AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivez-vous à bien dormir??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Arrivez-vous à bien dormir??   Mer 26 Nov 2008 - 14:46

Salut les amis,

Je me tourne vers vous car je commence vraiment à n'en plus pouvoir.... je m'explique.... depuis le début de la SEP mes nuits ne sont plus les mêmes....
Je suis très fatiguée le soir je m'endort tôt ce qui m'empêche toujours de regarder un film en entier même un simple feuilleton c'est pénible... par contre à 2h du mat je me réveille et je ne tiens plus en place, mon bras me "dérrange" je ne sais pas l'expliquer autrement, je dois le frotter c'est une sensation désagréable et je dois me lever et marcher un peu sinon je me retourne et me retourne... parfois j'arrive à me rendormir assez vite mais cette nuit encore je n'ai quasi plus dormi avant le matin bien entendu ou là je dormirais bien à nouveau...

C'est vraiment pénible...

J'en avais parlé à ma neuro qui m'avait donné des échantillons le Liryca, un médoc non remboursé qui agit sur le systhème nerveux centrale mais je ne le supporte pas du tout... effectivement ça calme cette sensation désagréable que je ressent dans le bras et la jambe mais je suis comme droguée et il me sens vraiment mal donc impossible...

Je ne sais plus quoi faire, parfois je prends un comprimé de Tranquo qui est un anxiolitique et cela me fait dormir un peu mieux mais je n'aime pas prendre ça....

Quelqu'un connait il ce genre de désagrément et que faites vous???

Merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mer 26 Nov 2008 - 20:05

Chris
pour ces désagréments ,mon neuro ma prescrit du baclofène,je dois dire que me trouve vraiment bien avec ce médoc
et aussi du trazolan a prendre 1/2h avant le coucher
Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mer 26 Nov 2008 - 20:16

Bonsoir Chris ,

Après avoir essayé toute une série de médicaments , celui qui me convient le mieux est le Témesta que je prends chaque soir , une heure environ avant de me coucher.

J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes.

Courage !

Baiser Baiser Baiser
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mer 26 Nov 2008 - 21:38

Merci à vous, ben j'espère aussi car j'en ai marre de ne jamais faire une nuit complète...

Je vais encore en parler à ma neuro la prochaine fois...

Aujourd'hui un petit tranquo car la nuit dernière fut pénible et envie d'un dodo plus ou moins valable....

Bonne soirée à tous...

Bizzzzzzzzzzz
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mer 26 Nov 2008 - 21:43

Coucou Chris,

Moi aussi j'étais réveillé en pleine nuit par des spasmes à la jambe, souvent très douloureux.
Malheureusement mon estomac abimé par la cortisone ne supporte pas le Baclofène (j'ai essayé) mais, par contre le myolastan (Tétrazepam en version générique) est très efficace pour ça, mais à ne prendre que le soir car un peu somnifère. Le Baclofène peut aussi se prendre la journée.

Tu devrais en parler à ton médecin traitant.

Baiser Baiser Baiser Baiser

Phil
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:43

bonjour Phil

dommage que tu ne puisse pas prendre le Baclofène ,
le prenais tu bien aux repas Question ,justement pour les problèmes estomac
j en prend 20mg jour ,que je divisais en quatre prise,
maintenant j en prend 10mg en déjeunant et 10mg en soupant ,
Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Jeu 27 Nov 2008 - 15:43

Agnès,
Phil avait déjà des problèmes d'estomac avant la SEP. La prise orale de cortisone pendant de longues durées n'a vraiment pas arrangé les choses Mad Il est extrêmement sensible à tout ce qui agressif pour l'estomac...

Bisouilles Baiser

Chris,

Il y a une discussion que nous avons eu avec notre généraliste, qui m'a fait réfléchir:
Phil, déjà à la base, n'aime pas les médicaments, encore moins les médicaments qui créent une dépendance.
Le Tetrazépam est un benzodiazépine, donc normalement à ne prendre que pendant une durée limitée pour éviter la dépendance.
Notre généraliste nous a dit "vaut mieux être dépendant d'un médicament qui vous permêt de dormir que passer des nuits horribles à répétition."

J'avoue qu'en tant que conjoint Rolling Eyes je suis assez d'accord avec notre toubib, mais je peux comprendre que ça peut être psychologiquement difficile pour celui/celle qui doit accepter de devenir dépendant d'un médicament...

Voilà: c'était juste "une réflexion" Wink

Bisouilles Baiser et plein d'ondes positives Sun Sun Sun
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 10:52

Ben oui ELLE il a peut être bien raison ton médecin traitant....

Je vais essayer de ne pas trop en prendre quand même, juste quand je n'en peu plus parceque si je me retrouve de nouveau enceinte (je l'espère d'ailleur) ben il faut bien que je m'en passe à nouveau.... à ce propos je n'avais plus de douleurs dans le bras pendant le temps que j'ai été enceinte.... scratch

C'est vrai que pour les conjoints ce n'est pas évident non plus car on bouge beaucoup... oops pardon chéri Embarassed

Merci à vous en tout cas I love you
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 11:00

Chris a écrit:

C'est vrai que pour les conjoints ce n'est pas évident non plus car on bouge beaucoup... oops pardon chéri Embarassed

Merci à vous en tout cas I love you
C'est bien parce qu'on vous aime, hein Wink
lol!

Je comprends ton idée par rapport à une grossesse.
As-tu essayé les méthodes "naturelles"? Un tisane de tilleul, p.ex., avant de te coucher? Il faudrait voir quelle est la meilleure plante qui pourrait te soulager au moins un chouia...

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 17:12

Citation ( Elle)

Il y a une discussion que nous avons eu avec notre généraliste, qui m'a fait réfléchir:
Phil, déjà à la base, n'aime pas les médicaments, encore moins les médicaments qui créent une dépendance.
Le Tetrazépam est un benzodiazépine, donc normalement à ne prendre que pendant une durée limitée pour éviter la dépendance.
Notre généraliste nous a dit "vaut mieux être dépendant d'un médicament qui vous permêt de dormir que passer des nuits horribles à répétition.

Chris ,

Je prends aussi un médicament de la famille des benzodiazépines , et comme Phil , j'étais inquiet de la dépendance qu'il provoque.

J'en ai donc parlé aussi à mon médecin traitant qui a tenu exactement le même discours que celui de Phil.

Voilà , c'est juste un témoignage de plus que je te livre , parce qu'on est avide de ce genre de choses , pour se forger une opinion.

Amitiés.
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 18:49

Merci Daniel, alors vous me rassurer et je ne vais plus culpabiliser de prendre ve genre de médocs et je vais en parler à mon doc traitant...

Elle j'aime pas les tisanes affraid par contre c'est vrai qu'il a peut être bien une plante ou l'autre qui prise en gellule pourrait faire un peu effet.... à creuser donc... mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 18:52

Chris a écrit:
par contre c'est vrai qu'il a peut être bien une plante ou l'autre qui prise en gellule pourrait faire un peu effet.... à creuser donc... mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La valériane .
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 18:58

Ben dis donc quand je disais creuser ... lol! on dirait bien que je creuse dans les connaissances de Daniel lol!

Super
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 19:02

Chris a écrit:
Ben dis donc quand je disais creuser ... lol! on dirait bien que je creuse dans les connaissances de Daniel lol!

Super

Oui , d'ailleurs , je te demanderai de bien vouloir arrêter : il y a déjà un fameux trou ! lol! lol! lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Ven 28 Nov 2008 - 19:18

Chris a écrit:
Merci Daniel, alors vous me rassurer et je ne vais plus culpabiliser de prendre ve genre de médocs et je vais en parler à mon doc traitant...
Chris,

C'est vrai qu'en dehors de l'aspect psychologique de se dire "je vais être dépendant d'un médoc", il y a aussi l'aspect "culpabiliser"... mais n'oublies PAS que la SEP, tu ne l'as pas demandé, tu n'as rien fait qui aurait pu la provoquer!
Je veux dire par là que je comprends - et que je connais - ce sentiment de culpabilité, mais ... dès fois, il faut savoir passer outre et voir les choses autrement. (Plus réalistement (???). On ne vit qu'une fois dans ce monde, alors, autant vivre cette vie au mieux Neutral Wink )

Bisouilles Baiser
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Sam 29 Nov 2008 - 9:24

Daniel a écrit:
Chris a écrit:

Super

Oui , d'ailleurs , je te demanderai de bien vouloir arrêter : il y a déjà un fameux trou ! lol! lol! lol!

Drole promis sinon avec mes questions ce sera vite un cratère Hihi
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Sam 29 Nov 2008 - 9:25

Elle a écrit:
Chris a écrit:
Chris,

C'est vrai qu'en dehors de l'aspect psychologique de se dire "je vais être dépendant d'un médoc", il y a aussi l'aspect "culpabiliser"... mais n'oublies PAS que la SEP, tu ne l'as pas demandé, tu n'as rien fait qui aurait pu la provoquer!
Je veux dire par là que je comprends - et que je connais - ce sentiment de culpabilité, mais ... dès fois, il faut savoir passer outre et voir les choses autrement. (Plus réalistement (???). On ne vit qu'une fois dans ce monde, alors, autant vivre cette vie au mieux Neutral Wink )

Bisouilles Baiser

Elle tu as toujours des paroles de grands sages..... comme ça fait du bien de vous lire les amis....

Un grand merci....
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Sam 29 Nov 2008 - 9:43

Chris a écrit:

Drole promis sinon avec mes questions ce sera vite un cratère Hihi

Merci , Chris : je n'avais pas envie d'avoir une éruption ( de boutons) lol!

Par contre , je te prie d'accepter ce qu'ils seraient devenus : des flower

Bisous .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Sam 29 Nov 2008 - 14:18

Chris a écrit:
comme ça fait du bien de vous lire les amis....

Un grand merci....
Pour ces deux phrases: c'est réciproque Wink

Amitiés sunny
Patty
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mar 2 Déc 2008 - 10:04

Salut Chris,
Je suis comme toi à part que c'est mes jambes qui me réveillent...
J'ai eu du Rivotril et je m'endors très bien avec ms comme j'avais de + en + mal, le neuro m'a prescrit du Lyrica il y a un an; j'ai du l'arrêter car je passais des nuits blanches (il parait que je suis un cas!). Il y a un mois j'ai essayé le Tégrétol ms j'étais comme toi avec le Lyrica: complètement shootée, j'ai donc arrêté et suis revenue sous Rivotril.
Je prends donc 10 gouttes de Rivotril à 21h00 + qques pages d'un bon livre et je dors jusqu'à 4 ou 5h, moment où mes jambes me réveillent. Comme j'ai bcp de mal à me redormir avec ces douleurs, je me lève et regarde le film de la veille ou des séries tv et qqfs, je me rendors sur le canapé...
Dernièrement, j'avais du mal à m'endormir même avec le Rivotril car mes jambes me gênaient et les nerfs ont pris le dessus et j'ai craquée, c'est pas génial pr l'entourage ms ça m'a fait du bien!
Le problème est que j'essaie de vivre avec ces douleurs puisque j'ai essayé 2 médocs qui ne m'ont pas réussi, ms ce n'est pas très évident...
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver une solution,
Bon courage !!!
Patty
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mar 2 Déc 2008 - 10:39

Bonjour Chris ,

J'espère que tes problèmes de sommeil commencent à s'estomper.

Sinon , il faut essayer différents médicaments ( avec l'accord de ton médecin traitant) et si tu en trouves un qui te fait dormir quelques heures , il faut le prendre , même si les effets secondaires sont désagréables , car il n'y a rien de pire que de passer plusieurs nuits blanches d'affilée.

Tu avais posé la question pour les plantes ; je t'avais renseigné la valériane qui me semble la plus efficace , mais pour des troubles du sommeil importants comme les tiens , je doute que ce soit suffisant.

Il existe aussi des sédatifs homéopatiques que tu peux essayer comme L72 ( laboratoires Lehning ) et Sédatif PC ( laboratoires Boiron) : ils présentent l'avantage de ne provoquer ni dépendance ,ni effets secondaires , mais il faut voir s'ils seront assez puissants pour toi.

Comme chez Patty , le Rivotril est efficace chez moi , ça sera peut-être le cas pour toi aussi . Chance Dormir

Bisous , bonne journée et surtout bonnes nuits .
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mar 2 Déc 2008 - 15:25

Patty a écrit:
Salut Chris,
Je suis comme toi à part que c'est mes jambes qui me réveillent...
J'ai eu du Rivotril et je m'endors très bien avec ms comme j'avais de + en + mal, le neuro m'a prescrit du Lyrica il y a un an; j'ai du l'arrêter car je passais des nuits blanches (il parait que je suis un cas!). Il y a un mois j'ai essayé le Tégrétol ms j'étais comme toi avec le Lyrica: complètement shootée, j'ai donc arrêté et suis revenue sous Rivotril.
Je prends donc 10 gouttes de Rivotril à 21h00 + qques pages d'un bon livre et je dors jusqu'à 4 ou 5h, moment où mes jambes me réveillent. Comme j'ai bcp de mal à me redormir avec ces douleurs, je me lève et regarde le film de la veille ou des séries tv et qqfs, je me rendors sur le canapé...
Dernièrement, j'avais du mal à m'endormir même avec le Rivotril car mes jambes me gênaient et les nerfs ont pris le dessus et j'ai craquée, c'est pas génial pr l'entourage ms ça m'a fait du bien!
Le problème est que j'essaie de vivre avec ces douleurs puisque j'ai essayé 2 médocs qui ne m'ont pas réussi, ms ce n'est pas très évident...
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver une solution,
Bon courage !!!
Patty

J'ai rendez vous pour un IRM le 21 janvier et je ne revois ma neuro que début février donc je pense en attendant consulter mon médecin traitant...

Merci pour ton témoignage Patty, j'ai aussi un peu ma jambe gauche qui me dérange mais beaucoup moins, au début c'était tout mon côté, maintenant le plus douloureux c'est le bras....

Allez courage....

Biz
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Mar 2 Déc 2008 - 15:28

Daniel a écrit:
Bonjour Chris ,

J'espère que tes problèmes de sommeil commencent à s'estomper.

Sinon , il faut essayer différents médicaments ( avec l'accord de ton médecin traitant) et si tu en trouves un qui te fait dormir quelques heures , il faut le prendre , même si les effets secondaires sont désagréables , car il n'y a rien de pire que de passer plusieurs nuits blanches d'affilée.

Tu avais posé la question pour les plantes ; je t'avais renseigné la valériane qui me semble la plus efficace , mais pour des troubles du sommeil importants comme les tiens , je doute que ce soit suffisant.

Il existe aussi des sédatifs homéopatiques que tu peux essayer comme L72 ( laboratoires Lehning ) et Sédatif PC ( laboratoires Boiron) : ils présentent l'avantage de ne provoquer ni dépendance ,ni effets secondaires , mais il faut voir s'ils seront assez puissants pour toi.

Comme chez Patty , le Rivotril est efficace chez moi , ça sera peut-être le cas pour toi aussi . Chance Dormir

Bisous , bonne journée et surtout bonnes nuits .

Bah je dois avoir un réveil programmé pour sonner à 2h du mat dans le cerveau car il ne se passe pas une nuit sans que je me réveil à 2h05, 2h10.... grrrrrrrrrr
C'est l'heure de la promenade de nuit bounce

Je prends un tranquo chaque jour pour l'instant, je dois aller chez le doc traitant pour voir ce qu'il en pense en attendant de revoir la neuro....

Un grand merci à toi en tout cas cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivez-vous à bien dormir??   Aujourd'hui à 7:07

Arrivez-vous à bien dormir??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1