AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 16:51

Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous et la raison va sans doute vous surprendre. Vous commencez à me connaître et je suis apparemment d'une humeur joyeuse et réconfortante, néanmoins aujourd'hui, c'est moi qui vous appelle à l'aide. Celles et ceux qui ont lu mes premiers posts savent que ma vie depuis le début de la maladie ne m'a pas fait de cadeaux, mon couple est éclaté, mes enfants sont deux ados de 16 et 17 ans, donc, pas vraiment la bonne période. En clair, j'ai une forte baisse de moral en ce moment, les projets pro. s'éteignent les un après les autres car les banques ne suivent plus rien, le boulot ne fait pas légion, et côté famille je ne suis guère entouré que par ma maman qui est et restera toujours à mes côtés. J'ai peur de sombrer, à l'heure d'aujourd'hui, j'arrive à écoper l'eau qui s'engouffre dans mon bateau mais pour combien de temps, je redoute le moment ou je renoncerai, je ne sais comment je réagirai Question Question Question , j'ai très peur. Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:02

Hello Serge ( Wink ),
Tu fais bien de venir nous en parler.
Les banques mettront DES mois, si pas plus, avant de se remettre de la crise actuelle. Je crois que tu dois voir, par rapport à ta situation, que c'est le contexte économique qui fait que tes projets n'aboutissent pas. Regarde un peu autour de toi et tu verras surement que d'autres, "en bonne santé", ne sont pas plus soutenus par les banques actuellement.
Tu peux donc déjà te dire que tes projets ne sont pas bloqués à cause de ta maladie.
Par contre, tu dois te dire aussi que ta maladie, elle est là et il faut que tu fasses tout ce qui est possible pour "rester en forme". Le moral est le plus important, je pense, dans cette saleté de SEP.
Alors viens encore t'exprimer ici. Chaque mot déposé sur ce forum est un seau d'eau de moins dans ta barque, car ici, on peut comprendre ce que tu ressens Neutral malheureusement...
Je suis de tout coeur avec toi!
Ne renonce pas Baiser

Amitiés et plein d'ondes positives Sun Sun Sun
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:32

je suis de tout coeur avec toi serge
je t'envoie moi aussi pleins d'ondes positive
je t'embrasse,courage serge Baiser Baiser
amitiés,didine Wink
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:40

C'est gentil Sun merci les filles, je savais que je pouvais compter sur votre réconfort. Cependant, c'est l'accumulation de tout qui fait que ces jours ci, la vie commence à se charger de nuages plus menaçants. En plus de ce qui rentre dans la barque par une voie d'eau suite aux écueils de la vie, l'orage gronde...plein de bisous flower flower flower
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:44

serge...n'oublie pas que dans cette barque,il y a également
énormément d'amitiés...

je t'embrasse,didine
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:54

Tu as raison Didine, mais l'amitié ce n'est que le vent dans les voiles et si le bateau coule...
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 17:57

si le bateau coule...la didine gonflera une grosse bouée de sauvetage
t'inquiete pas serge,on es la pour toi Wink
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 18:43

Salut Serge,

Avec tout ce bordel financier, c'est bien entendu pas le moment de rechercher des sous auprès des banques pour un projet de PME. Mais ça finira bien par se calmer.
Peut-être qu'il vaut mieux garder ton projet dans un tiroir pour l'instant et attendre que la tempète passe.
Et pendant ce temps, tu pourrais en profiter pour t'occuper de toi.
Bon, j'ai facile à dire moi qui ne travaille plus et qui ai une adorable épouse.
Mais j'ai connu des temps difficile quand j'étais ado. Ma maman est morte quand j'avais 14 ans, et mon père n'était pas là, donc j'ai du me débrouiller tout seul.
Peut-être que cette épreuve m'a armé pour confronter cette saloperie de maladie des années plus tard. Je ne sais pas?
Mais il faut toujours se dire qu'après la pluie, le beau temps revient. Même si le soleil est parfois différent dans notre cas, il n'en brille pas moins!

Chance Chance Chance Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun

Phil
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 18:57

Serge,

C'est vrai que la période n'est pas la plus propice pour demander de l'argent aux banques ! Evil or Very Mad Comme dit Els et Phil, je ne pense pas non plus que ce soit la maladie qui freine les banques ! Dans tous les cas, dès qu'il s'agit de prêter de l'argent, les banques préfèrent s'armer d'un maximum de protections. Comme je dis : C'est ceinture plus bretelles ! lol!
Ne vas pas t'enfoncer plus parce que tu es tombé sur la mauvaise période ! des jours meilleurs viendront et nous pourrons sourire bientôt avec toi de ce mauvais Dimanche 26 octobre !

Amitiés sincères!
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 18:57

Serge_Fr a écrit:
C'est gentil Sun merci les filles, je savais que je pouvais compter sur votre réconfort. Cependant, c'est l'accumulation de tout qui fait que ces jours ci, la vie commence à se charger de nuages plus menaçants. En plus de ce qui rentre dans la barque par une voie d'eau suite aux écueils de la vie, l'orage gronde...plein de bisous flower flower flower
N'oublions pas que les nuages servent aux anges pour se reposer un peu Surprised Afin de reprendre des forces pour nous aider Wink

Amitiés et Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 20:23

Bats toi mon ami Serge, ne te laisse surtout
pas couler point de vue relationel.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je sais c'est la merde avec les banques.
Je t'embrasse
Bougeotte
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 26 Oct 2008 - 21:20

Serge,

Tu dois te dire que c'est une mauvaise passe !
Le boulot, il faudra peut être revoir tes projets... mais tu finiras par trouver quelque chose.......
La maladie : la recherche avance à grands pas..... tu ne dois pas abandonner maintenant !
Tes amours : je sais que cela est difficile de croire que l'on sera à nouveau heureux avec quelqu'un (mon premier mari m'a quitté) mais saches que tout peut arriver.....
Tu as 46 ans et encore plein d'années de bonheur à vivre !
Regarde Bougeotte qui n'y croyait plus et qui a rencontré quelqu'un...
Alors ne désespère pas .... demande à ton médecin de te prescrire quelque chose pour t'aider à surmonter cette mauvaise passe .

A bientôt

Fabienne
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Lun 27 Oct 2008 - 11:25

Serge,

Je viens de lire ton sujet!
Quoi te dire? Je ne veux pas te faire plus de mal!
Sache qu'on a tous des périodes plus que creuses où on aimerait tant que tout s'arrêtte (dans tous les sens du terme)!
Je sais de quoi je parle car je suis en plein dedans! Est-ce l'automne qui nous démuni? La fin de l'année que moi perso je déteste!
En tous les cas, je prends des médicaments qui m'ont été prescrit par mon neuro et que je ne voulais pas prendre!
Mais ces derniers temps tout s'est tellement dégradé dans ma vie (même de couple alors que tout allait bien) que je me suis résignée à les prendre!
Je suis une vraie zombie mais au moins je dors et suis plus calme et pense moins à des choses cruelles!
Serge, essaie de positiver, et dis toi que si tu n'es pas bien, fais quelque chose, prend des médocs, mais ne reste pas comme ça!
Je t'embrasse bien fort, et courage ca va revenir! Il faut croire en nous!
ANGEL flower flowerflowerflowerflowerflower
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Sam 29 Nov 2008 - 16:11

Angel, je suis bien triste pour toi,j'aimerais tellement que tu ailles mieux,je comprend egalement ta detresse au point de vue couple,je dois dire que les conjoints arrivent assez mal a nous comprendre,ce serait bien qu'il y ait des bras qui sortent de l'ordinateur pour que l'on puisse tous se prendre et se reconforter .

Serge,il ne faut pas lacher malgre la lourdeur de la misere,je vis vos angoisses et je sais de quoi je parle.On a besoin de toi dans le site,c'est peut-etre egoiste de ma part mais il faut tenir bon.La meditation aide beaucoup dans ces moments.

A bientot
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Sam 29 Nov 2008 - 18:23

Bonsoir tout le monde, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum mais ça fait plaisir de vous lire. Merci pour vos encouragements et je me dis que de toute façon, ça ne peut que s'arranger ! Boulot, je cherche quelque chose dans le domaine de la communication ou la formation, j'ai la chance d'avoir un CV long comme le bras, ça aide, je me rassure en me disant que ça va arriver ! Question coeur, j'ai bon espoir, je suis sûr qu'il y a quelque part quelqu'un qui attends la remorque de tendresse que je traîne, mais la côte commence a être longue et je fatigue...Pour celles et ceux qui me connaissent un petit peu, je suis d'un naturel optimiste. Les médocs, j'aime mieux éviter, 1/2 Xanax au coucher et c'est bon je vois mon neuro le 15 décembre, mes jambes me font souffrir en ce moment, j'ai une sensation de brûlure comme si je marchais sur des charbons ardents et c'est d'un pénible.... En discutant avec un copain médecin il m'a dit que ce symptome neurologique pouvait être diminué par un ttt, on verra bien le 15. Voilà pour les news, j'éspère que vous me pardonnez de vous avoir abandonnés ces derniers temps, certains m'ont envoyé des MP très gentils, merci, ils (elles) se reconnaitront. Serge is back !!!! plein de bisous flower flower flower flower flower
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Sam 29 Nov 2008 - 19:43

Very Happy yessssssssssssssss Super
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Dis-moi Serge_Fr   Dim 30 Nov 2008 - 17:32

Est-que tu as dis vouloir trouver un nouveau travail ?Si oui, est-ce que tu marches avec une canne? Est-ce que tu dois leur dire que tu as la SEP ?

Excuse-moi de poser la question mais cela me tracasse souvent.

Bonne chance
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Lun 1 Déc 2008 - 10:18

Bonjour Espoir cheers , pour répondre à tes questions je te dirai qu'effectivement, je suis en recherche d'emploi, j'ai stipulé sur mon CV que j'étais reconnu comme travailleur handicapé (en France, les entreprises se doivent d'employer au moins 6% de travailleurs handicapés sans quoi elles sont pénalisées sous forme d'amendes dont les sommes sont reversées à un organisme : l'Agefiph, qui aide les personnes handicapées dans les créations d'entreprises par exemple).
Pour ce qui est de la SEP, je suis partisan de le dire, comme il s'agit d'une maladie évolutive, vis à vis d'un employeur, il vaut mieux être hônnète, mais cela n'engage que moi. Je me déplace avec une canne, j'en ai 5, je fais dans l'élégance en choisissant celle qui convient le mieux à mes vetements ou tout simplement parce que j'en ai envie... Mais pour être très honnète, je suis quand même lucide, je sais que les employeurs ne sont pas des phylantropes (ça se saurait...) et qu'ils se demandent tous si tu vas être capable d'assumer le boulot. Professionelement, même si je reste optimiste, j'arrête de faire des projets, c'est toujours source de regrets...@mitié
Georginou
Débutant
Débutant

MessageSujet: mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 28 Mar 2010 - 18:56

De la mauvaise passe à la déprime profonde !
Pour moi il n'y a eu qu'un pas que j'ai essayer de ne pas franchir,j'ai essayer de garder la tête hors de l'eau quand cela n'allais pas de me dire ça ira mieux demain...Mais là je n'y arrive plus...
Je ne peux pas trouver de l'aide auprès de mes proches qui ne comprennent pas... No
Je me demandais si lors de vos passage à vide, vous aviez consulter un professionnel? et aussi même si cette maladie n'est pas facile pour l'entourage, les proches...
Comment arrivez-vous a gérer la vie de tous les jours?
Ma SEP à été découverte il y a plus ou moins 2 ans mais cela fait 6 ans que les difficultés, la fatigue et les douleurs ont commencer mais cela fais a peu près 1 ans que je vois que ma mobilité empire fort.
Merci pour vos réponses car je ne sais pas ou trouver de l'aide!
fabienne
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 28 Mar 2010 - 19:10

Ma chère Fabienne, ça fait 15 ans déjà.
Que j'ai la sep, mon père n'accepte pas ma maladie.
Cela ne peut vraiment pas m'aider moralement.
J'ai laissé tombé l'espoir que j'étais en droit d'espérer du paternel.
J'ai 45 ans, je vois ma psy tous les 15 jours, mon neuropsychiatre une fois le mois. Je viens dans notre forum adoré quand je veux et surtout sans rv. Ce qui m'arrange bien pour le forum.
Si je vois un psy c'est pour éviter de pêter un cable.Déjà que mon cerveau est cramé avec la sep. J'en profite aussi içi pour faire des grands coucous à toi Serge Fr. Ca fait un bail qu'on t'a plus vu içi mon pote. Je t'embrasse toi aussi Fabienne, et les autres Bpour pas faire de jalous mes petits bouchons.
Bougeotte
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 28 Mar 2010 - 19:35

Bonsoir Georginou/Fabienne,

tout d'abord, bienvenue parmis notre chouette famille de I love you tu peux venir ici sans rendez-vous comme le dis très bien Bougeotte Very Happy et il y aura toujours quelqu'un à ton écoute.

Ton neuro t'a proposé quelque chose pour soulager tes douleurs ? Tu as un traitement de fond ?

Il ne faut pas rester ainsi en tous cas, je pense qu'une aide d'un professionnel pourraît t'être bénéfique. Tu pourrais aussi peut-être demander une aide à une assistante sociale pour des démarches ou pour te conseiller.

Bizzzz à toi et n'hésite pas à venir sur notre forum et à te présenter un peu plus si tu le désires Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Dim 28 Mar 2010 - 20:10

Bonjour et bienvenue parmi nous
Je crolis que tu as frappé à la bonne porte. Il y a toujours qqun pour trouver le bon conseil et comme l'a écrit Bougeotte et Hélène, faut pas rester comme ça. Plusieurs je crois ici se font aider par un psy. Tu pourrais en parler d'abord à ton médecin qui pourrait aussi te conseiller.
Et comme l'a dit Hélène, si tu le souhaites, tu pourrais créer un post dans "présentation" pour en dire un peu plus sur toi et ton vécu.
Au plaisir de te lire. Amicalement.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Lun 29 Mar 2010 - 18:05

Hello Georginou et bienvenue sur ce forum Very Happy

La SEP est une vraie saleté dans ce quelle comporte d'incertitudes et cela trotte en permanence dans la tête. C'est surtout très difficile quand un nouveau problème surgit ("et demain, ou dans un an, ce sera quoi???").

Il faut être très fort moralement pour continuer à avancer et ne pas se laisser abattre par ce que cette saleté PEUT impliquer dans les pires cas.
Moi, je vois un signe très clair dans l'attitude des mutuelles: depuis peu, elles remboursent l'assistance psychologique dans le cadre de maladies chroniques (dont la SEP fait partie)! C'est donc bien la preuve que beaucoup de gens y font appel et que c'est utile pour éviter que les mutuelles doivent débourser plus par la suite pour d'autres conséquences de ce genre de maladie (les mutuelles ne sont pas des associations sans but lucratif Rolling Eyes Wink ).
Pas mal d'entre nous prennent des anti-dépresseurs et plusieurs font appel à un soutien psychologique professionnel.
D'autres se sentent déjà mieux en venant causer ici de ce qui nous tracasse, de ce qui nous pèse, afin de partager ce que nous avons en commun. On se sent déjà moins seul...
Perso, je ne suis "que" partenaire, mais même à moi, ça me fait un bien fou de venir ici m'exprimer, partager les bons et les mauvais moments, demander conseil ou simplement papoter (et déconner geek afro ).
Saches qu'ici, on est tous touchés par la SEP et on comprend tous parfaitement ce que tu traverses. Par contre, personne ne juge Cool bounce .
N'aies pas "honte", ne sois pas gênée de faire appel à des pros: ils sont là pour ça. Et nous, on est là pour tout le reste bounce bounce bounce

Amitiés flower
Georginou
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Lun 29 Mar 2010 - 22:18

Merci à vous tous pour vos réponses et votre soutient!
Je vais essayer de vous en dire un peux plus sur moi:
j'ai 43 ans je suis mariée j'ai 2 enfants ( 2 filles) 22 ans ET 19 ans!
j'ai de grosses douleurs et des difficultés de sensibilité depuis plus ou moins 6 ans je suis passer par tous les hopitaux et les examens possible ont a même été jusqu'à faire une biopsie des muscles (se qui a été un calvaire vu que anesthésie locale n'a pas vraiment fonctionner).
Il y a 2 ans le diagnostic de SEP est tombé (SEP évolutive) après potentiel évoqués, IRM et ponction lombaire.
Mais depuis la fatigue, les douleurs les difficultés (difficulté à la marche, monter et descendre les escaliers,difficulté équilibre...) sont devenu un vrai problème.
c'est en voulant rester au (niveau) aux yeux de mon entourage que j'en suis arriver aussi (bas) aujourd'hui je ne peux plus garder se rythme de vie.
j'ai vu un ergothérapeute afin de pouvoir faire des aménagement pour que tout soit au rez-de-chaussée ( mais ont ne comprend pas autour de moi que des choses qui sont simple pour tous le monde soit une aussi grosse difficulté pour moi!)
Alors voila comme je ne me sens vraiment pas en forme physiquement et moralement ben je crois que je vais suivre vos conseils je vais essayer de voir un professionnel ( mon médecin traitant ne pouvant pas faire grand choses les anti-dépresseur me mettent encore plus KO!
j'ai vu une A.S et j'ai de l'aide 1 X 4H semaine.
Bougeotte merci du conseil je crois que pour ne pas pêter un cable je vais devoir me ressaisir et aller voir quelqu'un Wink
Bzhln Ton neuro t'a proposé quelque chose pour soulager tes douleurs ? Tu as un traitement de fond ?
oui pour mes douleurs j'ai des médicaments et des décontractant musculaires et non je n'ai pas de traitement de fond avec un SEP évolutive les médicaments comme inteferon....ne serait pas le meilleur les effets secondaires serais pire que les bienfaits apporter...
Claudette oui je suis consciente que je ne dois pas rester comme cela et j'espère vous avoir donner un peu plus de renseignement sur moi et mes symptômes...
Elle merci pour les conseils

Enfin merci à vous tous d'être là!
Merci pour vos encouragements et votre compréhension!
Merci de m'accueillir dans votre grande famille sur le forum! Very Happy
Georginou
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Mar 30 Mar 2010 - 0:21

Mes plus grosses peurs sont les jours ou je ne sens plus mes jambes!
ou je ne peux pas quitter mon lit quand je me demande combien de temps je vais rester comme cela.....
ou le moindre mouvement me fait terriblement souffrir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?   Aujourd'hui à 2:08

Mauvaise passe ou déprime plus profonde...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant