AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence
Débutant
Débutant

MessageSujet: Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager   Mer 5 Nov 2008 - 11:47

Dur,dur de trouver un employeur acceptant de vous engager.

En effet,j'ai été licenciée car je défendait ma position de garder les horaires que j'avais depuis 5 ans et qui me convenait bien avec les symptômes que je présentais mais il ont tout fait pour me mettre la pression morale afin que je remette mon préavis.
Maintenant j'ai trouvé une place légére pour moi mais je n'ai rien dit car étant en période d'essai j'ai peur de me retrouver au chômage ou de perdre cette bonne place. Malheureusement mes difficultés de concentration n'aide pas car la responsable ne m'aime pas car je fais des erreures dans mon travail même si pour moi elles sont minimes et pas graves. Je voudrais le dire pour qu'on me "ménage" sans me ménager car je ne suis pas du style à me reposer sur mes lauriers mais on pourrait m'accorder le droit à l'erreure quand même.
Quand je vois certaines qui se plaignent de petits bobos et que moi j'ai la sclérose çà me dégoute et voudrait leur dire "que ferait tu si tu l'avais".
Bref! au niveau moral pour moi c'est très dur d'autan,t plus que le médecin du travail m'a dit de ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager   Mer 5 Nov 2008 - 12:48

Bonjour Laurence,

Je comprend ta position actuelle, à savoir : Dire ou ne pas dire à son employeur silent
Enfin dans tous les cas, saches que cette décision t'appartient et pas à la médecine du travail ! Suivant les désagréments que peut te causer la maladie, il serait peut-être intéressant d'en discuter avec ton/tes responsable(s), mais ça, c'est toi qui décidera si oui ou non tu leur en parles ... Embarassed

La SEP n'est pas une maladie honteuse, et tu n'as rien fait pour choper cette saloperie !
Nous avons été tous plus ou moins concernés par ta situation, donc ne désespères pas ...

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager   Mer 5 Nov 2008 - 12:55

Coucou Laurence,

Je comprends que ta situation est très délicate. Je crois qu'il n'y a que toi qui peut décider de qu'est qui est mieux: le dire à ton nouveau boulot avec le risque de te faire remercier pendant ta période d'essai, oubien encore attendre un peu...

Avec Phil, nous n'avons RIEN dit pendant +/- 10 ans après le diagnostique car dans notre boulot (production de films documentaires et location de machines de montage), nous avions peur de faire fuir les partenaires ou les clients.
Comme Phil est maintenant passé en progressive secondaire, ça devenait de plus en plus difficile de le cacher et depuis +/- 2 ans, nous avons commencé à l'annoncer autour de nous.
Notre société de location de machines a fait faillite, mais Phil a eu l'occasion de terminer encore deux films qui ont des succès dans les festivals et nous voyons réellement un respect profond des partenaires pour ce que Phil a réussi à réaliser alors qu'il a la SEP.
Les réactions sont à 95% toujours très positives, sans qu'on ressente la moindre "pitié". On est vraiment soulagés de ne plus devoir le cacher. Mais nous, nous n'avons plus de "carrière à faire" Neutral

Tu peux peut-être pour l'instant écouter le médecin du travail, afin de ne pas avoir, pour toi, ce poids de la "cachotterie". Trouver un travail pour une personne "non-malade" est déjà tellement difficile à l'heure actuelle et ça ne va pas s'améliorer dans un avenir proche...

Amitiés sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager   Mer 5 Nov 2008 - 13:34

bonjour Laurence

je pense aussi que te taire en ce moment est le mieux a faire
a toi de prouver tes capacités ,même si pour le moment,tu fais des erreurs minime ( comme tu dis) je pense qu il faut un temps d adaptation a tout nouveau travail même qu en on es en bonne santé
courage ,et bonne réussite
amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager   Aujourd'hui à 15:08

Dur de trouver un employeur acceptant de vous engager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1