AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allez HOP, C'est r'parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Allez HOP, C'est r'parti!   Ven 12 Sep 2008 - 12:59

A l'heure où je vous parle, ou j'ai mis il y a même pas un heure un message comme quoi j'allais rester ZEN par rapport à mon dossier et en général,
je viens de m'apercevoir que ma fille continue ses conneries!!!!!

Guy s'est aperçu qu'il manquait un paquet de cigarettes à la maison!

Elle rentre de l'école, et commence à fouiller dans ces affaires! Se barre avec son sac

"NON, tu me laisse ton sac, je regarde ce qu'il y a dedans"
"OK me dit elle! c'étais pour ma copine!"

YEN A MARRE
FAUT QUE CA S'ARRETTE!
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Ven 12 Sep 2008 - 13:09

silent je viens tout juste de relire ton sujet "désolée" dans cette même rubrique Surprised Télépathie? Wink

Tu sais, il ne faut pas trop stresser pour un vol de paquet de cigarettes... Heu, je sais bien que je ne suis pas une référence, mais enfin, je l'ai fait aussi quand j'étais petite Embarassed (Mes parents ne fumaient pas mais avaient un "stock" de diverses cigarettes pour les invités).

Chaque enfant aime braver l'interdit, c'est normal (du moins, à mon humble avis Embarassed ).

Il ne faut pas laisser passer, il faut la sermonner et lui donner une punition à hauteur de la faute, pourqu'elle se souvienne qu'elle vous doit le respect ET que voler n'est pas bien DU TOUT Evil or Very Mad
Mais en dehors de ça, il me semble qu'elle agit comme n'importe quel enfant de son âge, donc tu ne dois pas stresser à cause de ça.
Tiens, c'est peut-être l'occasion de lui faire ranger (et nettoyer Twisted Evil ) sa chambre de fond en comble. Au moins, toi, tu auras la paix Rolling Eyes Cool

Bisouilles Razz
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Ven 12 Sep 2008 - 20:12

Angel, comme viens de le dire Elle, tout le monde ou presque a essayé de fumer en cachette. Cela n'est pas dramatique, une remarque comme c'est pas génial pour la santé est peut être suffisant.
Par contre le fait de l'avoir subtiliser, il faut pas laisser passer mais si c'est la première fois lui faire remarquer que c'est du "vol" et donc pas bien du tout. Mais je suis d'accord avec Elle pour la punition, des "travaux d'intérêts généraux" seraient suffisant comme ranger la chambre, faire la vaisselle pendant une semaine, aider plus maman, quoi.
Redevient ZEN siouplait.
Bizous.
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Ven 12 Sep 2008 - 21:13

On a tous fait des conneries quand on était jeune.
Piquer un paquet de clopes, c'est franchement pas trop grave, hein, j'ai fait bien pire quand j'avais 16 ans (genre fabriquer des cocktails molotov pour les manifs lol! ). Hé, oui, c'était une époque...

Mais bon, ce qui compte c'est comment on évolue par la suite.
Donc ne stresse pas trop. Elle t'as répondu par mp.

Je t'embrasse mon Ange,

Phil
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Ven 12 Sep 2008 - 21:37

J'ai fait pareil moi aussi !!!! Et en y repensent perso j'en rigole car fallait que je ruse pour arriver à le faire puis olalala le risque que je prenais seulement j'ai eu de la chance plus tard d'avoir on va dire été capté par ma maman car elle ouf elle m'a parlé entre 4 yeux et rien dit à mon père !

donc reste cool qd même sérieusement y a bien pire même si voler ce n'est pas bien et je le savais moi aussi avoir volé des cigarettes m'a pas donné l'idée de vider le ocmpte en banque de mes parents ;-) plus tard ! crois moi on fait tous des bêtises !

flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Sam 13 Sep 2008 - 1:46

Jasmina a écrit:
J'ai fait pareil moi aussi !!!! Et en y repensent perso j'en rigole car fallait que je ruse pour arriver à le faire puis olalala le risque que je prenais seulement j'ai eu de la chance plus tard d'avoir on va dire été capté par ma maman car elle ouf elle m'a parlé entre 4 yeux et rien dit à mon père !
flower
Vi... et dans le même sens...
Je ne sais pas, hein, Angel, MAIS: sa réaction "c'est pour ma copine"... heu... il serait intéressant de connaître "le fond de sa motivation"
Moi, je sais que j'ai été "utilisée" en tant que fille de prof (mon père était un enseignant "sévère" dans l'école où, MOI, j'ai passée toute mon adolesence)
Pff... très compliqué tout ça!

Très compliqué à expliquer... mais tellement "normal" Neutral

Jasmina.. tu as "eu de la chance": ta maman t'a parlé entre 4 yeux. ... Chez moi, "à la maison", mes parents avaient toujours le même avis... pas moyen de "discuter" avec l'un ou l'autre... Ils faisaient bloc!

Et...Neutral silent je les en remercie!!! X années plus tard Rolling Eyes
(mais j'aurais préféré pouvoir "discuter" avec l'un ... ou l'autre...)

Amitiés sunny alien
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Sam 13 Sep 2008 - 9:47

Elle,

Si mon père avait été au courant il m'aurait fait manger le paquet entier affraid il était sévère même si je n'ai jamais eu de lui une fessée son regard suffisait à nous faire comprendre que le moment était grave ....... mais franchement pour des cigarettes je ne sais pas comment il aurait pu réagir !
Donc ma maman a bien fait d'avoir réglé ça rien que nous deux ! on avait un papa qui nous tenait à carreau et de l'autre côté ma maman qui nous laissait un peu "vivre" flower
Même si on souffre jeune car on a des interdits on comprend plus tard que c'était pour notre bien et oui on peut leur dire merci

Bon samedi
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Sam 13 Sep 2008 - 13:50

Pareil chez moi! Jamais de fessée, jamais de coups, mais un "simple" regard du paternel suffisait Suspect affraid

Sur le moment, quand on est gamin(e), on trouve tout ça dur, on trouve ça "injuste", mais plus tard on comprend et on se dit effectivement "heureusement que papa et maman m'ont appris tout ça" Very Happy

J'ai entendu l'autre jour une phrase de Carla Bruni (dont je ne suis pas spécialement "fan") que je trouve remarquable: on lui demandait comment elle avait vécu sa jeunesse et sa réponse a été: "ma jeunesse? Je ne savais pas que j'étais jeune."
Simple, mais tellement vrai!

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez HOP, C'est r'parti!   Aujourd'hui à 19:31

Allez HOP, C'est r'parti!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1