AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Mar 12 Juin 2007 - 23:20

Oui la fatigue est en général plus gde pdt les poussées, mais elle peut tout aussi bien se ressentir en dehors.

De plus, la fatigue n'est pas lié au degré de handicap, ni au dégré d'évolution de la maladie. Autrement dit, une personne sans handicap et au tout début de la maladie peut souffrir énormément de fatigue, alors qu'une personne en chaise et malade depuis des années peut très bien, elle, ne pas en souffrir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Mar 12 Juin 2007 - 23:40

La, sorry, mais je doute Laughing

J'ai toujours eu un doute énorme à ce niveau : comment mesurer notre état de fatigue par rapport aux autres ?

Lorsque j'étais jeune (et belle lol! ) , j'étais fatiguée après des épreuves sportives, les autres l'étaient aussi, mais à quel niveau ?

Rappelez vous...la récupération ne se faisait elle pas plus rapide chez certaines personnes, tandis que vous "ramiez" pour ne pas rester sur le carreau, vous imaginant qu'ils frimaient un peu mais devaient être plus durs que vous, moins "mollassons" ou "feignants" ?

scratch scratch

Je suis persuadée qu'il n'était pas question de tout cela, la fatigue était déjà là, trop forte pour surmonter certaines épreuves Embarassed
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: my point of view...   Mer 13 Juin 2007 - 9:13

Coucou...

Perso c'est strictement et malheureusement pareil...

Douleurs, lourdeurs et courbatures des le réveil dans les mains et dans les jambes, variant d'intensité en fonction des jours...

J'ai l'impression qu'à la suite de ma cure cortisone ça s'est temporairement amélioré mais ça revient...

Par rapport au fait de pouvoir mesurer... Ben il n'y a pas, selon moi, de mesures "type", il faut écouter son corps, et/ou apprendre à l'écouter ce qui est encore souvent difficile pour moi donc je sais de quoi je parle... Et je confirme, malgré le fait que je tente d'avoir une vie aussi normale que possible, que la fatigue fait maintenant partie de mon quotidien et pour quelqu'un qui est toujours en action et qui ne peut pas rester sans rien faire, crois moi je sens bien la différence... Enfin voilà... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que moi je ressens... afro
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Jeu 14 Juin 2007 - 12:32

Coucou,

Hé une fois mal par ci une fois par là,tout cela fait bien parties de nos s ymptomes en général!!!comme je le constate!!

On doit aprendre a vivre avec notre fatigue,a la gérer a savoir se reposer!!!pas facile!!
Maintenant il est vrai qu'on sait tjrs bouger et qu'il faut en profiter,mais on se fatigue plus vite!!
J'ai fais la fête samedi jusqu'une heure du matin (sans trop bouger pourtant)il ma fallu tout le dimanche pour récupérer!!
Je fais de la danse(moderne pas classique! Laughing )une heure par semaine et je constate que je fatigue très vite et que je ne suis plus vraiment le rythme je doit faire pas mal de pause pdt ce tps!!

Pas facile a gérer et a accepter surtout!!

A bientot! Wink
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Mar 26 Juin 2007 - 15:01

Hé voilà après avoir tout préparer pour l'annif de mon homme (2O pers) je l'ai bien payer!!!Douleurs ds tout le dos sur toute la superficie du dos au point d'en pleurer!!!!!et même 2 j après douleurs se sressentait même pour nettoyer!!!!

En ce moment c'est les douleurs aux genoux!!!!!

Ah la la!!!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Mar 26 Juin 2007 - 16:33

Kika, on est dans le même cas.

Moi samedi soir, c'est l'annif de ma maman que j'ai organisé. Et mnt, je te dis pas. Je vibre de partout, épuisée, enfin on connait le topo...

En plus, avonex avt hier, hier j'étais pas bien évidement et j'ai quasi pas dormi car je sais pas énervée et encore à me dire "faut que tu dormes, demain tu te lèves tôt". Donc voilà, ce matin, au boulot, je vous raconte pas.

Ouf, demain je ne bosse pas, mais par contre je dois bosser sur mon mémoire, ce qui en fin de compte revient quasi au même car le travail des méninges est tout aussi épuisant.

Ah oui et j'oubliais, cela fait plus d'une semaine que j'ai une crève qui ne passe pas, je me demande si je ne fais pas un peu de fièvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...   Aujourd'hui à 3:05

Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2