AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sport et nature dans la vie des handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Sport et nature dans la vie des handicapés   Dim 9 Nov 2008 - 21:04

Pour info, la commune de Jette (bxl) organise le 29 novembre de 9h 45 a 14h une journée de conférence "vivre le sport et la nature qd on est handicapé" info sur les initiatives entreprises,soucieuse des moins valides et handi s

les disciplines sont multiples
Marc Herremans, ancien ironman, actuellement paralysé présentera son livre "to walk again" et son gd projet

Demonstration de cyclodanse

Handi rando et leurs "joelette"
plein d'autres activites aussi non-sportives,jardinage, couture, peinture,bricolage et

Last but not least

Nemo 's Wet wheels (plongée sous marine)mon club de plongée sera représenté (en Neerlandais , mais no prbl au sein du club , tt le monde parle ce qu'il veut ou peut)
Explications garanties sur une des seules disciplines pour lesquelles un handicap physique ne represente pas un obstacle et qu'une personne handi moteur peut pratiquer

Si vs y allez, n'hesitez pas a vous recommander de ma part aupres d'Etienne Pijcke(president) et/ou Frank De Boodt(membre handi en chaise roulante)dans le club on m'appelle Malou

Je serais encore a Tenerife mais si vs etes interessés ca ce passe a la salle communale des Fetes, place Cardinal Merciier,10

Tel et renseignements -Service communal des affaires sociales 02 422 31 24

Si vs vs inscrivez, des places de parking handis sont prevues

Je lirais mes mails depuis les Canaries si vs voulez plus de renseignements mais d'ores et deja j'espère vous rencontrer al'entrainement a mon retour en decembre.

En attendant,
Si vs tes curieux /curieuses, le samedi 15 novembre, a la piscine des Tritons, av des Anciens Combattants a Evere, demo et initiations (dans l'eau )pour tt le monde , handi et valides, mais surtout handi du meme club "Nelos Wet wheels"de 14 a 16h, sans engagement, juste pour le fun , oubliez pas votre malllot!!!!!

Pour cet événement , vous pouvez avoir des renseignements chez le président du Club Etienne Pijck (il parle francais et neerlandais)
au 02 479 61 03 ou 0477 30 23 52

Annoncez vous de la part de Malou (c'est moi, ca)

Attention, le lundi midi et debut d'apres midi et le mardi soir, Etienne est dans l eau a l'entrainement , pas de téléphone possible

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Dim 9 Nov 2008 - 23:44

Merci BEAUCOUP Xenia Very Happy

Je regrette vraiment que nous habitions si loin de BXL (Jette)...
Ca me paraît super-sympa comme programme et comme personnes, et j'espère que d'autres (plus proches) auront envie de participer!!!!

Amitiés sunny
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Sam 22 Nov 2008 - 21:24

QQ a eu l'occasion d'aller a la piscine a Evere ????
Racontez moi......
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Dim 23 Nov 2008 - 13:08

bonjour Xenia
pour moi aussi c est un peu loin
de ton côté j espere que ton séjour a ténérif ce déroule bien
bizzz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Dim 23 Nov 2008 - 14:07

Nous n'avons pas été non plus, mais, comme Phil a fait de la plongée quand il était jeune ( Rolling Eyes ), on se dit que ce serait bien qu'on s'y mette tous les deux. Mais il faut qu'on trouve un club dans notre coin qui accepte les personnes à mobilité réduite.
Il y a aussi les problèmes d'équilibre et porter une bouteille sur le dos, hors de l'eau pale No

Razz
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: coucou à tous...et toutes...   Ven 28 Nov 2008 - 22:57

j'ai été pour la première fois après une poussée il y a trois semaines chez une kiné et j'ai retrouvé tellement de bonnes sensations et dénergies en moi

je vous embrasse tout plein

olivier
Olivier
Expert
Expert

MessageSujet: ouf le chemin de ses nouvelles limites...   Dim 25 Jan 2009 - 14:42

bonjour à toutes et tous
j'adore le sport
ce matin je me suis risqué à aller chercher mon pain à vélo vu que ma voiture était inutilisable.
L'équilibre encore instable ne m'a pas posé de problèmes mais bon dieu,le retour (en côte) , quel affaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
deux heures de dodo pour récupérer un peu No
Il va falloir que je mette un petit moteur ou des ailes à mon vélo ou que je déménage à la mer (rires)..
tout cela pour dire que je dois apprendre à aller mollo...même si les intervenants médicaux m'encouragent à faire du sport !!!

je vous embrasse tous bounce bounce bounce

Olivier
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Dim 25 Jan 2009 - 21:07

Il existe des vélos avec "assistance electrique "(mais faut qd meme que tu continue a pedaler) j'ai l'intention d'en acheter au printemps ..

Qq ici qui en possède déjà ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport et nature dans la vie des handicapés   Aujourd'hui à 10:34

Sport et nature dans la vie des handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1