AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est reparti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 15:06

après le côté gauche, je crois que je viens de faire une poussée à la jambe droite... picotement, sensations bizarres, pertes d'appui, et quelques petits mouvements incontrôlés...

je vais aller prendre rdv avec ma neuro... j'ai quelques craintes pour le futur plus ou moins proche... les deux jambes touchées à 8 mois d'intervalle, je sens venir la canne très prochainement et le fauteuil ne devrait plus trop tarder... même si comme la fois précédente, je ferai tout pour récupérer entièrement !!!

Aaaaahhhhh que la vie nous joue des mauvais tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 15:14

Bonjour Bsev,
Désolée pour toi et j'espère que ce n'est que de courte durée, heureusement que tu sois battant ! Oui on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve (mais c'est d'application pour les personnens en bonne santé aussi) !
Bon courage et garde un moral d'acier cheers
Je t'embrasse très fort et t'envoie un max d'ondes positives.
Choupette
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 18:00

Salut bsev
Il faut y croire et te battre pour récupérer comme la fois précédente, la foi déplace des montagnes dit-on.
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 18:23

T'inquiètes pas trop.
J'ai ça souvent. Ca passe. Je ne vais même plus chez le neuro quand je l'ai car ça dure 3 jours, et le temps d'avoir un rendez-vous, c'est terminé. Moi aussi c'est la jambe gauche qui est flinguée, mais j'ai assez souvent toutes sortes de problèmes à la droite. Les PE ont montrés que la droite est aussi atteinte, mais beaucoup moins que la gauche.
Bien entendu il faut aller chez le neuro car tu ne peux pas savoir si c'est une petite ou grosse poussée, mais pas de panique. Evites le stress et va tranquille chez ton toubib.

Amicalement,

Phil
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 18:36

BSev a écrit:
les deux jambes touchées à 8 mois d'intervalle, je sens venir la canne très prochainement et le fauteuil ne devrait plus trop tarder...

Bsev , je comprends très bien ton inquiétude pour l' avenir , mais ne te mets pas trop vite martel en tête : cette maladie est imprévisible , son évolution ne répond à aucune logique .

La canne et le fauteuil , tu ne les utiliseras peut-être pas aussi vite que tu le crains.
Peut-être même ,ne les utiliseras-tu jamais.

Essaie de toutes tes forces de ne pas envisager le pire parce que le stress qui en résultera ne fera qu'empirer les choses.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , mais une chose est sûre : il y a eu des cas de personnes qui ont été touchées par la sep très jeunes et qui ont vécu leur vie entière sans avoir eu recours à ces accessoires.

Je te souhaite beaucoup de courage pour franchir ce cap.

Amitiés.
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 21:43

je me joint a daniel bsev Smile
je suis de tout coeur avec toi I love you
bisous,didine
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 21:44

Yep; Yep didine ... on va chez toi ?
lol!
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 21:47

d'accord Very Happy lol!
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Ven 11 Juil 2008 - 22:23

coucou bsev !
allez, c'est sûr qu'il faut relativiser avec cette maladie imprévisible,
cette semaine j'ai un nouveau symptôme : la cuisse gauche effervervescente (l'impression d'avoir seulement des bulles et plus de chair du tout ds la cuisse gauche (avan t j'avais des décharges électriques et des coups de lance pierres) ma kiné en rit mais me dit que je dois avoir une sensibilité partculière (mais beuh non, hein 'j 'suis une quinqua normale, sépioc mais normale sinon !!!) une réalité cependant, je vais mieux ds le sud que ds le nord mais je suis consciente que je ne suis plus capable de supporter un voyage de 1100 kms même pour une légère amélioration mais on redresse la tête et on avance (hop, hop, comme dit Elle !).
Allez, t'en fais pas de trop, ça va aller même avec des trucs brzarres !
Amitiés, Brigitte bounce
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Sam 12 Juil 2008 - 0:41

Moi aussi BEsv je suis de tout coeur avec toi
Sois courageux et fort. Et je pense comme Daniel ne pense pas trop vite que tu vas te retrouver en fauteuille roulant
et béquille. J'ai souvent pensé a ca négativement
au pire, déjà 13 ans que j'ai la sclérose
ok je marche encore avec déambulateur des fois sans
je vais au bout de moi même, je me bat je mords sur ma chique
Parfois je sens mon coeur semballé. Et je suis toujours la
Bisous
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Sam 12 Juil 2008 - 13:31

Brigitte a écrit:
(hop, hop, comme dit Elle !).
Embarassed J'ai piqué ça à Jasmina cheers bounce bounce

BSev,

Mon homme a la SEP depuis 1991 (du moins, premier gros symptôme relié à la maladie).
En 1996, on nous avait dit que dix ans plus tard, il serait en chaise roulante... pale
Depuis septembre 2007, il utilise une canne... Wink

Bisouilles Razz
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Sam 12 Juil 2008 - 21:24

Bsev,

Ne tarde pas a utiliser la canne,ce fut tres difficile pour moi a utiliser celle-ci mais j'ai du me résigner a l'utiliser au risque de tomber et de forcer les deux jambes au lieu d'une seule.

En utilisant une canne a l'extérieur,tu forceras moins ta jambe gauche.

Au fait, est-ce que tu travailles a l'extérieur ?

Si oui, comment fais-tu le trajet pour t'y rendre ?
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Sam 12 Juil 2008 - 23:39

Espoir a écrit:
Bsev,

Ne tarde pas a utiliser la canne,ce fut tres difficile pour moi a utiliser celle-ci mais j'ai du me résigner a l'utiliser au risque de tomber et de forcer les deux jambes au lieu d'une seule.

Hé, Espoir cheers chouette d'apprendre que tu vois enfin la canne comme une aide et non plus comme un problème. Suis très contente Very Happy cheers bounce

Amitiés à toi Razz sunny
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Dim 13 Juil 2008 - 23:11

Espoir a écrit:
Bsev,

Transport en commun le plus souvent possible, parfois la voiture...
Diego
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 0:45

Bonsoir Bsev,
je vois qu'on a le même âge c'est vrai que c'est pas facile tous les jours poussée sur poussée il en a marre mais il faut tout même s'accrocher plus facile qu'a faire c'est un combat pour tout sa vie tient nous courant de ce que ton neuro t'a dit....

Bien à toi
Diego
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 10:16

Oh, je me laisse pas aller... je suis juste un peu dégouté que ça me tombe dessus maintenant : je pars (ou comptais partir) en vacances ce vendredi pour 15 jours. Au lieu de cela, je crois que je vais "profiter" de mes vacances pour refaire de la kiné pour récupérer une marche normale !

C'est toujours la même chose, quand je prévois des vacances, il me tombe toujours quelque chose... quand c'est pas la SEP c'est autre chose... Faut croire que les 25 jours par an qu'on me donne pour me reposer et me détendre deviennent systématiquement 25 jours pour tomber malade ! Je vais finir par ne plus vouloir prendre de congés !

En fait j'hésite encore entre partir et rester :

* Si je pars : je risque de ne pas profiter de mes vacances (pas de vélos, pas de marche, pas de visite, etc...) et je reporte mes séances de kiné à dans 2 semaines et 1/2 !

* Si je pars pas : je reste sur Bruxelles, je fais de la kiné et je regarde la fin du tour de France !

En plus de tout cela, je n'ose pas évoquer le fait de ne pas partir car je sens que ma compagne va refuser de partir sans moi ! Et j'ai pas envie de la priver de vacances dont elle a besoin !

Bref j'hésite...
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 11:18

Comme je le disais dans un autre post,demain est un autre jour ,si tu pars ,tu vas manquer ton kiné ,mais d'un autre coté tu fais plaisir a ta compagne,les vacances c'est pour se reposer(...) la marche au bord de mer (dans la mer) fait office de kiné ,c'est un choix dont tu es seul juge et bénéficiaire , et puis faire plaisir a une femme...C'est si agréable king lol!
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 11:29

En fait, reporter la kiné j'ai pas trop envie car je sais par expérience que pour récupérer au mieux, il convient de s'y mettre de suite...
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 15:17

Steph a écrit:
Comme je le disais dans un autre post,demain est un autre jour ,si tu pars ,tu vas manquer ton kiné ,mais d'un autre coté tu fais plaisir a ta compagne,les vacances c'est pour se reposer(...) la marche au bord de mer (dans la mer) fait office de kiné ,c'est un choix dont tu es seul juge et bénéficiaire , et puis faire plaisir a une femme...C'est si agréable king lol!

Steph ,je suis a 100/100 d accord avec toi
surtout que la marche dans l eau procure un vrais massage,
bizz
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 22:06

Tu connais sûrement des exercices à faire tout seul.... moi je ne vais pas systématiquement chez le Kiné.Je récupère parfois toute seule à mon aise.
Il suffit de faire des exercices pour te remuscler là où tu penses avoir perdu de la masse musculaire.
A moins que tu ne fasses de la kiné plus spécifique à ton handicap que tu ne sais pas faire tout seul....
A toi de voir......

Fabienne flower
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Lun 14 Juil 2008 - 23:38

bonsoir bsev,
je bounce à tes propos sur le choix entre kiné et vacances; ça m'interpelle car je viens de passer la soirée à discuter de ça avec mon mari. Ma(très gentille kiné) est en vacances et assez bizarrement je me sens mieux ds ma tête, moins contrainte, plus libre, ma maladie semble moins lourde à porter, je culpabilise énormément car j'ai affaire à une professionnelle qui connaît bien son métier mais qui curieusement semble assez désorganisée je passe mes matinées à attendre sans rien mettre en route car je pense qu'elle va arriver et que ça ne vaut pas la peine d'entamer qqchose (dîner, faire une aquarelle, regarder le jt ...)je n'ose pas lui demander plus de régularité car je sais quelle vie elle mène mais j'ai bien des difficultés à suppporter et ma maladie et mes soins en pathologie lourde.

Parfois j'ai envie de dire que je vais faire mes excercices toute seule pour avoir plus de liberté mais je crains de ne pas être assidue et alors si ma mobilité diminue encore, ce sera de ma faute et plus personne ne voudra peut-être venir à mon secours en cas de besoin, mais je me sens tellement victime de leur bon vouloir ou de leur dispribilité.
J'ai tendance à bien ptofiter de Mes vacances et de Ses vacances; ça fait qq semaines "cools, sans compter que 'est pas drôle non plus de dînerr un coin de cuisine plûtot que sur la table du living , je ne suis pas toujours convaincue de l'utilité de ces exercices de mobilité mais qu'arriverait-il si je "zappais" et malgré des vacances assez éprouvantes en juin, j'aspire à repartir en septembre (2 sem pour moi, 3 pour elle, ça permet de prendre un peu de distance face à la maladie mais je me demande si ces petits exercices jouent un rôle si importantet je flippe terrible. Mais il se trouve qu'en vacances ds le sud, les symptomes les plus embarrassants avient disparus comme par magie.slors un seul conseil Bsev, réfléchis bien avant de te priver de moments de détente, de "lâcher prise"
Amitiés, Brigitte bounce
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Mar 15 Juil 2008 - 0:39

Je pense a ce que tu dis Brigitte a Bsev
Pour les exercices. J'ai l'impression
d'entendre ma kiné. Dire la même chose
que la tienne. Toutes l'importance de faire nos exercices
Pour que nos muscles, ne fondent pas
Il faut les faaire ces exercices même si ca fait
chier. Qu'on préfèrerait qu'on nous foute la paix..
Je sais pas si ta femme Bsev aime faire
un peu de sport exercices. Pourquoi pas
les faire a vous deux en vacance.
Ensuite petite récompense a vous deux
le dessert des tourtereaux. En faisant une petite sieste avant.
Bonne Vacance
Bougeotte
Diego
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Mar 15 Juil 2008 - 12:10

salut Bsev,
personnelement je pense que partir ca te fera du bien à toi et à a femme tu peux faire des exercices tout en de reposant, cela te permeterra aussi changer les idées et surtout de ne pas trop penser à la malaie malgré des sympomes et rester ici avec ce temps pourri moi à ta place j'hesite pas je pars même si c'et dur tu seras loin de tout pour un petit moment, porte toi bien et si tu pars bonne vacances
diego
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Mar 15 Juil 2008 - 13:49

Fabito a écrit:
Tu connais sûrement des exercices à faire tout seul....flower

c est ce que je faissais l année derniere en vacance ou j etais dans une mauvaise passe ,et mon mari m aidait a les faires
il faut une motivation sérieuse , pour les faire sans le kiné ,
motivation que tu as pour l instant ,et je peus te dire les vacance ce bien passée,donc n hésite pas,( si bien sur ton état ne s agrave pas)
partez ,je suis certaine que ca te serra que bénèfique,

brigitte a écrit
ça m'interpelle car je viens de passer la soirée à discuter de ça avec mon mari. Ma(très gentille kiné) est en vacances et assez bizarrement je me sens mieux ds ma tête, moins contrainte, plus libre, ma maladie semble moins lourde à porter,
Mais il se trouve qu'en vacances ds le sud, les symptomes les plus embarrassants avient disparus comme par magie.

idem ,moi aussi en vacance j ai déjas vus des symptômes disparaitrent, savoir faire une marche plus soutenue de +-500m avant de devoir m arreter (abituellement un petit 200)
apres 3ans 1/2de kiné, j ai aussi besoin de temps en temps de reculle ,malgrés les bienfaits qu elles procurent c est tout de même astreignant,
bizzzz
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Mar 15 Juil 2008 - 15:43

je pense moi aussi que les vacances c'est bon pour la tete et quand c'est bon pour la tete c'est bon pour le corp, et tu peux aussi te reposer pendant tes vacances c'est aussi fait pour cela t'es pas obliger de courir le marathon ou de faire du vélo, en effet quelques ballades les pieds dans l'eau quoi que mieux pour le moral et qui en même temps te ferons travailler sans avoir besoin de kiné.
moi perso, poussée ou pas poussée je pars en bretagne....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est reparti...   Aujourd'hui à 22:59

C'est reparti...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant