AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bon voila, ils savent tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Bon voila, ils savent tout !   Sam 25 Oct 2008 - 19:24

J'ai finalement annoncé a tout le bureau ou je travaille que j'ai la sep.....nous ne sommes que 5 mais il fallait que je leur dise,car trop difficile de marcher comme il faut et je dois apporter ma canne a l'extérieur pour marcher.

Quel soulagement de leur dire,maintenant, ils ne me regarderont plus avec une allure de dire,mais qu'est-ce qu'elle a ?

J'ai une semi-paralysie dans une de mes jambes et elle me fait boiter.

Lorsque je marche sur mes jambes, c'est comme si elles étaient cassées...

Je travaille toujours 5 jours semaine mais je voyage avec mon époux.Je ne fais que du In and Out comme ont dit en anglais.Du aller retour seulement.

Je ne peux plus prendre l'autobus ou metro ou aller au coin de la rue seule,c'est devenu trop dangereux pour moi, et vous, allez-vous faire vos courses a pied seuls ?

J'ai meme parler de la possibilité de travailler de chez moi,si le moment le demande..... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Sam 25 Oct 2008 - 20:43

Bonsoir Espoir,

Ben je pense qu'intérieurement tu dois quand même être soulagée de l'avoir annoncé au travail !

Comme tu dis, maintenant, plus personne ne te regardera de travers, en se disant, qu'est-ce qu'elle a celle là !

Félicitation à toi et bon courage pour la suite,
Bisous,
Stéph II
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 26 Oct 2008 - 0:46

Je suis fière de toi Espoir
que tu aies pu franchir ce pas.
Tu vas pouvoir te sentir mieux du moins je l'espère
avoir dis la vérité toute crue et nue
Ne plus te sentir coupable
c'est pas de ta faute ce qui t'arrive crois moi.
tu commences a grandir.
sois la bienvenue dans la sagesse ok
Et le monde des adultes
Bravo
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 26 Oct 2008 - 4:00

suis 1.000% d'accord avec le message de Bougeotte!!!
Espoir... je sais bien qu'on avait "facile à dire" mais il me semble que nous avions tou(te)s préconisé(e)s que tu en parles à ton job. Ouvertement.
Mais Embarassed avec mon homme, pendant DES années, nous n'avons riendit à notre entourage silent Ce n'est certainement pas moi qui vais te lancer la pierre Embarassed Evil or Very Mad No No No
Suis contente que tu sois soulagée, par contre cheers
Razz Razz Razz sunny sunny sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 26 Oct 2008 - 8:04

Ce fut une démarche bien difficile pour toi , mais finalement , tu y es arrivée et ta vie au travail va maintenant devenir toute différente.

Je suis content pour toi que tu aies réussi à franchir cet obstacle , ce qui te paraissait insurmontable .

Félicitations à toi .

Amitiés. sunny sunny
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 26 Oct 2008 - 9:30

Espoir,

Tu as bien fait, Very Happy tu es soulagée de l'avoir fait et ce n'est que positif, je comprends qu'on ai peur de le dire mais au moins maintenant les gens auront un autre regard, se poseront moins de question même si il ne faut pas faire attention aux autres en attendant au boulot on vit pas mal d'h avec nos collègues et on sait que les rumeurs, les cancans vont vites, les blabla inutiles sont monnaie courante au travail .......

Gros bisous !
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Lun 27 Oct 2008 - 12:36

Espoir, comme d'autres l'ont dit, ce fut certainement difficile pour toi de leur apprendre la nouvelle, mais maintenant tu verras la vie sera plus agréable pour toi et tes collègues.
Amitié et gros bizous Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Lun 27 Oct 2008 - 17:48

Bravo Espoir , tu vien d'ouvrir la porte d'une Voie Royale, celle qui te permets enfin de ne plus devoir "dissimuler" ou "faire comme si"

Ca a du etre tres dur pour toi mais tu vas te sentir soulagée,les choses sont claires pour les autres et pour toi

J'espère que ton courage sera récompensé et que tu trouveras enfin un vrai soutien et de la compréhension aupres de tes colègues.

Alors " ce n'est qu'un debut, continue le combat "

Bizz admiratifs .
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Mar 28 Oct 2008 - 10:56

Coucou Espoir,

Comme je suis heureuse de savoir que tu as passé le cap de "je ne veux pas le dire" !
Je me souviens quand tu disais que tu me trouvais courageuse, et bien maintenant c'est à toi que je le dis!

Comment te sens tu depuis l'annonce?

Je te souhaite tout plein de bonheur et de sérénité

Angel
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: d   Mar 28 Oct 2008 - 11:06

Coucou Espoir !
C'est bien d'avoir franchi cette étape car au travers des autres, cela participe à ta propre acceptation de la maladie pour pouvoir vivre avec elle le mieux possible, c'est un long cheminement mais cela vaut la peine de l'entamer et surtout d'être attentive à ce que ton corps te dit et à le ménager de ton mieux.
Amitiés, Brigitte Basketball
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Mar 28 Oct 2008 - 11:49

Coucou Espoir!

C'est super que tu aies osé franchir le cap...annoncer que tu as la sep...même si évidemment, ça ne résoud pas la maladie, je suis sûre que tu constateras au quotidien que cette annonce simplifie les choses, met un peu de légèreté dans ta vie...plus besoin de raconter n'importe quoi quand tu n'es pas bien, tu peux dire la vérité, ENFIN!

Je suis sûre que tu seras surprise des réactions de ton entourage, de gens avec qui, peut-être, tu n'as pas spécialement d'atomes crochus en temps normal, mais qui se révèleront totalement différents de ce que tu pensais! flower

Je t'envoie des Baiser Baiser du fin fond de la Belgique(où il fait froid Froid Froid )

Amicalement,

Dom flower
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Ven 7 Nov 2008 - 13:33

bravo espoir cheers cheers cheers
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Ven 7 Nov 2008 - 18:16

Coucou Espoir, cela fait un petit temps maintenant que tu leur as annoncer la nouvelle, comment cela se passe-t-il ?

Comment vas-tu toi ?

Avez-vous déjà eu de la neige chez vous. Ici on sent que l'été est loin derrière, l'automne bien présent et l'hiver à notre porte.

Baiser Baiser Baiser
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Sam 8 Nov 2008 - 7:16

Bonjour Claudette,

Nous avons eu du temps tres doux cette semaine,comme l'ete des Indiens que nous connaissons au Quebec....5jours de temps tres doux avant le grand froid d'hiver.

Oui , ils savent tous que j'ai la sep.

Je prend ma canne seulement a l'exterieur mais meme si je leur ai dit,ils oublient vite....je dois toujours leur faire penser que je ne peux pas me deplacer comme je veux pour aller a l'exterieur du bureau,c'est un eternel recommencement....Ils savent pourtant que je boite d'une jambe et ils continuent a me demander si je serais interessee a participer a une formation a l'exterieur du bureau,je dois toujours leur faire penser encore et encore, non mais ils sont donc cons ces Anglais....
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Sam 8 Nov 2008 - 12:32

Bonjour Espoir,

J'espère que ton moral ca va.
Je pense bien a toi. Tu sais parfois les gens
oublient un peu trop tes difficultés dans la vie.
Faut pas trop leur en vouloir malgré tout.
C'est la vie.
Je t'embrasse
Bougeotte
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 9 Nov 2008 - 13:50

Coucou Espoir,
Comme le dit si bien Bougeotte, il ne faut pas leur en vouloir!
Tu sais, les gens valides et en formes ne peuvent pas se mettre à notre place malheureusement, surtout quand tu viens de leur annoncer, ils ont encore l'habitude de ne pas y penser!
Moi même ma maman, pourtant si proche, m'a énervée pas mal de fois! et m'énerve encore!
C'est une femme très vive qui adore bouger et marcher, et bien au début lorsque l'on allait en ville, elle ne pensais JAMAIS a se garer au plus près pour moi! C'est ma soeur qui a dû lui expliquer et c'est depuis que j'ai un fauteuil qu'elle capte un peu plus!
Et encore, parfois j'ai l'impression que pour elle je suis fénéante et ne veut pas faire d'efforts parce qu'elle connait une Sepienne qui "marche bien elle!" comme elle me dit tout le temps!
J'ai beau lui expliquer que tous les Sepiens n'ont pas les mêmes symptômes en temps et en heure et suivant leur traitement !!!
R A F !
Pas d'efforts et surtout pas de compréhension pour moi!
Je lui en veut sur le coup, de plus qu'elle a 60 ans et qu'elle fait des promenades tous les jours de plusieurs kms, elle va à la gym s'entretenir, au bois aider son frère .... bref, elle n'arrête pas! Et moi, je suis dans mon corps une personne de 80 ans, sinon plus!!!!
Allez, ne nous décourageons pas, le monde on ne le refera pas malheureusement! Il faut que l'on vive avec, sans pour celà ne pas leur dire quand ca va trop loin, STOP! Je peux pas!
Allez bises à toi et courage flower
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Bonjour Angel   Dim 9 Nov 2008 - 17:26

Dis-moi,pour ma famille proche,ils ont bien compris l'impact de ma maladie,cela a affecte particulierement mon fils qui m'aide beaucoup.Toutefois, pour ta mere, ce qui pourrait t'aider ,moi j'ai recu par le courrier un tas de depliants explicatifs sur la sep que j'ai donne aux membres de ma famille pour qu'ils comprennent bien l'impact de la maladie.Ils savent que cela est une maladie grave.

Alors ,ils savent tous que le mal de gens depend du stade de leur maladie .
Certains gens peuvent mener une vie normale alors que d'autres comme moi en progressive,je suis toujours en periode de douleur et j'ai meme eu une atteinte assez severe a une de mes jambes qui maintenant a une semi paralysie a la jambe,donc ,douleur tres aigue a chaque fois que je fais un pas.

Il serait bon d"aviser ta mere que toi,tu souffres plus que certains autres qui ne sont pas au meme stade de la maladie que toi.

J"avise toujours les gens qui me conduisent d'avoir la gentillesse de me d'abarquer du vehicule a la porte avant d'aller stationner le vehicule.

Une autre chose que j'ai pense,tu peux te procurer un droit de stationnement aux endroits pour handicapes,est-ce que tu as cette possibilite?de cette facon tu gardes toujours cette pancarte a chaque vehicule auquel tu es passagere.

Donne-moi de tes nouvelles.
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Dim 9 Nov 2008 - 17:39

Coucou Espoir,

Oui, Angel a enfin reçu sa carte de stationnement.
Ce sont des cartes valables dans toute l'Europe, qui sont liées à la personne et pas à la voiture, donc même si on loue une voiture ou utilise celle de qq d'autre, c'est valable. Et en plus dans beaucoup de villes le stationnement est gratuit quand on a cette carte. J'en ai une aussi depuis fin 2006. Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de places réservées aux handicapés, et que beaucoup de gens qui n'y ont pas droit (pas de carte) les utilisent car ils s'en foutent de nous. Ici en Belgique, il y a maintenant un autre panneau en dessous du signe place pour handicapé qui dit "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

Bises,

Phil
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Lun 10 Nov 2008 - 12:22

Bonjour Espoir,
Tu sais ma maman on ne l'a refera pas !
Elle a été au courant de tout puisque elle est venue avec moi lorsque je suis allée vers les inf pour qu'elles m'expliquent comment faire mes piqures!les inf lui ont expliqué ce qu'était la maladie
Elle était d'ailleurs la seule à pleurer ce jour là!
Mais au jour d'aujourd'hui elle ne voit plus ça comme avant!
D'ailleur l'autre jour elle était là et je devait faire ma piqure, et comme d'hab, je grimaçais de devoir la faire, et bien elle m'a dit froidement "tu devrais être rodée maintenant, quand même!"
Non, tu vois je préfère laisser tomber. Je sais comme elle est. Elle ne montre que très peu ses sentiments, mais elle a été élevée comme ça!
Ma soeur dit elle même que "c'est une écorchée du coeur"
Bises à toi
et bises à Phil. OUI!!!! j'ai ma carte, YESSS!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Lun 10 Nov 2008 - 12:44

Coucou!

Ce n'est pas toujours facile, pour quelqu'un qui n'a pas elle-même la maladie, de comprendre comment vous vivez. Moi-même, étant partenaire, je me demande très souvent comment faire, comment réagir. Pourtant, je vis avec Phil depuis plus de 20 ans... Pour certaines choses (aussi selon l'humeur du moment Rolling Eyes ), il veut que je l'aide, pour d'autres pas du tout scratch geek
Maintenant, nous avons pris le parti de toujours SE DIRE les choses: quand je ne sais pas, je lui pose la question; quand il préferre que je fasse d'une certaine façon, il me le dit. Cela facilite beaucoup la vie de tous les jours Twisted Evil Cool

Mais malgré cela, ce n'est pas toujours facile. Faut-il agir comme si de rien n'était, ou faut-il tenir compte de la SEP en permanence? C'est comme pour notre question à propos de l'île de Pâques. Dois-je pousser Phil à y aller ou dois-je le retenir à cause de la SEP?

Je pense aussi que pour les gens de l'entourage, il n'est pas évident de se rendre compte de ce qu'est cette maladie et peu de gens se renseignent réellement. Il a fallu quelques années à mon père pour qu'il comprenne que Phil est réellement malade. Il s'est renseigné et maintenant, tout se passe bien Very Happy

Bon courage à vous et plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Mar 11 Nov 2008 - 11:07

Coucou!

Pour te répondre Elle, je sais bien que ça n'est pas facile de nous suivre....
Je suis d'accord avec toi, il faut bien connaitre la maladie pour la comprendre!
Quand à ma maman je me fais pas de soucis, je sais comme elle est, sans dire de méchancetés, elle est "bourrique" et ne cherche pas à comprendre les choses.
Peut-être pour ne pas se faire du mal, je ne sais pas, mais moi, ça ne me dérange pas!Elle a toujours été comme ça.
Le plus important c'est à la maison, et avec mon homme. Nous, on fait pareil que toi et Phil, essayer de parler, se dire quand je peux ou pas! scratch Je me sens capable de savoir quand je peux (ou j'essaie) et sinon ben je lui dit!

Grosses bises sous cette pluie massacrante pour l'humeur!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Mar 11 Nov 2008 - 12:55

OK Angel Cool

Ici, il a fait super-moche, hier, mais aujourd'hui: plein sunny cheers
Je t'envoie quelques rayons sunny sunny sunny
Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Mar 11 Nov 2008 - 16:01

Très bon résumé de la situation par Angel.
Par rapport a sa maman.
Mon père faut pas que je lui pale de la maladie.
Parfois on dir Je le ait que le sujet es tabou.
Il n'accepte toujours pas ma maladie.
Il doit se sentir impuissant aussi comme papa.
Il n'aurait jamais accepté que je lui remette des
folders sur la sclérose. pourquoi pace que je le sais.
tu le sens au fond de toi.
Un peu cette loi du silence
Bougeotte
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Jeu 13 Nov 2008 - 13:47

Chère bougeotte et à ceux qui se reconnaissent dans "l'histoire"!
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à nos proches, bien que c'est pourtant à eux qu'on pensait quand on veut de l'aide!!!!
Tant pis, il faut assumer notre différence et montrer que l'on peut vivre bien malgré tout!
On le sait, depuis la nuit des temps, la différence à toujours été preuve de conflits! C'est pas maintenant que ça va changer!
Vivons pour nous, le reste on s'en fou!
Bises
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Ven 14 Nov 2008 - 8:22

Tu as tout a fait raison Angel.
Il faut se battre déjà pour soi même.
Et au diable les ignorants
On doit compter sur soi même avant tout.
Pour grandir davantage.
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon voila, ils savent tout !   Aujourd'hui à 1:29

Bon voila, ils savent tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant