AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CD
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Moral   Lun 4 Juin 2007 - 23:44

C'est incroyable comme je n'ai pas le moral. 9a fait maintenant 6 ans que j'ai eu le diagnostic et depis lors malgré le fait que je travaille, je vois des amis, etc. je suis en train de me ronger de l'intérieur. et vous comment vous le vivez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2478
Age : 70
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mar 5 Juin 2007 - 10:37

tout dépend de toi d'abord,si tu est inquiet,nerveux(c'est pas bon pour ce que tu as) de ton entourage,si tu est soutenu (bien) de plein de choses, je sais que ce n'est pas évident,il faut essayer de vivre le plus naturellement que tu pourras,ne pas se renfermer sur toi,continuer a voire des gens(pas ceux qui pleureront avec toi hein ?ceux-la sont a proscrire) bref en un mot vivre, Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mar 5 Juin 2007 - 11:04

Comme il me semble que tu es nouveau, bienvenue Exclamation

Comme tout le monde, y a des hauts et des bas.

Connais-tu la cause (ou les causes) de cette baisse de moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable


Nombre de messages : 6963
Age : 67
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mar 5 Juin 2007 - 11:10

Tout-à-fait d'accord avec Steph.

En tout cas,tu viens de prendre une bonne décision : celle de venir t'exprimer dans ce forum.

Pour moi, c'est déjà un très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlène
Brave
Brave


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mar 5 Juin 2007 - 11:12

C'est vrai c'est comme vanessa dit il y a des hauts et des bas. Mais c'est qd c'est le bas que je m'en rend compte. J'essaie de me dire que c'est tout le tps comme ca et que donc ça va remonter. Mais parfois c'est long. Steph a raison aussi, vois du monde change toi les idées. ca fait un bien fou. geek
J'oubliais bienvenu sur ce nouveau forum.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Marianne
Brave
Brave


Nombre de messages : 826
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mar 5 Juin 2007 - 12:17

Entièrement raison avec Steph !!!!!!
Courage faut vivre en se disant k'on vit !!!!!!!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kika
Expert
Expert


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Wonck(Bassenge)
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mer 6 Juin 2007 - 15:47

Bienvenu!!!
Et bien moi il y a un mois qu'on ma diagnostiquer la sep et moralement j'en prend un coup.C'est pas facile d'assumer tout ce changement!!
Il est clair qu'avoir un entourage compréhensif aide bcp et de pouvoir en parler est très important et ici crois moi tu trouveras tjrs qqn de super sympa a ton écoute!!! Wink

Moi personnellemnt je vais commencer a aller chez une psy,car j'arrive pas trop a assumer!!Ce diagnostique pour moi a été la goutte qui fais déborder le vase!!Je me suis a peine remise d'une étape très douloureuse ds ma vie et je doit en accepter une autre!!!Ras le bol!!!

Il est vrai qu'il faut s'entourer de gens plein d'humour,car rien de tel que le rire pour oublier ses peines!!Pas vrai steph???

Des jours ça va des jours moins bien le fait qu'il fasse beau ou laid dehors influe le morale!!!Mais on vit!!c'est le principale!!et en doit en profiter le plus possible et j'avoue que parfois c'est plus difficile a faire qu'a dire!!

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kika
Expert
Expert


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Wonck(Bassenge)
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mer 6 Juin 2007 - 15:49


Oups je voulais dire plus facile a dire qu'a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2478
Age : 70
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mer 6 Juin 2007 - 15:55

le rire est une parfaite gymnastique,de l'esprit,de la rate(j'ai la rate qui s'dilate,l'estomac bien trop plat)des mucles zygomatiques,et puis 5 minutes de rire c'est 1/4 d'heure de jogging lol! lol! lol!

j'oubliais c'est tres bon pour le moral,c'est bon ,bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Brave
Brave


Nombre de messages : 826
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Mer 6 Juin 2007 - 20:46

Alors g besoin de bcp de rire en ce moment le moral est bas
Mais bon " ca ira mieux demain"....

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 0:27

Coucou Marianne,

Si tu me lis "demain", j'espère que tu vas mieux.
Faut continuer à s'accrocher!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Brave
Brave


Nombre de messages : 826
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 8:56

Je ne fais ke cela Elle, je m'accroche encore et encore , ca passera !

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 11:12

Bravo Marianne flower .

CD ? Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dom
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1507
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 11:36

coucou,

aussi des hauts et des bas, je pense que c'est normal avec ce qu'on vit mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras...

Quand mon moral descend, je prends du recul, de la distance par rapport à tout ce qui m'entoure(c'est le cas pour l'instant..) et sinon je profite de chaque minute lorsque tout va mieux!!!

Ce qui m'a déjà valu nombre de réflexions pcq je rigole bcp et pour certaines personnes au boulot(pas les plus malins ni les plus intéressants lol! ) je suis malade quand ça m'arrange ou en tout cas pas si malade que ça puisque je ris...la grimace est quand même plus belle quand on rit que quand on pleure, non lol!

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je pense que c'est normal qu'on ne soit pas toujours au top, la sep nous oblige quand même à un perpétuel réajustement dans notre vie, parfois ça déstabilise....

Voilà je vous laisse, je voulais juste aussi ajouter que j'ai été surprise par le mail de l'administrateur je n'ai pas remarqué des grossess tensions sur ce forum mais ça fait qq jours que je ne viens plus bcp(suis dans ma grotte lol! )

dom flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 11:42

Oui Dom, ces gens qui disent "tiens, tu ris, t'es plus malade toi", je connais hélas.

Ne t'en fais pas Dom, mais voilà ce forum attire plus de monde et de message donc tout va bcp plus vite et pfs on a du mal à suivre et cela gêne certains, ce que je peux comprendre. On a aussi du mal à cadrer les sujets pfs. Ben regarde, ici c le poste ce CD qui n'a pas le moral et mnt je te réponds sur les aléas du forum, mais comment puis-je faire autrement :s.

Chacun donne son avis sur le forum, mais il n'y a pas de crepages de chignons je te rassure.

Pour revenir au sujet du moral, je repose ma question,
Cd comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Moral   Jeu 7 Juin 2007 - 21:49

Salut, pas trop mal... rude journée au boulot, finalement je m'en tire pas trop mal... et toi?
c'est pénible, le solumédrol m'a laissé des hématomes sur les bras... ça fait dix jours et ils sont apparus qqes jours après les perfs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duxbury
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: ça ira mieux demain   Jeu 7 Juin 2007 - 22:33

c'est vrai que c'est une bonne façon de voir les choses.Moi après mon deuxième accouchement j'ai fait une thiroidite post partum et un peu babyblues.Je peux vous dire qu'il y'a des moments par ou je suis passée que je ne souhaite à personne........Mais à l'intérieur bien sûr car je ne voulais que mes enfants en souffrent?9a n'a pas durer longtemps mais je me suis jurée intérieurement de ne jamais me laisser redescendre aussi bas.Je suis remontée grâce a un traitement pour la thyroide mais j'ai refusé antidépresseur car je n'ai pas confiance.A chaque fois que je me sens redescendre comme a l'annonce du diagnostique je m'interdit de me laisser abattre et descendre au fond du puit en me remémorant ce que j'ai edejà vécu et je vous promets que ça marche.Alors CD,Marianne,

Vous aves vu le film les visiteurs "Que trépasse si je faiblis"
Bon je suis nouvelle sur ce forum et récente diagnostiquée mais je pense quand même qu'on a le pouvoir de prendre le dessus pas vous?
Bises DUXBURY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Ven 8 Juin 2007 - 12:06

Cd, ah c'est moche les ématomes bounce , mets de l'hyrudoïde (je ne connais pas l'orthographe scratch ) dessus. Ils partiront plus vite tongue . Je suis contente de voir que tu remontes, c'est super Exclamation

Duxbury, ce dont tu nous parles s'appelle la capacité de résilience, càd la capacité à se relever malgré les difficultés, et cette capacité varient chez chaque personne malheureusement. Certaines personnes n'ont pas la force nécessaire pour affronter certains événements et ce n'est pas tjs de leur faute ni leur choix. Bien entendu, pour s'en sortir, il faut tout d'abord commencer par le vouloir.

Je suis heureuse de voir que chez toi cette capacité est grande Very Happy . C'est vraiment un plus dans la vie. Continue à te battre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Moral   Ven 8 Juin 2007 - 19:59

oui le neurologue m'a parlé de l'hyrudoide mais c'est aussi à base de cortisone... donc je lui avais dis que je m'en passerai... merci quand même... bon weekend à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Brave
Brave


Nombre de messages : 826
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Ven 8 Juin 2007 - 20:27

Duxbury

A la longue g acquis cette résolution aussi

Après l'accouchement de ma 2ième g fais un baby blues ki c transformer en véritable dépression ki m'a donné de terribles idées de suicide......a cette époque là mon mari me conduisait chez ma mère avant d'aller bosser et venait me rechercher après le boulot!
Un an, une année ke je me suis jurée de ne plus jamais passée !!

Mtn j'ai des coups de blues comme tt le monde et avec tt ce ke je viens de vivre, je suis là à me battre et pas à me laisser abattre !

Tu as raison puis comme j'écris en dessus, tt ce ki ne me tue pas me renforce....

Gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Ven 8 Juin 2007 - 20:32

Je suis très étonnée d'apprendre que l'Hirudoid contient de la cortisone.

Il ne figure pas sur la doping liste, donc cela m'étonnerait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlène
Brave
Brave


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Sam 9 Juin 2007 - 11:24

Je suis formel, j'ai vérifié dans mon compedium (livre des médicaments). Ya pas de cortisone ds l'hirudoïde. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Jasmina
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2716
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Sam 9 Juin 2007 - 13:04

Ben moi aussi je ne savais pas qu'il y avait de la cortisone dans l'hirudoide ? A moins qu'il ait fait une variante avec cortisone ?

bhou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Moral   Sam 9 Juin 2007 - 18:30

pas de corticoides? Tiens, je me trompes ou confond avec une autre pommade alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilleee
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1289
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Moral   Sam 9 Juin 2007 - 18:43

Oui sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moral   Aujourd'hui à 21:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se regonfler le moral à bloc en 4 minutes chrono!
» rdv ophtalmo, moral à zéro, help svp
» Pour avoir un bon moral.
» Elément moral de l'infraction pénale !
» baisse de moral apres l'opération!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Symptômes-
Sauter vers: