AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Est-ce une poussée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patty
Débutant
Débutant

MessageSujet: Est-ce une poussée?   Ven 24 Oct 2008 - 12:29

bonjour,
je me présente "patty", j'ai la SEP depuis 2001 suite à une névrite optique, mais en 98 qd j'ai fait le vaccin contre l'hépatite B, j'ai une jambe qui a un peu perdu le contrôle; les médecin ont mis ça sur le compte de mon dos car j'ai un problème de vertèbres.
Si je vs contacte aujourd'hui, c'est parce que je ne sais pas vraiment ce qu'est une poussée.
Cela fait longtemps que j'ai des fourmillements ds la jambe droite, si je reste une demie-heure debout sans bcp bouger elle s'engourdit, cela n'inquiète pas mon neurologue...
Mais depuis une quinzaine de jours, je me réveille entre 3 et 5h avec des douleurs insuportables, je ne peux pas la bouger sans avoir des élancements très douloureux. Par contre une fois que je suis levée, elle est un peu engourdie mais au fil des heures ça passe. Il ne faut pas que je marche trop vite, que je reste debout ou assise trop lgtps et tout va bien (si on peut dire).
J'ai vu mon médecin qui m'a donné de l'Ixprim pour la douleur, mais les jours passent et se ressemblent; je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas si on peut appeler cela une poussée!
Quelqu'un parmi vous a-t-il les mêmes symptômes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Ven 24 Oct 2008 - 13:09

Je ne peux pas répondre à ta question, malheureusement, mais je suis certaine que d'autres auront des avis Surprised

Bienvenue à toi, en tous cas cheers

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Ven 24 Oct 2008 - 13:32

Patty , je ne peux pas te répondre non plus car je n'ai pas ces symptômes.
En ce qui concerne les poussées , ce que j'ai lu dans le forum me laisse à penser qu'il y en a qui sont évidentes : la personne qui la subit n'a aucun doute là-dessus.

Par contre , il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins et dans ce cas , l'avis d'un neuro peut être nécessaire.

Parfois , eux-mêmes hésitent ; la dernière fois que j'ai vu mon neuro , je lui ai parlé , entre autres choses , de grosses difficultés de marche que j'avais rencontrées un mois auparavant .
Il m'a répondu que l'irm du cerveau que je venais de passer montrait la présence d'une plaque active supplémentaire et a terminé en disant : " Bien que vous soyez en " progressive " , peut-être avez-vous fait une poussée".

J'espère que d'autres pourront te parler de ces symptômes , que tu as , en connaissance de cause.

Amitiés sunny sunny
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: i qu'en primaire progressive, le jour où ça va moins bien   Mar 28 Oct 2008 - 10:40

Daniel a écrit:
Patty , je ne peux pas te répondre non plus car je n'ai pas ces symptômes.
En ce qui concerne les poussées , ce que j'ai lu dans le forum me laisse à penser qu'il y en a qui sont évidentes : la personne qui la subit n'a aucun doute là-dessus.

Par contre , il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins et dans ce cas , l'avis d'un neuro peut être nécessaire.

Parfois , eux-mêmes hésitent ; la dernière fois que j'ai vu mon neuro , je lui ai parlé , entre autres choses , de grosses difficultés de marche que j'avais rencontrées un mois auparavant .
Il m'a répondu que l'irm du cerveau que je venais de passer montrait la présence d'une plaque active supplémentaire et a terminé en disant : " Bien que vous soyez en " progressive " , peut-être avez-vous fait une poussée".

J'espère que d'autres pourront te parler de ces symptômes , que tu as , en connaissance de cause.

Amitiés sunny sunny

Coucou Daniel !
La réflexion de ton neuro me stupéfie : quoi, ils les connaissent bien leurs 4 catégories de sep ou c'est aléatoire ?
C'est vrai qu'en primaire progressive, les jours où ça va encore moins bien, on se demande si cela ne correspondrait pas à une poussée (mais on se dit qu'on se trompe puisqu'ils disent souvent que ds notre cas c'est seulement une détérioration plus ou moins rapide !) Ah là là, ça me prend la tête surtout que ma forme est très moyenne pour l'instant mais que je n'identifie pas clairement ce qui m'arrive (sinon que je ne suis pas très stable et que je suis très lasse et peu encline à faire le moindre effort, seuls les mots croisés et les émissions de cuisine et de jardins sur tv5 monde ont ma faveur) je n'imagine pas que j'arriverai à régler le sort de la petite vaisselle qui traîne sur l'évier (je vais la laisser à camarade mari mais je culpabilise); pour ma défense, je dirai que j'ai tout de même réussi à nettoyer et surgeler la fin de la récolte d'aubergines pour assurer moussaka ou ouvetsi un jour de grande forme Rolling Eyes
Je souhaite à tous ceux qui passent par ici ce matin, une bonne journée ds la meilleure forme possible.
Amitiés, Brigitte Basketball
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Mar 28 Oct 2008 - 12:02

Brigitte a écrit:

Coucou Daniel !
La réflexion de ton neuro me stupéfie : quoi, ils les connaissent bien leurs 4 catégories de sep ou c'est aléatoire ?
C'est vrai qu'en primaire progressive, les jours où ça va encore moins bien, on se demande si cela ne correspondrait pas à une poussée (mais on se dit qu'on se trompe puisqu'ils disent souvent que ds notre cas c'est seulement une détérioration plus ou moins rapide !) Ah là là, ça me prend la tête surtout que ma forme est très moyenne pour l'instant mais que je n'identifie pas clairement ce qui m'arrive

Bonjour Brigitte ,

J'ai souvent été étonné aussi par les réponses des neuros.
Mais , je ne leur jette pas la pierre : je pense qu'avec la sep , il n'y a pas une vérité permanente et définitive.

De plus , comme la médecine n'est pas une science exacte , exercer la profession de neurologue ne doit pas être chose aisée.

Je sais que je me fais l'avocat du diable en écrivant cela dans le forum ; en tout cas , c'est un métier que je n'aurais pas aimé exercer parce que j'aurais sans cesse été envahi par le doute , alors que j'aurais fait mon possible pour aider le plus possible mes patients.
Ceci dit , je ne prétends pas qu'il n'y a rien à reprocher à certains neuros , mais je préfère en parler dans la rubrique " Coup de gueule " créée par Didine .

Des questions , je m'en suis posées beaucoup , comme toi.
Mais , quand j'ai réalisé que je n'aurai jamais de réponse fiable à 100 % , j'ai pris la résolution de m'en poser le moins possible et je ne m'en porte pas plus mal.

Brigitte ,j'espère que tu retrouveras ta forme au plus vite , je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse. Baiser sunny sunny sunny
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Mar 28 Oct 2008 - 14:20

Bonjour Patty,

Pour déceler/détecter une poussées, il faut que les signes de celle-ci persistent au delà de 24 H. Par exemple que tes fourmillements soient toujours présent !
Voilà ce que je peux te dire ... Enfin chaque SEP est différentes mais toutes les choses qui peuvent t'arriver ne sont pas obligatoirement des poussées mais à surveiller.

Au besoin, n'hésites pas à contacter ton neuro Very Happy

Amitiés,
Stéph II
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Mer 29 Oct 2008 - 0:38

Bienvenue a toi Patty
Je suis d'accord avec Steff 2
Et aussi surveille si en marchant tu ne tombes
pas plus que d'habitude peut être.
Quand j'ai demandé un deuxième avis a l'hopital
ou j'étais hospitalisée. Afin de savoir si vraiment j'avais la sclérose.
J'ai fais une poussée sur place. J'étais dans de bonnes mains tu vas dire. Durant mon malaise je ne fesais que de tomber dans les couloirs de l'hopital. Le personnel soignant a accouru vers moi vu la situation. Et oui j'avais bien la sclérose manque de pot pour moi.
J'ai une sclérose primaire évolutive. Jusqu'a présent, j'ai fais deux poussées dans ma vie.
Bougeotte
Laurence
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Ven 7 Nov 2008 - 10:30

Patty,

La nuit je ressent également une lourdeur des jambes avec une envie de les bouger mais comme si mon cerveau n'arrivait pas à les commander ,elles me font un peu mal par cette "lourdeur" et le matin lorsque je me léve j'ai des gros picotements dans les orteils du style "piquée par des aiguilles".
Toutefois,c'est certainement une poussée mais si tu la supporte,il faut essayer d'éviter la cortisone car moi j'ai peur d'une accoutumance donc je te tiendrais informée sur ce que dira mon neuro.
De plus en plus par contre je m'aperçois que j'ai des difficultés à mémoriser ce que l'on me dit et cela m'inquiéte mais on verra avec le neuro.
Bisous
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Ven 7 Nov 2008 - 17:21

bonjour Laurence

ce que tu ressent la nuit est certainement ,syndrome des jambes sans repos ou impatience ,que beaucoup de nous connaisse
ton neuro te donnera un medoc pour les atténuer
la cortisone jamais entendu dire qu il y avait accoutumance Question
vois avec ton neuro
Baiser
Milloi
Débutant
Débutant

MessageSujet: remerciement   Dim 14 Déc 2008 - 15:34

Merci de m'avoir éclérer au sujet des poussées.
A bientot.

MILLOI
Boubou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Dim 14 Déc 2008 - 21:36

milloi bonjour je peus texpliquer se que je recent lor d'une poussée
la vue double,la vue floue,la pérte d'équilibre ,mal a l'oeil,qui donne une névrite opthique des 2 yeux,la bouche qui par sur le cotée dificil a parler ,voila pour moi commen et une poussée .

bizzzzzzzzzzzzzzzz geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une poussée?   Aujourd'hui à 11:34

Est-ce une poussée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1