AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Désolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous

Désolée de ne pas être au rendez-vous sur le forum assez souvent mais je vis depuis un certain moment de drôles de vacances!
Lorsque je suis comme ça, je préfère me retirer et être seule! con, mais c'est comme ça!!!
Je ne sais plus quoi faire je suis perdue car depuis un moment, je suis sur la pente raide avec ma fille qui est en pleine crise d'ado, et mon couple est en peril à chaque fois! on tiens on tiens et d'un coup ça pête!
ca fait 2 jours que mon homme veut faire ses valises! il a même trouvé un appart!
Pourtant on s'aime énormément, mais la situation quand les filles(il a 1 filles) sont là, c'est la cata!
J'en peut plus je ne sais pas qu'elle va être mon avenir quoi faire pour des gamines qui foutent la pagaille!!!
Ma fille ne supporte pas mon chéri et la sienne ne me supporte pas!
Et est-ce que c'est la sep qui me fait ne plus les supporter non plus, c'est d'un boucan quand elles sont là!!!!!!!!!!!!

AU SECOURS!
L'ange se brûle les ailes et aimerait bien aller au paradis pour s'y reposer
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:22

bonjour angel
eh bien ma puce,quel triste message Sad
tu sais ce n'es pas toujours façile ce genre de situation
et je ne sais pas quoi te dire....sauf que ici,nous somme une famille
et que nous somme la pour toi,pour t'aider et "t'écouter"....
je t'envoie plein d'ondes possitive ma puce,et je pense très fort a toi tu sais....

je t'embrasse mon ange...et s'il te plait,reste sur la terre ferme Sad

amitiés,didine....
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:35

merci Didine!
je t'embrasse
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:38

Bonjour Angel,

Ton message me désole Sad et j'espères de tout mon coeur que tout va se résoudre au plus vite ...

Je t'embrasse,
Stéph II
Vero
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:24

flower flower
Bonjour ,
Ton message m"attriste aussi.
J"espère que tout va s'arranger.
Mettez vous autour d'une table et essayez de dialoguer.
Il est certain qu'avec cette foutue maladie on a moins de patience et on ne supporte plus le bruit......
Pour nos proches c'est pas non plus évident car ils ne comprennent pas toujours ce que l'on peut ressentir.
Mon mari m'a dit que j'avais beaucoup changé depuis que j'avais la sep........
Amitiés.
Véro cat
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:55

Comme tous les autres, Angel, je suis vraiment triste et désemparée, en lisant ton message.
Et comme les autres aussi, je ne sais quoi te dire. Question ado, je sais pas t'aider car moi c'est un garçon que j'ai et je crois qu'en tout point même ado c'est différent. Ca crise d'adolescence s'est surtout portée sur le refus d'étude.
Pour l'autre problème, je ne sais pas si dans notre petit groupe nous avons quelqu'un qui comme toi à une famille composée car seul quelqu'un qui est dans ton cas peut comprendre la situation et éventuellement pourrait t'aider.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de gros bizous.
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Ven 15 Aoû 2008 - 12:50

je vous remercie de tout coeur,
c'est pas évident de demander conseil, mais j'avais besoin de vider mon sac!

le plus triste est que l'on s'aime très fort et que c'est les gosses qui nous mettent dans cette situation!
on a pas du tout envie de se quitter, alors il faut qu'on se serre les coudes!

moi, pour ma part, j'ai appelé mon ex qui m'a pris ma fille pour lui faire la morale!
et mon chéri a appelé son ex pour lui expliquer la situation!

a voir

je vous embrasse bien fort
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Ven 15 Aoû 2008 - 12:59

Chance Chance

A bientôt,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Ven 15 Aoû 2008 - 14:07

Angel, vlà que je découvre ton message...

Il me semble que c'est Choupette qui a aussi des problèmes avec sa belle-fille...
Je pense effectivement qu'il n'y a que le dialogue qui peut aider et aussi, le fait de savoir que les problèmes sont "réciproques" si je puis dire...
Essayez peut-être de voir d'un coté votre relation de couple et de l'autre coté les relations avec les enfants... Séparer les deux choses, même si ce n'est que de façon théorique car je sais bien qu'en pratique, ce n'est pas possible!
Voyez chacun de votre coté ET voyez ensembles ce que vous en pensez et qu'est-ce qui est le plus important pour vous. Puis voyez comment au moins faire diminuer les frictions...

Bisouilles de mon I love you
(Désolée d'écrire en vitesse, mais suis pressée Embarassed )
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Ven 15 Aoû 2008 - 22:41

Kilou Angel,

Ne te laisse pas abattre, surtout, nous vivons aussi des moments pas évidents avec nos 3 monstres, et nous ne sommes pas une famille recomposée, je ne pense pas que ce soit ça l'élément déclencheur, ni même la sep(qui influencent peut-être un peu les choses, mais pas tout Embarassed )

Je te réponds en MP, c'est plus facile pour moi..

Bisous

Dom flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Sam 16 Aoû 2008 - 9:55

Bonjour Angel,

Je ne pense pas qu'une séparation soit le mieux pour vous deux ! Je n'ai pas de conseil à te donner je ne suis pas bien placer pour le faire je rame moi même affraid bien souvent avec les petits pourtant comme Dom nous ne sommes pas une famille recomposée !
Il y a surement des compromis à faire ... et l'idée de les faire sermoner par l'autre parent ça c'est bien car elles vont comprendre que vous faites tous bloc !
Tenez bon surtout si vous vous aimez flower

biz
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Je reviens à ma page désolée   Lun 18 Aoû 2008 - 16:18

Ma chère Elle,

Merci pour ton dévouement pour moi comme pour nous tous et toutes!
Tu es toujours présente quoi qu'il se passe, tu ne t'échappe pas!
Finalement c'est à toi que reviens le titre d'ange car tu es unique et tu porte déjà les ELLE (ailes)

Moi, comme sur la photo, je ne suis rien qu'une petite vieille qui n'a plus le gout de se battre! Disons, je ne me battrai que pour l'amour de ma vie, mon homme en qui je dois d'être encore là près de vous, qui a beaucoup de patience avec moi et fait tout son possible pour que l'on puisse avancer, quoi qu'il arrive!!

Je t'embrasse de tout ce qu'il me reste de coeur, car le coeur maintenant est pour les personnes valables et dont j'ai beaucoup de respect

A TOI,
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Lun 18 Aoû 2008 - 17:53

Coucou Angel,

Ne laisse pas la déprime s'installer en toi. Continues à te battre car la vie en vaut la peine, même avec la sep.
Nous n'avons pas d'enfants, donc ce genre de problème ne se pose pas, mais on a aussi connu une période difficile dans notre couple (un peu après le diagnostic). C'est déjà pas facile de faire comprendre ce qu'on ressent à une personne, alors à des enfants de parents différents, j'imagine bien la difficulté. Mais les enfants vont avoir leur vie, et toi et ton homme, la votre. C'est celle-là qui compte.

Je t'embrasse,

Phil
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Lun 18 Aoû 2008 - 19:02

Angel a écrit:
Ma chère Elle,

Merci pour ton dévouement pour moi comme pour nous tous et toutes!
Tu es toujours présente quoi qu'il se passe, tu ne t'échappe pas!
Finalement c'est à toi que reviens le titre d'ange car tu es unique et tu porte déjà les ELLE (ailes)

Moi, comme sur la photo, je ne suis rien qu'une petite vieille qui n'a plus le gout de se battre! Disons, je ne me battrai que pour l'amour de ma vie, mon homme en qui je dois d'être encore là près de vous, qui a beaucoup de patience avec moi et fait tout son possible pour que l'on puisse avancer, quoi qu'il arrive!!

Je t'embrasse de tout ce qu'il me reste de coeur, car le coeur maintenant est pour les personnes valables et dont j'ai beaucoup de respect

A TOI,
Kilou ma douce I love you

Dis, tu veux aussi me faire déprimer? Je n'ai "que" 2 ans de moins que toi, hein Suspect

Hé, mon ange, je rigoleuh, histoire de te faire au moins sourire j'espère! Mais je comprends bien que c'est très, très difficile pour toi. Qu'est-ce que tu dois être fa-ti-guée!!! Mad
Juste envie de dormir, je suppose... Neutral

J'ai très fortement ressenti ton angoisse par rapport à ta belle-famille et la joie que tu as sentie quand tu as pu t'ouvrir vis-à-vis d'eux à propos de la SEP. Pour moi, c'était surtout une indication de l'importance qu'a ta belle-famille pour toi, dans le sens "relation avec ton homme".

Je viens de découvrir ton message et en même temps la réponse de mon homme... Il y a plein de bon sens dans ce qu'il t'écrit ( Twisted Evil Wink ) et SURTOUT une phrase à retenir et à se dire tous les matins: "les enfants vont avoir leur vie, et toi et ton homme, la votre"

Si je peux me permettre: Embarassed C'est d'abord à toi que tu dois penser, d'abord à ton bonheur, d'abord à ton bien-être. Si toi, tu n'es pas bien, les tiens ne seront pas bien non plus! Et je sais que la SEP pale Mad ça te plomberait n'importe quelles ailes, mais... avec ton chéri, vous pouvez surpasser ça.

Cause, parle, exprime-toi vis-à-vis de lui, mais aussi vis-à-vis des ados qui te pourrissent la vie pour l'instant.
C'est à toi de mener ta vie et tu t'es déjà prouvée que tu en es capable. Je te tire mon chapeau pour ça!
Moi, tu vois, j'ai eu de la chance pour ça: avec mon homme, on est bien depuis 23 ans maintenant! Je n'ai pas beaucoup de mérite, contrairement à toi queen

Toi, tu t'es déjà battue et cela t'a apporté ce nouveau bonheur avec ton "petit jeune" Wink . Tu as la preuve que ça vaut la peine de se battre, non?
Il faut avancer dans la vie, en sachant vers quoi on veut aller... (pas à l'aveugle, comme un courreur cycliste le nez sur son guidon).

Je t'embrasse et je reste bien entendu disponible en MP ou par mail. J'avais juste envie de te répondre ici tongue Wink .
Bisoudoux, mon ange queen
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 11:37

Bonjour Angel !
Je souhaite bounce à ton post sur la difficulté de vivre avec ton chéri et vos filles respectives et je me disais qu'en math, on parle du ppcm et du pgcd, la solution des rapports humains ne passerait-elle pas par la science ? Quel est le facteur commun ?
Qu'est ce qui rapproche, qu'est ce qui divise ?
Je pense que parfois on peut arriver à s'asseoir autour de la table et mettre les problèmes à plat en écoutant attentivement chacun et en permettant de donner un avis en n'oubliant pas que la constante est : un homme et une femme s'aiment et aiment aussi leurs enfants, les enfants aiment aussi leurs parents, il ne doit pas y avoir de gagnant ou de perdant mais peut-être que des pas doivent être faits en avant ou en arrière et surtout se respecter et se faire plaisir. Les jeunes c'est pas facile, ça démarre au quart de tour, difficile de faire baisser la pression, c'est sûr mais le dialogue c'est très important.
J'espère que toutes ces difficultés vont s'aplanir et que tu retrouveras la sérénité que tu mérites, je t'envoie une montgolfière d'ondes positives, amitiés, Brigitte
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 12:32

Ma chère Brigitte,
Merci pour tous tes conseils, mais tout à déjà été fait à se niveau!
On a des "je vais bien"et par derriere dit tout le contraire à son père(pour ma fille!)
Quand à la puce(elle a 6 ans)c'est règlé, c'est tout simplement de la jalousie et ne comprend pas pourquoi son père est avec quelqu'un, mais bon histoire règlée pour elle!
A présent, elle nous respecte et respecte notre choix!
Elle est revenue hier soir, et tout se passe bien plus de crises !
POURVU QUE CA DURE

Amitiés sincères

Angel
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 12:49

Oui, pourvou que ça doure

La puce fait aussi des crises chez sa maman pour le nouveau compagnon?

Et ta fille, elle a quel âge?

Je t'embrasse bien fort Razz cheers bounce
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 13:16

Coucou Elle,
Pour te répondre, NON la puce ne ais pas de crises, bien au contraire, elle ne la laisse pas faire! justement c'est pour ca qu'elle en profitait ici car on étais trop cool!
Quand a ma grande, elle va avoir 12 ans mais est très mûre pour son âge, est déjà règlée depuis bien longtemps (elle est adoptée)
mais ca ne lui permet pas de nous traiter comme des chiens!
J'ai été dure avec elle avant, mais depuis ma maladie, j'ai laisser couler un peu car j'avais confiance en elle et elle en a profité au max!
De plus, j'ai des pertes de mémoire, donc, quand je lui dit c'est comme ca en parlant des règlements de la maison, elle sait très bien que je ne m'en rappellerai pas!
avec elle c'est : tout traine, je me lave pas je ne me rechange pas, je ne fais plus aucun efforts sur rien(elle ne prend même pas soin d'elle) il y a des affaires que l'on doit mettre à la poubelle tellement ils sont crades !
Bref, il faut tout reprendre depuis le début comme quand elle était petite!
Désespèrant,!!!!!
Bises
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 17:03

Conclusion : le métier le plus difficile c'est celui de parent et celui de mère encore plus car c'est souvent plus douloureux de passer du "fusionnel" au "lâcher prise"(c'est mon cas, je ne suis pas sûre d'avoir coupé le cordon, mais bon l'intéressée (27 ans) ne se plaint pas vraiment, elle sait qu'elle est toujours bienvenue et son compagnon et ses chats aussi)
En plus avec cette sale sep, nous perdons beaucoup de repères,
moi je pensais que je vivrais très bien le moment où les "oiseaux quittent le nid"ce qui était probablement vrai quand je travaillais et qui ne l'est plus du tout maintenant, au moindre problème j'ai envie de la voir revenir à la maison, mais ce n'est pas ainsi la vie et donc je me fais violence, mais c'est dur.
Bon, allez courage, tenons-nous fort comme dirait Petitrenaud ds "escapades gourmandes !.
A bientôt, amitiés, Brigitte bounce
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 17:10

Non, mon Ange, pas désespérant!!!! Voir ma signature, d'ac?

Pour ce qui est des pertes de mémoire... pourquoi ne pas écrire les choses? Une de mes soeurs a 4 enfants et, chez elle, il y a à coté du frigo une liste hebdomadaire: "lundi untel s'occupe de la vaisselle" "mardi untel range sa chambre" etc...

Embarassed silent
J'avoue avoir du mal avec les "gosses de nos jours" Embarassed j'ai eu une éducation que je ne considère pas comme sévère, mais "juste" stricte; il est vrai que ma maman avait 5 gosses et dans ces cas-là, il faut être organisé et ne rien laisser passer...

Quand je vois les jeunes de jours... silent pale affraid No (bon, perso, je suis aussi très Suspect Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Mais chez mes parents, il y avait +/- UNE règle de base (non-écrite): "tant que tu mets tes pieds sous ma table pour manger, tu suis mes règles Twisted Evil " Surprised
Ce n'est certainement pas parce que ta fille a été adopté qu'elle peut se permettre de déconner ainsi! Je sais que tu lui as donné autant d'amour que si ça avait été "ta propre" fille et elle ne peut pas utiliser cet argument, que du contraire!
(pas très envie de "creuser" ce sujet-là silent Wink )

Courage, mon ange, mais n'oublies pas non plus de te reposer par moments, de mettre tes soucis hors de ta tête et de penser à autre chose, d'ac? tongue Cool Wink

Bisouilles Razz I love you queen sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 17:13

Brigitte a écrit:
Brigitte bounce
Yesss!! un bounce youpie cheers

Oui, je pense aussi que le "plus beau métier du monde" est aussi le plus difficile et ... comme j'aime bien ne parler QUE de ce que je connais, je suis mal-prise, ici, pour aider, évidemment Embarassed

Amitiés sunny
Angel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 17:26

MERCI ELLE pour tes conseils,
Je t'avoue qu'on y a pensé à mettre des affiches un peu partout dans toutes les pièces pour qu'elle n'oublie rien, car ca devient agaçant de se rabacher!surtout à une gamine de cet âge!
Bref, j'ai eu une longue discution avec elle cet après midi sur msn, et elle ne voulait revenir que le dimanche avant la rentrée!
je lui ai répondu que je ne veut pas courir (surtout maintenant que j'ai du mal)pour acheter ses affaires pour l'école!
Mais le plus curieux(quoi que)c'est que son père ne lui a pas donné la bonne version, à savoir qu'elle était partie pour que l'on se repose Guy et moi avec toutes ces aventures et elle pensait qu'elle ne reviendrait plus, que son père la garderait comme il le fait pour son frère!
Comme quoi, j'avais encore flairé (un peu tard) l'escroquerie!

Je lui ai demandé de réflèchir et de revenir ce soir ou demain mais qu'on ne l'a fichait pas à la porte!

Tout ce que je peux dire c'est que c'est toujours le même con(pardon l'expression) et qu'un con ne change pas!

Je t'embrasse mon Elle.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Désolée   Mar 19 Aoû 2008 - 17:33

Ce qui est dommage, c'est que les enfants soient au milieu de tout ça...

Angel, faut que j'aille faire des courses et ce soir ma soeur vient manger à la maison; je risque de ne plus pouvoir répondre aujourd'hui, mais je suis de tout coeur avec toi. (ai-je besoin de le dire? Wink )

Je t'embrasse et j'espère que ta fille reviendra bientôt, histoire qu'elle comprenne que tu l'aimes!

Amitiés et ... j'accroche un peu de "lest" à la super-montgolfière de Brigitte Wink cheers
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Désolée   Lun 8 Sep 2008 - 1:04

Ma chère Angel,

Il faut surtout pas te laisser abattre
par ta grande fille de 12 ans.
Je viens de lire seulement maintenant.
Ce sujet très délicat. Qui m'a beaucoup chagriner
pour toi mon ange. N'oublie pas trop vite
que toi aussi tu as droit. A un nouveau bonheur.
Tout le monde mène son chemin comme il le peut.
Que se soit parents comme enfants.
Les enfants sont cencés écouté leurs parents
comme de les respectés. Les parents leur apprends les valeurs.
J'ose espérer que je vais te retrouver avec une meilleure sérénité.
Si tu veux zen. Vu mon intérêt pour la philosophie orientale
Depuis déjà plusieurs années je fais tout pour rester zen.
Vu notre saleté de sclérose. Quand j'ai su de quoi je souffrais.
pas de suite j'avoue. Je me suis interessée a la philosophie.
C'est elle qui m'a aidée et aide encore a traversé cette épreuve.
Qu'est la sclérose en plaque. Au premier abord on m'a offert
un livre de poche j'ai lu. du Dalaî Lama.
Titre du bouquin ( Sage paroles du Dalaî Lama)
Je te le recomande ce live ainsi qu'a nos super amis de ce site.
Mais n'oubliez jamais avant tout cette phrase
( Fais ce qu'il te plait)
Bougeotte
Coco
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Désolée   Lun 8 Sep 2008 - 11:29

bonjour angel,
Je sais de quoi tu parle.
Moi j ai 2 filles ,une de 8 ans et une de 11 ans et cedric a une fille de 5 ans et un garcon de 8 ans.
J ai les meme problemes.La grande n aime pas cedric et ils n arretent pas de se rentrer dans le choux et moi je suis entre les 2;Je craque tres souvent ,elle est en pleine crise et ced ne se laisse pas dire.Je m en sort plus non plus avec elle.Jeudi j ai ete voir une kinesiologue.Tout ce qu elle a dit etait vrai mais kathleen ne veux pas l entendre.
Et le fils a cedric ,quand cedric est la ca va mais quand je suis seul avec les enfants il ne m ecoute plus.Je vais avoir dur avec lui.
En plus j avais elevé 5 ans mais filles,le papa ne les avait que 1 week end sur 2 et la moitier des vacances.Depuis que j ai deemenager et que lui c est remarier il a voulu avoir la garde totale des filles mais ca il n a pas obtenu mais depuis le 1 septembre c est une garde alternée.
Et je te comprend que tu te retire je fais de meme
coco geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désolée   Aujourd'hui à 17:02

Désolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant