AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lien entre poussée et régime protéiné?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sof
Assidu
Assidu

MessageSujet: Lien entre poussée et régime protéiné?   Lun 7 Juil 2008 - 17:42

boujour
Je m'interroge sur le lien éventuel entre la prise de produits protéinés et les poussées. J'ai en effet fait 2 poussées après des régimes de ce genre. C'est un appel que je vous fait. avez-vous déjà fait aussi le rapprochement? Mon neurologue dit qu'il n'y a pas de lien mais j'ai entendu parlé de 3 personnes atteintes de la sep et qui ont connu une poussée apès ce régime. ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Lun 7 Juil 2008 - 18:00

Hello Sof cheers

Je ne peux pas t'aider, malheureusement, mais je voulais juste te faire un chtit coucou Very Happy

Amitiés sunny
Sof
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Mer 9 Juil 2008 - 19:46

Merci pour ta réponse. Je continue à investiguer
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Mer 9 Juil 2008 - 19:48

C'est quoi exactement ton régime???

Phil
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Ven 11 Juil 2008 - 23:40

Il y a quelques années (environ 5 ans) j'ai décidé de faire régime. Après plusieurs essais (sans grands résultats), j'ai consulté un médecin (tout à fait au courant de mes pblmes de santé) et celui-ci m'a conseillé un régime protéiné. Ce régime a été très efficace
(12 kg en quelques mois). Après le régime, pour évité de reprendre ces kg trop rapidement, j'ai continué à prendre des protéines 1 x par jour. Je ne mangeais pas le soir et prenais uniquement des protéines avec du lait et du potage. Je n'ai jamais rien remarqué. D'après ce médecin, les protéines évitent justement la perte de muscles. Ce médecin n'est pas le seul à m'avoir dit cela (médecin, kiné). Je pense quand même que pour nous une alimentation + équilibrée est meilleure mais perso, je n'ai pas constaté de pblmes après avoir fait ce régime.
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Sam 12 Juil 2008 - 21:28

Tout ce que je sais sur les protéines ,c'est qu'il faut éviter le plus possible de manger des viandes rouges et remplacer le plus possible par volaille et poisson.

La protéine animale de viandes rouges ne fait pas bon ménage avec la sep, peut-etre a cause des antibiotiques que les fermiers doivent donner a leurs betes pour ne pas qu'elles tombent malades.

J'ai meme entendu dire que plusieurs fermiers ne mangent pas de leurs betes qui recoivent ces injections et nous les cons,on en mange a tous les jours....
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Sam 12 Juil 2008 - 22:50

Oui, mais ça c'est la viande américaine. Pleine d'hormones et d'antibiotiques.
Chez nous la viande de boeuf américain est interdite.
Nous avons le fameux BBB (Blanc Bleu Belge) qui est considéré en Amérique comme du "boeuf diététique" ou "light".
Perso, je préfère le boeuf français de type Charolais ou Limousin, un peu plus marbré mais tellement plus savoureux. Ou alors l'Angus d'Ecosse ou d'Argentine.

C'est une question de goût. Mais c'est certain qu'une nourriture équilibrée, avec du poisson au moins 1 x par semaine, c'est l'idéal - mais pas juste pour nous les sepiens, mais pour tout le monde.

Bises,

Phil
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Sam 12 Juil 2008 - 23:42

Phil a écrit:
... avec du poisson au moins 1 x par semaine, c'est l'idéal - mais pas juste pour nous les sepiens, mais pour tout le monde.
Suspect chéri, tu sais bien que je n'aime pas le poisson affraid

rabbit niam, un bon rôti ou un couscous dont tu as les secrèts... tongue bounce bounce bounce

lol!
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Dim 13 Juil 2008 - 9:52

Entièrement de ton avis sur la qualité du boeuf, Phil !
D'ailleurs nous n'achetons une côte à l'os qu'en France (on a la chance d'habiter à 1/2h de la frontière, c'est très chouette pour les fromages, le vin, le boeuf, certains poissons et les moules de Bouchot., les viennoiseries et les bagettines). C'est aussi pour ça qu'on peut faire vacances chez nous et ds notre tête.
Amitiés et bon dimanche à tous, Brigitte bounce
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Dim 13 Juil 2008 - 17:48

C'est bon a savoir c'est normes différentes dans différents pays.Pourquoi, ils ne font pas tous les memes lois?

Tout de meme, sur beaucoup de sites de sclerose en plaques ,ils disent de limiter la viande rouge.C'est curieux.Les nutritionnistes disent de préviléger les fruits ,légumes ,viandes tres maigres,volaille et poisson.

Depuis que j'ai la sep, j'ai de la difficulté a avaler la viande rouge,ca passe mal.

Il pourrait sagir de la dysphalgie qui n'est pas rare dans la sp particulierement chez les personnes plus séverement atteintes.Il faut en parler a son neuro car il peut entrainer des risques de suffocation,bon, une autre affaire !
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Lun 14 Juil 2008 - 1:05

Dans tous les cas, et pas juste pour la sep, il est préférable d'avoir une alimentation équilibrée, et la viande rouge est très chargée en graisses donc à consommer avec modération. Question protéines, le meilleur, c'est le poisson, mais, bon, tout le monde n'est pas fan de poisson... (hein Elle!)

N'empèche qu'une bonne entrecote de temps en temps, ça fait pas de mal... lol! lol!
Sof
Assidu
Assidu

MessageSujet: régime prot., et viande rouge ds alimentation   Mar 15 Juil 2008 - 11:29

Merci pour vos réponses/

Pour la viande, il faut la consommer en effet avec modération. 80 g par jour. En ce qui concerne le blanc bleu belge, mon cousin qui est éleveur dit qu'on peut avoir confiance en Wallonie. Il fait tuer une bête par an , mais il prend une bête qui a vêlé une fois au moins et la bête est choisie par le chevilleur après l'abattage .Il faut ainsi attendre une dizaine de jour pour avoir une bonne viande,mais celà vaut le coup d'attendre!Le boeuf de grande distribution est toujours un mâle, un peu plus tendre mais moins goûteux;
Pour le poisson ce n'est pas tjs mieux;Les poissons d'élevage sont bourrés d'antibiotiques!
mangeons varié!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien entre poussée et régime protéiné?   Aujourd'hui à 11:34

Lien entre poussée et régime protéiné?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1