AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Mer 6 Juin 2007 - 22:19

Je parle ici du fait d'avoir des difficultés a concevoir un avenir et au regard des autres voir leurs fuites.

J'ai vécu une relation amoureuse de 4ans magnifique. Elle a été malheureusement entachée par le diagnostique et mes premières poussées en 2003.

Ce n'est que aujourd'hui que je vais vraiment mieux et que j'arrive a dépasser la maladie dans ma tête.
Mais voila, je voulais tenter de reconquérir le coeur de mon ex compagne et voila que nous avons une discussion aujourd'hui ou elle m'avoue que l'apparition de cette maladie et les problemes qui en ont découlé ont brisé quelque chose dans l'amour qu'elle avait pour moi.

Je suis et serrais toujours un bon ami, rien de plus.

Sa me tombe dure, pour moi c'est la femme de ma vie, celle dont je voulais des enfants et créé une famille. Mais il y aura toujours quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Mer 6 Juin 2007 - 22:25

Bonjour Fitz,

je suis contente de pouvoir te relire à nouveau, même si j'aurais préféré pour toi que ce soit de meilleures nouvelles.

J'espère de tout coeur qu'elle ne tardera pas à se montrer cette dulcinée faite pour partager ta vie.
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 0:01

Merci de ta réponse. Je suis un amoureux de l'amour. J'ai eu tout ce que je voulais avoir dans mes passions et cela m'a prouver que ce n'était pas suffisant, ce n'est pas ce dont j'ai besoin, ce n'est pas ce qui comble ce manque.

J'ai réalisé que je voulais fondé une famille, avoir un enfant et jouer dans 3cm de vague sur la plage avec lui... Passé de la crème solaire dans le dos de ma femme et la contemplé au repos, lui apporter un petit déjeuner au lit croissant et pain au chocolat. Lire un livre a coté du berceau ou mon enfant dort. Le prendre contre mon torse pour calmé ses pleures, lui apprendre a marcher et plus tard ses devoirs d'école. ect... ect...

C'est ça la vie que je veux...Pas un super pc...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 0:21

Alors, là, je ne peux que donner raison à Coco... Je dois m'incliner!

lol!

Excuse-moi, hein, Fitz. C'est ce qu'on pourrait appeler un "inside-joke": Coco parlait de "site de rencontre" concernant la nouvelle mouture du forum... Tes mots feront rêver toutes les femmes, même les plus amoureuses de leur homme!

Amitiés Very Happy

Désolée, vraiment MDR elephant
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 9:13

Elle a totalement raison. J'ai beau me dire que je viens de me fiancer, tes paroles me font rêver.
J'espère pour toi que tu découvriras l'Amour.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 11:29

J'allais dire pareil lol.

Fitz, avec d'aussi bonnes intentions, je pense que tu trouveras l'amour et elle en aura bien de la chance cette chérie.
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 12:57

Je ne fais pas de sous entendu ni de deuxieme degrés.
Mon message est simple et sincère. Pour ceux qui connaissent un peu le syndrôme d'asperger, ils savent qu'on ne comprend pas grand chose au deuxieme degrés et que l'on prend parfois un peu trop les choses au premier degrés.

Je reste simplement honnête avec la vie, sincère dans mes progets et j'essaie de faire du mieux que je peux.

PS: et désoler, je précise que je ne suis en rien un briseur de ménage. Je n'ai pas l'air d'un brad pitt... Smile
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 13:02

lol!

Oui Alain, avec toi au moins je peux être rassurée, tu ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

Mais tu sais, faut pas être Brad pour briser un ménage Wink . Je plaisante.
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 19:48

Ne t'inquiètes pas tu ne vas pas briser mon ménage, mon loulou me fait également rêver.
J'ai envie d'être un peu indiscrète, mais si ça te dérange ne me réponds pas ou envois moi un mp. De quoi s'agit-il quand tu parles de syndrome d'Asperger?
flower
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 20:37

On trouve nombre de définition du syndrome d'asperger sur google... Smile

en voila une courte:

Le Syndrome d'Asperger est un trouble envahissant du développement (pervasive developmental disorder en anglais) et regroupe un ensemble de comportements déviants touchant l'interaction sociale, la communication et les centres d'intérêts d'un individu. Le syndrome d'Asperger serait donc une maladie de la Théorie de l'esprit. Un patient atteint du Syndrome d'Asperger est familièrement désigné : « Aspie ».

Et une autre plus complete sur un site bien connu:
http://www.aspergeraide.com/content/view/23/32/
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Jeu 7 Juin 2007 - 20:48

Merci pour cette réponse. flower
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Ven 8 Juin 2007 - 7:05

Mais finallement je trouve la réponse courte un d'ordre psychanalitique, hors quand on sait les dégat que la psychanalyse a fait pendant de nombreuse années dans le domaine de l'autisme... Au USA et au Canada les psychanaliste ne sont plus autorisé a traité des passiant autiste pour cela.

Ce n'est pas vraiment d'ordre de la théorie de l'esprit puisque on penche de plus en plus pour une cause génétique dans les recherches en court. Et on sait maintenant que le "problème" ce situe dans le fonctionnement du lobe droit du cerveau. Des pet scan on démontré l'activité différente d'une neurotypique et d'un autiste asperger.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Ven 8 Juin 2007 - 12:22

Oui ces psychanalystes qui ont accusé les mères d'être à l'origine des difficultés de leurs enfants, alors que rien avoir.

Et le pire dans tout ça, c'est que en Belgique, les psychanalystes ne reconnaissent pas encore l'autisme comme un handicap, mais comme un trouble affectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP   Aujourd'hui à 11:34

Le handicap social générer par le fait même d'avoir la SEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1