints au cerveau ! lol! ) ... de toutes façons, ça ne se voit même pas ! Mdr (quoi que Hum )

Bisouilles,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 20:13

Plusque a écrit:
Elle a écrit:

Plusque a écrit:

Razz Razz

sunny

Totalement d'accord, mais je ne suis pas juge des actes des autres !
La mentalité des gens est ce qu'elle est, mais c'est à nous de faire bouger les choses ! (même si nous sommes atteints au cerveau ! lol! ) ... de toutes façons, ça ne se voit même pas ! Mdr (quoi que Hum )

Bisouilles,
Stéph II
Et dire que je n'ai pas la SEP, moi geek
silent silent silent

flower OK, je sors Rolling Eyes Wink
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coucou à tous...et toutes...   Mar 2 Déc 2008 - 20:17

Ben moi aussi !